Marabout (01/01/1900)
3.25/5   6 notes
Un espion a dérobé la capsule atomique à grande puissance du professeur Flandre...presque à la barbe de Bob Morane. La police est sur les dents, mais le mystérieux voleur demeure insaisissable. de plus, l'homme est devenu explosif et le moindre contact un peu violent peut le transformer en un monstrueux "champignon" dévastateur. La panique règne à Anvers et, une fois encore, Bob Morane se dévoue au salut de la communauté...
(quatrième de couverture Marabout J... >Voir plus

Louise1200
  15 juillet 2021
L'espion aux cent visages est une aventure de Bob Morane qui se passe entièrement en Belgique, entre Bruxelles et Anvers. le professeur Flandre, un ami de Bob et Bill se fait voler une capsule atomique qu'il détenait chez lui par un espion qui s'enfuit ... avec la jaguar de Bob. La voiture se dirige vers Anvers. Mais quand on arrête le conducteur, il ne s'agit pas de l'espion entre aperçu à Bruxelles, bien qu'il soit habillé du même costume voyant. Bientôt, dans tous les coins de la ville surgissent des individus habillés de manière identique. Comment retrouver l'espion en l'empêchant de détruire le port et tuer ses habitants ?
En annexe, un Marabout chercheur sur les origines légendaires de la ville d'Anvers.

Louise1200Louise1200   07 juillet 2021
- Eh ! l'ami, où vous croyez-vous ? Dans un cirque ?... Faudrait voir à y regarder deux fois avant de bousculer les gens...
Ces paroles menaçantes avaient été lancées par un géant à la chevelure rouge et s'adressaient à un homme maigre, de taille légèrement au-dessus de la moyenne, coiffé d'un chapeau mou et vêtu d'un complet à carreaux, qui venait de le bousculer. La scène se passait à proximité de la large grille d'une importante villa des environs de Bruxelles, grille au-dessus de laquelle une lampe électrique, protégée par son réflecteur de tôle émaillée, brillait tel un oeil de cyclope. Tout autour, c'était la nuit. Une claire nuit de printemps par instant traversée encore par une brise fraîche venue du fin fond de l'hiver.

Videos de Henri Vernes (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
« Que Michel de Ghelderode (1898-1962) soit une des hautes pierres émergeantes […], qu'il soit pour certains le plus grand dramaturge depuis Shakespeare, ne nous occupe ici qu'en vertu des rapports que ses Contes Crépusculaires entretiennent avec le théâtre, avec son théâtre. […] Ghelderode est un homme de décors. […] […] Pour qui connaît l'homme, ses tics, ses goûts, ses itinéraires, il n'y a pas à douter. Voilà le montreur de marionnettes qui, las de tirer anonymement les ficelles, bondit sur la scène […] ; il voudrait fuir, mais les murs du décor se sont refermés sur lui, et le voilà prisonnier des phantasmes qu'il a créés. Presque damné... […] « ... le conte, m'écrivait Ghelderode, a une valeur de confession, dans mon cas, et qui a bien lu ces récits sait tout de mon âme, si lisible, si désarmée devant le Mystère, au seuil de l'univers métaphysique. » (Henri Vernes)
« […] Ceux qui m'ont connu savent que j'apprécie tout ce qui s'éclaire par le sourire de la Folie. […] » (Michel de Ghelderode, le jardin malade)
« […] Il existe d'extraordinaires crachats, montés des profondeurs – marbres, métaux, émaux, huiles saintes, gemmes ; d'admirables, pour peu que le soleil veuille luire dessus. Mais il y a longtemps que l'astre de Josué s'est détourné de moi, qui suis un type dans le genre du vieux Job. […] » (Michel de Ghelderode, L'odeur du sapin)
0:00 - L'écrivain public 30:02 - Générique
Image d'illustration : http://www.numeriques.be/index.php?id=6&no_cache=1&tx_cfwbparcourspeps_pi1[uid]=15#
Bandes sonores originales : Pavlina Roscakova and Denis Bango - Improvisation 3 | Swelling - Night I | Haunted Me - Clearing At The End Of The Path | Hinterheim - Catch the rain Improvisation 3 by Pavlina Roscakova and Denis Bango is licensed under a Attribution-NonCommercial-ShareAlike License. Night I by Swelling is licensed under a Attribution License. Clearing At The End Of The Path by Haunted Me is licensed under a Attribution-NonCommercial License. Catch the rain by Hinterheim is licensed under a Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Sites : https://www.freemusicarchive.org/music/Pavlina_Roscakova__Denis_Bango/VRYT_Improvisations/Improvisation_3_Pavlina_Roscakova_and_Denis_Bango https://www.freemusicarchive.org/music/Swelling/Projector_Music_For_Visual_Media/Swelling_-_Projector-_Music_for_Visual_Media_-_03_Night_I https://www.freemusicarchive.org/music/Haunted_Me/Humming_Ghost/Haunted_Me_-_02_-_Clearing_At_The_End_Of_The_Path https://www.freemusicarchive.org/music/Hinterheim/bright_and_cold/catch_the_rain
#MichelDeGhelderode #Sortilèges #LittératureBelge