Artémis (01/10/2005)
3.5/5   1 notes
Tarte au chocolat et aux noisettes, millefeuilles au chocolat, flan au chocolat, mousse aux trois chocolats … 80 recettes originales.
Que lire après Saveur chocolatVoir plus
Cet ouvrage propose un grand nombre de desserts classiques revisités "au chocolat", du cake à la crème brulée, en passant par la galette des rois notamment. Un grand nombre de recettes pour un grand choix de desserts et goûters. le sommaire est un peu sobreet peu clair à mon sens (Entremets, Gâteaux, Biscuits & Co.), il vaut mieux se référer à l'index, ou carrément feuilleter directement le livre.

J'ai tout de même eu le plaisir de trouver des recettes aussi simples que le chocolat chaud et quelques belles découvertes plus élaborées, comme la célèbre Sachertorte suisse.

Le cacao fut longtemps considéré comme une panacée contre certains maux et la médecine moderne reconnaît encore au chocolat certaines vertus thérapeutiques.