EAN : 978B087V3M21C
MxM Bookmark (26/08/2020)
4.67/5   3 notes
« La Gardienne aura besoin de ton soutien dans les épreuves qui vous attendent, à condition que tu sois capable d’y faire face.

Il est temps pour toi de mûrir. »

Guidé par des songes prémonitoires, Kakira, en quête de réponses et d’alliés, embarque avec Loolan et Thaline pour la Grèce.

Malheureusement, une violente tempête les sépare. Perdu sur une île dont il ne sait rien, le jeune prêtre n’a d’autre choix que d’accepter... >Voir plus
Que lire après Les héritiers, tome 2 : L'élu d'HermèsVoir plus
Nous retrouvons Loolan et Kakira qui partent pour la Grèce.

Même si précédemment nous avions un semblant de romance, ce n'est plus le cas ici. Ce tome se consacre au deuil et pour limiter les spoils à ce propos, je vais m'en tenir là.

Après l'incursion en monde égyptien, nous voici donc en monde grec, avec là aussi, sa mythologie particulière et ancrée chez les autochtones. Si vous aimez ces thèmes, c'est déjà une bonne raison de découvrir ce livre. Amitié et pardon sont deux choses présentes dans cette histoire tout en mêlant complot et batailles.

Kakira est seul mais prêt à tout pour comprendre ce qui est arrivé à Loolan. Et c'est dans cette optique qu'il tombe sur un autel dédié à Hermès, puis sur Hermès lui-même. Déterminé, il accepte le marché du dieu. Mais avant de se rendre aux Enfers, il doit retrouver quelqu'un. C'est le début de l'aventure en terre inconnue. Il n'est pas au bout de ses surprises et va prendre conscience qu'il a en sa possession quelque chose de très précieux et qui intéresse « l'ennemi ».

Ce second tome s'achève sur un gros événement qui donne envie de découvrir la suite. Tout comme le précédent, on ne s'ennuie pas grâce aux aventures vécues par nos héros.
Dans ce deuxième opus, nous voila propulsé en pleine Grèce antique. Kakira et Loolan se lance dans un périple hors de l'Égypte, qui s'annonce délicat. L'autrice maitrise son sujet et ça se sent ! le fantastique rejoint l'histoire grâce au descriptif des scènes, si détaillées, qu'on s'immerge totalement dans les contes et légendes de la mythologie grecque. Ce livre est pour tout ceux qui souhaite s'évader, c'est juste un régal.
Dans ce tome, on reprend là où on s'était arrêté après la grande bataille en Egypte. Nous suivons toujours Kakira et Loolan, qui vont partir en voyage pour retrouver notamment le frère de Sekhyl.

En effet, l'auteure nous invite à la découverte de la mythologie grecque dans ce nouvel opus. L'émotion est très présente car - attention spoilers sur le tome 1 - Kakira doit gérer le deuil de l'homme qui l'avait fait succomber et qui a laissé sa vie sur le champ de bataille. Pour autant ce tome n'est pas triste ou pathétique. On retrouve avec joie le côté facétieux et drôle de notre héros ainsi que des Dieux grecs tout aussi taquins pour certains.

En effet, lors de leur voyage, nos héros vont affronter une tempête qui va les séparer. Pour retrouver Loolan, Kakira va tout faire, même un pacte avec Hermès. Commencent alors toute une série d'aventures pour chacun d'eux. Kakira devra convaincre le frère de Sekhyl de se joindre à lui et ensemble ils iront même jusqu'aux Enfers !

Pas de temps morts dans ce tome, de l'émotion, de l'aventure, des rencontres étonnantes et des combats, bien sûr ! Même si j'ai tendance à préférer la mythologie égyptienne, je dois avouer avoir préféré ce second tome et n'ait qu'une envie, découvrir la suite !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..