Editions Librairie du Labyrinthe (25/06/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces 25 contes sont issus de la tradition orale perdue que j'ai pu retrouver depuis mon enfance, dans l'Oise. Tradition qui n'avait jamais été ni étudiée ni développée à ce jour. J'ai écrit ces contes dans l'esprit des conteurs d'autrefois, c'est-à-dire dans mon propre style littéraire et mon imaginaire. Ma grand-mère maternelle (1880-1962) y a sa part, ainsi que les centaines de personnes que j'ai pu interroger au cours d'enquêtes de linguistique effectuées de 1971 ... >Voir plus
Que lire après Contes de ma mère l'OiseVoir plus
Par l'écriture, j'ai voulu perpétuer la tradition des conteurs. Au fond, qu'est-ce qui fait travailler l'écrivain ? C'est la peur de l'oubli. Il existe toujours quelque chose qui mérite d'être écrit, pour la postérité, ou plus simplement pour le plaisir. (Extrait de l'avant-propos de l'auteur, p.6)

autres livres classés : oiseVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de François Beauvy (1) Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre