Bob Morane tome 79 sur 210
Claude Lefrancq (15/09/1999)
3.27/5   11 notes
Qui est-il, ce mystérieux docteur Xhatan qui règne en Haute Birmanie, sur une région entourée de marais impénétrables ? Qui sont-ils, ces étranges hommes verts qui le servent fidèlement ? Quel est le secret des auréoles qui tuent ?
Que lire après Bob Morane, tome 79 : Le mystérieux docteur XhatanVoir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5107)

210 tomes

Ce personnage haut en couleurs (hum !) de Xhatan était apparu dans le précédent OPERATION WOLF à la tête d'étranges canidés « truqués ». On le retrouve régnant en despote dans une contrée perdue de Haute Birmanie avec l'aide de divers gadgets dont une étrange lumière verte mortelle qu'il manipule à sa guise. Bien évidemment notre mégalomane super vilain (pléonasme) va trouver sur sa route Bob et Bill qui, capturés, vont feindre de rejoindre les rangs du tyran.
Souvenir ému de Bob Morane, relecture toujours plaisante des années plus tard, il y a peu à ajouter à ce petit roman qui mélange adroitement aventures et science-fiction à la manière d'un serial d'antan. Super vilain, inventions maléfiques, poursuites, captures et évasions,…Sans oublier un Xathan assez bête pour penser pouvoir convertir Bob et Bill à ses plans de domination mondiale.
Rien de novateur mais Henri Vernes cuisine habilement ce récit divertissant à souhait qui s'inscrit sans nul doute parmi les classiques de Bob Morane.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

Il commençait à se faire tard et Calcutta s'endormait, telle une monstrueuse bête fatiguée dont les millions de voix s'éteignent une à une.