EAN : 9782211201421
Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/2010)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 27 notes)
Un matin, au lieu de venir prendre le petit déjeuner avec Chat, Poule resta dans sa chambre. Chat vint frapper à sa porte : "Poule, qu'est-ce que tu fabriques ?" "Je ne peux pas te le dire, c'est un secret." Non seulement Chat avait dû prendre son café tout seul, mais en plus, maintenant, il fallait qu'il se trouve un secret, lui aussi.

iz43
  01 mars 2016
Avec mon loulou, nous sommes un peu restés sur notre faim. l'histoire débutait bien pourtant. Chat a l'habitude de prendre son petit déjeuner avec Poule. Mais un jour, Poule reste dans sa chambre. Ce qu'elle y fait, apprend Chat est un secret. Malheureux et intrigué, Chat part toute la journée chercher lui-aussi un secret. Il ne sait pas trop ce que c'est un secret.
Chat et Poule se retrouvent. Chat ne veut pas dire ce qu'il a fait de sa journée c'est un secret.
Bien pour aborder la notion de secret avec les plus jeunes mais il manque quelque chose pour que cette histoire soit vraiment aboutie.
sagebooker
  11 août 2013
Chat voudrait avoir un secret, mais il n'en trouve pas... il parcourt la campagne, pose des questions, cherche, repart... et rentre très tard, mais chuuutt, c'est un secret !
mamangel1
  20 septembre 2013
Il faut attendre la fin de l'histoire pour bien comprendre ce qu'on lit, mais la chute en vaut la peine. Les textes sont clairs et le vocabulaire assez simple. L'histoire de poule et chat est destiné aux lecteurs débutant du CP.

LilizLiliz   28 décembre 2016
"Toc toc toc, Poule, qu'est-ce que tu fabriques dans cette chambre ?"
Poule répondit de derrière la porte : "C'est un secret."
"Et c'est quoi comme secret ?"
"Je ne peux pas te le dire, sinon ce ne sera plus mon secret."
mamangel1mamangel1   20 septembre 2013
Chat pensa que, même s'il voyait un vrai secret, il ne le reconnaîtrait pas puisqu'il n'en avait jamais vu.
sagebookersagebooker   11 août 2013
Il espéra très fort que le secret lui tomberait du ciel, il espéra si fort que, finalement, il s'endormit.

Videos de Anaïs Vaugelade (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Vaugelade
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Anais Vaugelade autour de ses ouvrages aux éditions Ecole des loisirs.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/1812018/anais-vaugelade-comment-fabriquer-son-grand-frere-un-livre-d-anatomie-et-de-bricolage https://www.mollat.com/livres/942470/agnes-desarthe-le-mariage-de-simon
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube