Bob Morane tome 72 sur 210
Marabout (01/01/1965)
3.25/5   6 notes
Quels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructrice ? C'est dans les glaces du pôle que Bob Morane découvrira leur incroyagle origine.
L'armée de l'au-delà est en marche.
Que lire après Bob Morane, tome 72 : Les guerriers de l'Ombre JauneVoir plus
Neuvième opus des aventures de Bob Morane contre l'Ombre Jaune, après La couronne de Golconde, L'Ombre Jaune, La revanche de l'Ombre Jaune, le châtiment de l'Ombre Jaune, le retour de l'Ombre Jaune, Les sosies de l'Ombre Jaune, Les yeux de l'Ombre Jaune et l'Héritage de l'Ombre Jaune.

Pas vraiment ma tasse de thé que cet ennemi insaisissable, à la fois génie scientifique et ennemi de l'Occident moderne. Cette fois, nous sommes emmenés de Londres au Spitzberg, à la poursuite de zombies manipulés par Monsieur Ming. Heureusement que Bob Morane et Bill Ballantine sont là pour déjouer les plans de l'Ombre Jaune.

C'était un étrange personnage que ce Ming, avec son caractère mêlé d'idéalisme et de cruauté. Il se disait immortel et, en fait, grâce à la science, il l'était un peu. Ce qui le rendait redoutable, plus que sa fortune qui était colossale, c'était son intelligence et son savoir qui, poussés à un degré extrême, en faisaient un monstre impitoyable. Lui-même affirmait être un démiurge, et certains le considéraient comme une incarnation de Satan.
[Bill Ballantine] Quelques bons verres de whisky et on est prémuni contre toutes les épidémies...
- Ming ou pas Ming, dit le géant, il nous faut songer à manger. J'ai l'estomac tellement vide qu'on pourrait y loger un rhinocéros avec sa corne...