AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211076807
22 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/10/2004)
3.77/5   20 notes
Résumé :
Soixante-treize, c’est le nombre d’enfants dans la famille Quichon. Il y a Gaëtan Quichon, qui a des démêlés avec un cauchemar, et Philippe Quichon qui désire voler. Il y a aussi Diane Quichon, Paolo Quichon, la petite Cléo Quichon etc… ne vous inquiétez pas, bientôt vous les connaîtrez tous. Évidemment, soixante-treize enfants, c’est parfois un peu compliqué pour les parents. Il arrive que Maman Quichon ait du mal à les coucher, par exemple. Il arrive même qu’elle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
mamzellecarnetO
  12 octobre 2021
Maman Quichon se fâche et on la comprend : pas facile de coucher 73 enfants ! Seulement voilà, quand maman se fâche elle devient... Ah zut ! pas de spoil ! Bref, à la fin les enfants se coucheront. On adore voir la chambre des soixante-treize enfants Quichon, on commence toujours le livre en lisant la suite de leurs prénoms : Olive Quichon, Hermès Quichon, Noémie Quichon... (oui, on précise "Quichon" à chaque fois, c'est le rituel !)
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  30 janvier 2017
Coucher soixante-treize enfants n'est pas chose facile pour maman Quichon. Et puisque personne ne lui prête attention, cette maman décide de se transformer en pierre et de ne plus bouger du tout. Même si on la chatouille, même si on la bisouille. Si les petits Quichon n'y prêtent au début aucune attention, ils vont finir par s'inquiéter de ne plus retrouver leur maman.
Cette histoire d'Anaïs Vaugelade est un régal. Les petits Quichon font mille et une bêtises sur les pages en arrière-plan, ce qui amusera aisément les plus jeunes lecteurs. Aussi, la leçon semble porter ses fruits puisque les enfants Quichon finissent par se mettre au lit. La disproportion phénoménale du nombre d'enfants donne bien l'impression de chaos total qu'il peut y avoir à l'heure du coucher, de quoi amuser les enfants lecteurs mais aussi leurs parents.
Une courte histoire à savourer en famille, juste avant d'aller, vite vite, se coucher !
Un extrait vidéo et audio du début de l'histoire sur mon blog.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Asil
  30 mars 2011
J'ai offert ce petit livre à la fille d'une amie, un vrai succès! le graphisme est simple, les images pleines de petits détails avec les innombrables bébés de Maman Quichon. L'histoire a plu, autant à l'enfant qu'à la maman, en effet qui n'a jamais eu du mal à gérer ses petits!
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  27 avril 2011
Il est l'heure de dormir mais aucun des enfants Quichon n'écoute sa maman. Aussi se transforme-t-elle en pierre telle une statue. Mais Annabella Quichon commence à prendre peur, et si elle ne redevenait plus leur maman.
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
molok
  23 mars 2016
Qui n'a pas été Maman Quichon...?
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Anaïs Vaugelade (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Vaugelade
On ne change pas les bonnes habitudes ! Gersende toujours présente
« Hé ! Là-haut ! » de Christine Davenier, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/he-la-haut-
« Tout va mal pour Tristan Quichon » de Anaïs Vaugelade, Les fourmis rouges https://www.filigranes.be/tout-va-mal-pour-tristan-quichon Bon dimanche
Lisez, vivez, rêvez,
Marc et l'equipe Filigranes
autres livres classés : famille nombreuseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17333 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre