Les aventures potagères de Lou Bla... tome 4 sur 4
EAN : 978B0C9TSH4MP
(31/10/2023)
4.3/5   5 notes
La fin des aventures potagères de Lou Blancpoil, la maraîchère est de retour pour un ultime volet !

Comment on se débarrasse d'un livre infernal et d'une kitsune totalement dingue ?
Pitié que quelqu'un me donne l'astuce !
Je me retrouve à gérer beaucoup trop d'âmes sœurs en plus de mes légumes. Sans parler d'Henrietta qui a trouvé un nouveau loisir... particulier.
Gérer une mamie trop curieuse au mépris de son instinct de survie ... >Voir plus
Que lire après Les aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 4 : Les carottes sont cuitesVoir plus
Avis lecture Les aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 4 : Les carottes sont cuites de Bones Vercetti

Ce tome 4 démarre fort, le dernier de la saga. J'avais beaucoup d'attente, je voulais des réponses à mes questions et je les ai eues, bien plus que je ne le pensais d'ailleurs. Ça m'attriste de devoir dire au revoir à tous ses personnages à qui je me suis attachée au cours de mes lectures, j'ai l'impression de quitter un membre de ma famille, pas du tout dans l'excès la dame (^^).

Je réitère mon amour pour le grimoire, une part de l'âme de Ren, sans qui cette histoire aurait été tout autre, je pense, il est un élément essentiel à l'intrigue. Ren, que dire de lui à part qu'il m'a autant hérissé les poils que j'ai eu envie de l'embrasser. Il m'a énormément touché, dans celui-ci tout particulièrement, parce qu'on a été témoin de son amour indéfinissable et profond envers son âme soeur, peu peuvent se vanter d'être aimés de cette manière.

Livaï, mon cher Livaï, l'un de mes personnages préférés parmi tous, il a toujours été là pour protéger Lou malgré leur relation compliquée pour diverses raisons, c'est ce que j'ai le plus apprécié chez lui. Lui aussi éprouve des sentiments bien au-delà du simple amour pour sa femme.

Lou, ma petite Lou, cette hase au caractère de feu et à la poisse sans nom, ses péripéties vont me manquer terriblement. J'ai adoré en apprendre beaucoup plus sur la légende qui la concerne, même si j'avais deviné quelques révélations, il m'en manquait tout de même une bonne partie. Elle a une satanée destinée la petite, pas sûre d'apprécier d'être à sa place, sauf peut-être en ce qui concerne le fameux ménage à trois, ceux qui ont lu la saga savent de quoi je parle.

Par contre, il est un peu concon le Saint-James des fois, non ? Toujours réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose, monsieur ! Je l'ai vachement plus apprécié dans ce tome, lui, il m'a moins gonflé que précédemment.

Je mentirais en disant que je ne me suis pas plus d'une fois inquiété du sort de certains, c'est qu'elle est sadique cette auteure ! J'ai failli verser ma larmichette à un certain passage, je sais que tu vois duquel je parle, ça m'a fait beaucoup de peine.
J'ai aussi eu la chair de poule à cause de l'émotion durant un passage chez Henrietta, c'est pas beau de faire ça. Je vais consciemment ne pas trop en dévoiler sur ce tome, car j'estime qu'il mérite qu'on s'y attarde sans avoir eu trop de détails au préalable.

Je finirais donc par dire merci, merci à Bones de m'avoir régaler avec cette saga que j'ai dévorée à chaque sortie de tome, merci de m'avoir fait vivre les montagnes russes en termes d'émotionnel, merci de m'avoir donné l'opportunité de participer encore une fois à cette aventure et à la prochaine pour de nouvelles.

#fantasy urbaine #metamorphe #legende #kitsune #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #littérature #auteurindependant #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour
Nous revoila avec Lou, pour de nouvelles aventure, à croire qu'elle cherche les embrouilles XD

Embarquez avec elle pour le dernier tome de sa saga , va t-elle avoir le droit à une hapy end, ou Bones va faire sa sadique, suspense, pour le savoir il va falloir lire xD

On retrouve donc notre Haze en très mauvaise posture, prête à se faire croquer un bout de queue.

Mais heureusement qu'elle a des alliés , enfin quand il veut celui là xDD

Rien n'est aussi simple qu'on le voudrait, entre une kitzune taré, un livre qui n'en fait qu'à sa tête, une mamie très particulière, et des âmes soeurs  têtu Lou n'est pas prête de pouvoir s'occuper de ses légumes xD

Dans ce tome il se passe pleins de choses, que cela soit avec Lou ou avec l'agent Saint-James, on découvre de nombreuses choses ( je vais pas tout vous dire non plus xD) , et j'ai enfin comprispourquoi on nous avait parler de certains trucs avant mais sans plus de détails .

En tout cas j'ai bien aimé le dénouement en sois pour l'enquête, je suis juste un peu frustré par rapport à Lou et ce qu'elle a fait.

J'ai de la peine pour un des perso... Mais sinon la fin fin est plutôt sympa.

Mais question Livaï aussi est une réincarnation comme Ren et Lou ? Je suis pas sur d'avoir compris pour ça reflechis

Sinon j'ai adoré Henrietta xD, elle  fait son petit bouiboui tranquillou bilou xD elle m'a bien fait rire .

une fin de série vraiment parfaite . l'autrice à un don certain pour faire passer des messages importants avec une plume subtile et acérée . Une vrai bonne lecture prenante et addictive ou nôtre héroïne imparfaite se révèle parfaite dans ses décisions . J'attends avec impatience le prochain roman de l'autrice .
Lien : https://hub.family29@free.fr

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus