Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/10/2004)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)
Soixante-treize, c’est le nombre d’enfants dans la famille Quichon. Il y a Gaëtan Quichon, qui a des démêlés avec un cauchemar, et Philippe Quichon qui désire voler. Il y a aussi Diane Quichon, Paolo Quichon, la petite Cléo Quichon etc… ne vous inquiétez pas, bientôt vous les connaîtrez tous. Évidemment, soixante-treize enfants, c’est parfois un peu compliqué pour les parents. Il arrive que Maman Quichon ait du mal à les coucher, par exemple. Il arrive même qu’elle ... >Voir plus

Asil
  30 mars 2011
J'ai offert ce petit livre à la fille d'une amie, un vrai succès! le graphisme est simple, les images pleines de petits détails avec les innombrables bébés de Maman Quichon. L'histoire a plu, autant à l'enfant qu'à la maman, en effet qui n'a jamais eu du mal à gérer ses petits!
Mirabilia
  30 janvier 2017
Coucher soixante-treize enfants n'est pas chose facile pour maman Quichon. Et puisque personne ne lui prête attention, cette maman décide de se transformer en pierre et de ne plus bouger du tout. Même si on la chatouille, même si on la bisouille. Si les petits Quichon n'y prêtent au début aucune attention, ils vont finir par s'inquiéter de ne plus retrouver leur maman.
Cette histoire d'Anaïs Vaugelade est un régal. Les petits Quichon font mille et une bêtises sur les pages en arrière-plan, ce qui amusera aisément les plus jeunes lecteurs. Aussi, la leçon semble porter ses fruits puisque les enfants Quichon finissent par se mettre au lit. La disproportion phénoménale du nombre d'enfants donne bien l'impression de chaos total qu'il peut y avoir à l'heure du coucher, de quoi amuser les enfants lecteurs mais aussi leurs parents.
Une courte histoire à savourer en famille, juste avant d'aller, vite vite, se coucher !
Un extrait vidéo et audio du début de l'histoire sur mon blog.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
bouma
  27 avril 2011
Il est l'heure de dormir mais aucun des enfants Quichon n'écoute sa maman. Aussi se transforme-t-elle en pierre telle une statue. Mais Annabella Quichon commence à prendre peur, et si elle ne redevenait plus leur maman.
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
molok
  23 mars 2016
Qui n'a pas été Maman Quichon...?