EAN : 978B08P7KRG2T
Harlequin (13/01/2021)
4.15/5   10 notes
Malgré la teneur de ses sentiments, elle se refuse à lui révéler qui elle est vraiment…

Héritière de la septième colline, et promise à un heureux mariage princier, Léandra se pensait à l’abri du danger. Du moins, jusqu’à ce que son futur époux la trahisse et l’abandonne au profit d’une alliance plus avantageuse. Rejetée par les siens, elle est alors contrainte de fuir son propre royaume pour protéger l’enfant qu’elle porte secrètement en elle. Et, lor... >Voir plus
Que lire après Le seigneur des collinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Léandra est l'héritière de la septième colline, dernière colline de ce royaume improbable. Fille aînée de la sororité, c'est elle qui diligentera la colline avec son futur époux. Une alliance solide avec les autres collines qui renforcera la position de cette dernière au sein du royaume. Un mariage arrangé mais c'est ainsi que se déroule les futures épousailles. Bien évidemment c'est son père qui lui choisira son futur époux et elle n'a pas mot à dire à cette décision.
Elle rêve secrètement au jeune prince qu'elle croise souvent aux bals et souhaite avec avidité que ce son père le nommera. Elle idolâtre depuis des années. Alors quand son père déclare son choix, elle n'en croit pas ses yeux. D'ici quelques mois elle sera la femme de l'homme auquel elle a toujours pensé. Les fiançailles célébrées, elle profite de ces quelques jours pour apprendre à le connaître. Et l'alchimie est rapidement au rendez-vous au point de déraper. Mais un événement tragique va tout remettre en cause. le mariage est annulé. Son promis devra se marier à son ennemie. Peinée et abasourdie par ce revirement de situation, le chagrin la submerge. Et lorsqu'elle comprend qu'elle porte l'enfant de son ex-fiancé, sa vie de princesse s'écroule. Bannie de la septième colline, son père l'envoie dans un couvent à la frontière française où une fois qu'elle aura accouché, elle devra y abandonner son enfant. Les semaines défilent, et l'amour pour ce petit être s'amplifie. Elle répugne ce lieux et les femmes qui le dirige. Prenant son courage à deux mains, elle s'enfuit. Son but : trouver un toit, mettre au monde son enfant et travailler. C'est au cours de sa fuite qu'elle rentre sur les terres du seigneur de la cinquième colline, Gabriel de Caritas Sparo. Par un grand hasard, ce dernier l'aide à mettre au monde son fils. Cachant son identité, elle s'installe à la cours de ce dernier et devient servante tout en s'occupant de son fils. Ce mensonge voulu lui confère une certaine liberté qu'elle chérit. Et si les sentiments s'en mêlaient ?

Voici une lecture que j'ai pris plaisir à découvrir. L'auteur rentre rapidement dans le sujet au point où je me suis posée la question sur l'avenir de cette histoire. Elle ne manque pas de surprises. le personnage de Léandra est totalement attachant. D'une jeune fille soumise à son père, les différents événements qui vont jalonner cette période de sa vie font lui permettre de se révéler femme. S'épanouissant, elle prend ainsi ses propres décisions quitte à déshonorer son éducation. Une princesse n'est pas une servante, elle ne parle pas au petit peuple et ne le côtoie pas, elle n'allaite pas son enfant et encore moins s'en occupe. Léandra passe outre tout cela et s'accomplit en tant que femme. Par ailleurs elle se méfie des hommes suite à sa mésaventure et Gabriel ne fait pas exception. Pourtant entre eux, il se passe se quelque chose, cette petite étincelle, précurseur d'une belle histoire. Gabriel est également un homme à part et un seigneur mal aimé par ceux des collines voisines. de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Son temps, il le passe à trouver des solutions pour que ses sujets ne manquent de rien. Un homme fiable, courageux et vaillant.

Geovane Vaudrey signe une belle romance tout aussi inattendue. L'éditeur l'a classé comme étant une romance historique, malheureusement, cet aspect n'est pas très présent. Peu importe, après tout j'ai passé un agréablement moment en compagnie de Léandra et de Gabriel.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. À première vue, je pensais qu'il s'agissait d'une romance historique et, en fait, ce n'est pas vraiment le cas : l'histoire se passant dans un Royaume inventé de toutes pièces et aux règles particulières, je ne peux la relier totalement à ce genre. Et tant mieux, même si j'en apprécie de temps en temps la lecture, les romances historiques ne me passionnent pas.

J'aime beaucoup les nouvelles choses et découvrir un mode de vie, alors les Sept Collines avaient tout pour me plaire : Il me semble que cet élément a refroidi plusieurs lecteurs mais, pour ma part, c'est sans doute ce qui m'a fait autant aimer cette histoire : l'avantage d'un monde imaginaire, c'est que l'on peut se permettre plus de choses et notamment des libertés historiques ;) J'ai aimé découvrir le fonctionnement des Seigneurs des Collines et les relations qu'ils ont entre eux. Je trouve toujours assez fascinant les luttes de pouvoir et elles sont particulièrement présentes dans cette histoire.
Dans la première partie du roman, l'on voit assez facilement les choses venir et c'est assez frustrant de voir Léandra se jeter aussi volontairement dans la gueule du loup et l'étau se refermer autour d'elle. Pour le coup, je me suis sentie totalement impuissante de voir les problèmes fondent sur elle. Mais, clairement, à sa place, plus d'une aurait fait le même choix.
Du coup, j'ai davantage apprécié la deuxième partie de l'histoire où l'on découvre la vie au couvant et le sort qui était réservé aux jeunes filles de bonne famille ayant fauté. Je dois dire que la façon de s'occuper des enfants au couvant m'a mise particulièrement mal à l'aise : avec nos connaissances, aujourd'hui, cela semble être à des années lumières de leurs besoins. J'ai aimé la rencontre impromptue de Léandra et Gabriel et la relation qui se créée entre eux, tout en douceur et en échange. J'ai apprécie leur amitié-câline et leur proportion à rougir dans les moments un peu gênants.
J'ai été un peu moins sensible à la conclusion qui, comme toute l'histoire est plutôt facile. J'aurai bien aimé finir sur une touche de surprise… Cela dit, elle est très sympa' et clos parfaitement ce roman.

J'ai trouvé Léandra très touchante. Jusqu'à présent elle avait évolué dans un monde particulièrement protégé, alors cela n'a vraiment pas dû être facile d'être projetée aussi violement dans la vraie vie et de perdre le lien avec sn père et sa petite soeur. J'ai apprécié son courage et le sens qu'elle met derrière les décisions qu'elle prend. Dans ce livre, on la voit grandie du jour au lendemain et je l'ai trouvée assez impressionnante dans ses choix.
Gabriel m'a également beaucoup plu. ce 'est pas un héros classique et c'est ça particulièrement que j'ai aimé chez lui. Avant de le rencontrer, on pâtie réellement de l'avis plutôt négatif des autres dirigeants des collines sur lui et c'est vrai que les évènements nous font penser un peu trop vite qu'il n'est peut-être pas à la hauteur de son travail. Cependant, en le découvrant sur ses Terres et parmi ses Gens, on se rend rapidement compte qu'il est particulièrement fiable, bon et apprécié. J'ai aimé sa douceur, son calme et ses tendances jaleuses un peu trop difficiles à cacher ;)
Mon avis sur les autres personnages est plus négatif - à part la nourrice et la petite soeur de Léandra -, ils sont clairement à la rechercher du pouvoir et dans l'apparat, au point d'en oublier les vrais bonheurs de la vie. J'ai notamment été déçue de la réaction du père de la jeune fille que je pensais novateur au début du livre mais j'ai apprécié la remise en question dont il fait preuve.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Géovane VAUDREY et j'ai passé un bon moment dans son univers. Comme je le disais plus haut, j'ai particulièrement apprécié son imagination et la crédibilité du monde créé même si ma curiosité aurait aimé en savoir encore plus ! J'ai aimé le rythme de son histoire plutôt lent même si les actions s'enchaînent bien et plutôt vite : elle nous laisse parfaitement le temps d'investir les lieux avec son héroïne.
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quand j'ai sollicité le Seigneur des Collines sur NetGalley, je m'attendais à une romance historique des plus normales, mais quelle fut ma surprise de découvrir qu'elle est mâtinée d'un soupçon de fantasy. N'étant pas fan du genre, j'avoue avoir eu peur… Mais la lecture a été hyper agréable et pleine de surprises, la trame addictive et la plume de Geovane Vaudrey très imagée et talentueuse.

Léandra devait ce jour-là fêter son anniversaire et annoncer ses fiançailles aussi, une excellence alliance dont profitera sa Colline ainsi qu'elle incarnait son rêve absolu. Mais en une nuit, sa vie a basculé. Cette nuit de folie interdite où elle a tout perdu. Son honneur, son amour, ses espoirs de faire un bon mariage, sa Colline qu'elle aurait dû gouverner aux côtés de son mari et même sa famille. L'amoureux transi qu'elle a révéré depuis longtemps s'est avéré un goujat de première, lui ôtant oeillères et brisant son coeur sans état d'âme. Il a pris son honneur et l'a abandonnée à l'opprobre. Après avoir été la princesse adulée de la septième Colline, il ne lui reste aujourd'hui que ses yeux pour pleurer et un ventre qui s'arrondit et qu'elle ne peut plus dissimiler aux siens. Au jour et au lendemain, au lieu d'un palais confortable et d'un trône, Léandra hérite d'un séjour dans un couvent pour y laisser le fruit de la trahison. Mais ne se résignant pas à renoncer à sa chair, elle s'enfuit laissant son instinct la guider vers sa destinée. Et si elle a été bannie comme une malpropre de sa propre maison, le Seigneur et les gens de la Cinquième Colline l'ont accueillie comme une des leurs. Un pays manquant de tout et où même trouver de la nourriture est un luxe, mais dont les gens sont soudés autour d'un maître bienveillant. Léandra y trouvera git et couvert en échange de ses deux bras bienvenus dans la maisonnée rustique de son nouveau maître. Une tache qui pourrait être dégradante pour une princesse mais, pas pour la femme lambda avide d'indépendance qu'elle à présent. Elle a trouvé chaleur et sécurité pour son fils et une liberté inespérée dont elle compte bien en profiter. Autour de cette joyeuseté et l'ambiance conviviale qui baigne la 5e Colline d'un halo de lumière malgré la pauvreté et la vie rudimentaire de ses gens, elle rouvrira son coeur meurtri à l'espoir, aux amitiés et pourquoi pas l'amour. En fin si elle et Gabriel se laissent aller aux sentiments qui les animent, car, s'ils arrivent à les renier, l'étincelle du désir dans leurs yeux ne trompent personne. le secret qu'elle tait farouchement sera aussi le grain de sable dans leur relation improbable !

C'est ma première découverte de cette auteure et je vous avoue que j'ai été agréablement surprise et enchantée de ma lecture. Avec sa plume délicate, elle a réussi à m'embarquer dans son univers, adopter ses personnages si attachants et me délecter d'une intrigue des plus addictives. Et si le personnage masculin n'a fait son apparition réelle que plus loin dans l'histoire, il est arrivé quand même à point nommé et contribué à la destinée hors norme de la princesse, de la femme ainsi que de la mère. Léandra est sortie grandie du parcours plein d'épines qu'elle a subies, révélant la femme forte qui se cachait derrière l'insouciance de la jeunesse d'avant, derrière la blessure que la vie lui a infligée aujourd'hui. Cette souffrance qui a fait d'elle aussi la femme d'aujourd'hui. Une femme avec ses pensées propres, avec une liberté de décision et des sentiments qu'elle peut afficher sans craindre d'être montrée de doigt, sans craindre pour sa réputation. Bref, une femme qui décide de son destin et qui s'épanouit grâce à l'amour. Une héroïne comme on les aime. Et je vous laisse la surprise de découvrir le séduisant Gabriel qui saura se vendre à vous bien mieux que je ne l'aurais fait.

Bref, j'ai profité d'une superbe romance historique douce et à moult rebondissements et ai gagné une plume de plus à suivre ! Je vous recommande d'en faire autant.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
💙💙💙💙💙/ 5 + 💖 pour le coup de coeur
Personnages principaux :
Gabriel : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Personnage touchant, avec des valeurs chevaleresques, troublant, séduisant, il a fait battre mon coeur et m'a émue dans certaines scènes. C'est un héros typique, authentique, capable de me faire rêver et fondre tout à la fois. Gentil, instruit, présent. Que n'existe-t-il pas de Gabriel dans la vraie vie ? *Soupire*
Léandra : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Héroïne forte que j'ai adorée. Innocente, trahie, malgré les circonstances, elle ne se laisse jamais aller aux lamentations faciles. Elle assume tout. Elle possède de magnifiques valeurs qui font qu'on ne peut que l'aimer.
Époque : je l'ai déterminée à l'époque Louis XV
Mon avis général :
Ce roman est une magnifique découverte, je ne l'ai jamais vu passer sur les groupes de lecture et c'est bien dommage. C'est une petite pépite de la Romance Historique.
Il est de plus en plus rare que je trouve une véritable romance historique possédant tous les codes qui me font adorer ce genre littéraire. Souvent déçue, j'ai fini par arrêter d'en lire. Pourtant quand je vois ce roman, je me remémore combien il était agréable d'entrer dans ce monde qui permet de s'évader et de rêver.
Geovane a réussi à m'embarquer dans son univers grâce à cette histoire qui s'inscrit, avec originalité et réussite, dans un monde imaginé par elle.
Septimontium, les 7 collines, une belle référence aux 7 collines de Rome, royaume imaginaire composé de 7 dirigeants pour 7 collines. Léandra, est une des princesses de la 7e colline.
Amoureuse, elle voit son rêve réalisé lorsque celui dont elle est éprise secrètement, Alessio, demande sa main à son père.
Rapidement déçue par le comportement de ce dernier, elle se retrouve dans une situation inextricable. Après quelques péripéties, Léandra n'a d'autre choix que de braver son destin avec courage. Son avenir sera-t-il lié à ce bel inconnu qui lui tend la main au plus terrible des moments de sa vie ?
Un héros charmant, une héroïne forte et courageuse, des moments épiques, d'autres plus tendres ou touchants. Bref, vous aurez le meilleur cocktail pour passer quelques heures dans l'intérieur de votre propre coeur qui se transformera en guimauve et vous laissera un sourire de contentement sur les lèvres.
Qu'attendez-vous ? Je ne vous donnerai aucun autre détail, allez le lire voyons ! 🥰
Je remercie tout d'abord Geovane pour l'envoi de ses romans. Il faut dire que j'ai été de suite attirée par les superbes couvertures et les résumés donc je me suis laissé tenter.
On parle ici de roman historique sans pouvoir d'après moi fixer une époque en particulier. Bien que l'action se situe aux alentours de 1680, j'ai retrouvé plusieurs liens à plusieurs époques et qui rend pour le roman résolument hybride et intéressant. le terrain par contre nous est inconnu, j'ai aimé toutes les informations qu'on nous donne avec cette impression de fantasy. Une toile de fond savamment ciselée, remplie de détails qui donne envie de s'y plonger et d'en connaître les nuances, surtout le politique. Septimontium et ses collines, tout comme Rome, ce n'est pas un hasard et c'est passionnant.

Nous suivons donc les péripéties de Léandra.
Je vous avoue que j'ai eu un peur au départ qu'elle est représente tout ce que je n'aime pas chez les personnages féminins de façon générale. Elle est jeune, innocente, très naïve mais très belle et elle évolue dans un milieu privilégié. Elle ne connaît que très peu le domaine dans lequel elle vit, la vie extérieure uniquement via le biais de son père et la politique qu'on lui apprend. J'avais peur de ne pas accrocher mais ca a été une belle surprise !
En effet, elle est naïve et tombe beaucoup trop vite dans le piège que lui tend Alessio, le bellâtre de cette cour qu'elle admire en secret depuis très jeune. On la comprend volontiers, on a tous des crushs et jeunesse se fait… surtout que cette union est très bien vue par son père alors elle fonce, tête baissée.
J'ai admiré son parcours et sa détermination. Malgré son chemin de vie tumultueux, elle ose, elle avance et prend des décisions pour elle, sa vie et son futur. Ca a été un plaisir de la voir évoluer, d'assumer ses erreurs et d'avancer.

De l'autre côté nous avons Gabriel.
S'il est d'apparence brute, simple, limite animale on découvre un seigneur équitable, juste, un peu dans la lune, terre à terre, humain mais surtout au coeur brisé, seul et passionné. Il est fait de la matière dont j'aime mes héros car il m'a captivée. A peine Léandra arrivée chez lui, les pages tournent toute seule, c'est captivant et Gabriel interroge, il bouscule les croyances au quotidien en montrant comment être un dirigeant digne de ce nom. Elle commence à fleurir à ce moment là, on constate un réel changement dans la maison et dans les caractères de ses occupants. Et il faut dire que les deux ensemble, ca commence à faire des étincelles assez vite et la tension monte !

La plume de Geovane est une belle découverte et une pure merveille. Nul doute que je suis plus qu'impatience d'aller à la découverte du reste de la saga tellement j'ai été captivée et avide d'en savoir plus ! Ce tome 1 est un petit bijou de construction et d'intensité. Tout a l'air simple mais c'est tellement authentique que ca touche en plein coeur et c'est ce qui m'a convaincue. Des personnages humains, une histoire solide et un univers détaillé impressionnant. Vivement la suite !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

Les français avaient toujours eu peur des sorcières, du diable, des démons, ils en faisaient une obsession et voyaient le mal partout ! Ne comprenaient-ils pas que Dieu veillait sur les hommes et que le diable n'avait de place que dans les cœurs les plus cruels ? Les sage-femmes étaient loin d'être de vilaines créatures. Sans doute quelques hommes d’Église avaient-ils eu peur de leur savoir ? Les hommes n'aimaient pas que les femmes puissent leur être supérieures.
Léandra avait l'impression que le monde ne tournait plus rond. Enfant, on lui avait appris que les méchants étaient punis, et que toute bonne action était récompensée. Dans le monde des adultes, il en était tout autrement. On protégeait les hommes mauvais et réprimandait les femmes qui donnaient leur confiance et leur gentillesse à autrui.