Star Wars - L'empire des ténèbres tome 4 sur 5

Cam Kennedy (Illustrateur)Marc Winckler (Traducteur)
Dark Horse (29/09/1998)
3.5/5   2 notes
Tandis que Han et Leia attendent leur troisième enfant, Luke et Kam Solusar, sont partis à la recherche de la bibliothèque secrète des Jedi… et ont fait la connaissance d'un peuple qui vit selon la philosophe Jedi ! Pendant ce temps, sur Byss, la planète impériale, un contingent de nouveaux droïdes invincibles doit être livré aux force de l'Empire...
Que lire après Star Wars - L'Empire des ténèbres, tome 4Voir plus
Pour ne pas changer le dessin est moche mais on commencerait presque à s'habituer au bout du quatrième tome.
Un album avec des Jedi et des Jedi noirs (je n'aime pas ce terme utilisé, peut-être encore une erreur de traduction car l'Empereur a en principe une sainte horreur du mot Jedi). Malheureusement les combats sont loins d'être intéressants, vite bâclés et de toute façon moches à cause de la colorisation et du dessin.
L'histoire reste intéressante même si elle manque de punch, on est entre l'histoire racontée et la BD ce qui rend le récit un peu fade. Dommage car c'est plutôt une bonne idée de suite de la trilogie originelle avec cet Empereur revenu à la vie, qui a retrouvé sa jeunesse et qui possède de nouveau une arme diabolique et des apprentis Sith.

- par le côté obscur, Tedryn ! D’autres Jedi ! Mais ce sont des femmes !
Krdys Mordi, Jedi Noir, découvre que les femmes Jedi sont toujours redoutables !