Nisha Editions (20/06/2023)
4.33/5   15 notes
Une rencontre peut-elle vraiment donner des ailes ? Caitlin est une lycéenne ordinaire, passionnée de dessin. Elle poste ses oeuvres sur Internet, sans attendre quoi que ce soit en retour... jusqu'à ce qu'un certain KeyMaze vienne commenter ses créations. Mais qui se cache derrière ce pseudo ? Une rencontre peut-elle donner des ailes ?
Que lire après Donne-moi des ailesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Avis aux amateurs de romances YA pleines de bons sentiments et de guimauve, la romance signée Camille Versi remplit la check-list des ingrédients du genre. C'est très mignon et l'autrice laisse une part très jolie à l'art (dessin & musique surtout 🥰) et nous sert deux personnages attachants nouant un lien fort et vrai ! ⠀

Passionnée de dessin, Caitlin est une lycéenne sans histoire. Depuis sa rupture avec son petit ami, elle poste ses oeuvres sur Instagram, dans l'unique but de partager son univers. Mais parmi les likes et les commentaires reçus, un certain Longissor va changer sa vie… Mais qui se cache vraiment derrière le pseudonyme de Longissor ? ⠀

J'avoue, l'intérêt du roman ne se trouve pas dans la révélation de qui est le mystérieux inconnu, parce qu'on le devine très facilement. Mais par contre, j'ai beaucoup aimé la dynamique des personnages, autant dans leurs échanges virtuels que dans la relation lorsqu'ils concrétisent dans la vraie vie. L'évolution de leur lien est adorable, et j'ai aimé les voir apprendre d'eux même dans la réalité de leur vie, avec leurs difficultés et leurs différences. ⠀

C'est le genre de romance que j'aurais adoré lire plus jeune d'ailleurs. C'est doudou et ça fait du bien, le genre qu'on peut mettre dans les mains des adolescentes sans problème. le roman est court, sans prise de tête. J'avoue, il m'a sans doute manqué une dimension émotionnelle pour totalement me convaincre mais je ne peux pas lui en vouloir, il répond à tout ce qu'il faut pour le genre !

Donc si vous aimez les YA doudou, je suis sûre qu'il vous plaira. 🥰⠀
Caitlin est une passionnée de dessin, un peu dans son monde, discrète et sans histoire.
Lorsque son petit ami la quitte, elle s'effondre, elle ne s'attendait pas à ça. Elle se replie un peu plus sur elle-même et décide pour ne pas couler, d'ouvrir un deuxième compte Instagram pour y déposer ses dessins, des oeuvres inspirées par des musiques qu'elle affectionne. Les débuts sont timides, puis peu à peu, le followers arrivent. Parmi eux, un certain Longissor qui semble être particulièrement sensible et réceptif à son travail.

Peu à peu, une correspondance s'engage entre eux comme autant de rendez-vous virtuels qui pansent le coeur de Caitlin.

Mais qui ce cache derrière ce pseudo? Peut-elle réellement se fier à cet inconnu qui semble si bien lire en elle et avec lequel elle se sent si bien?

J'ai énormément apprécié cette lecture.

Je n'avais pas vraiment lu le résumé avant de le sélectionner lors de la Masse Critique organisée par Babelio, séduite immédiatement par la superbe couverture et le titre. Je n'avais retenu que dessin et c'était suffisant pour me faire craquer.

Je dessine presque autant que je lis. Là où Caitlin accompagne la musique, pour ma part, ce sont mes lectures. Forcément, j'ai ressenti un attachement particulier pour ce personnage un peu "en marge" des autres. J'ai trouvé l'histoire très jolie et douce. C'est une belle histoire où l'on voit l'héroïne grandir et s'émanciper peu à peu et bien entendu, tomber amoureuse.

C'est une histoire qui prend son temps, qui est très bien rythmée et qui donne sa part belle à la création artistique. Je l'ai lue sans reprendre mon souffle en trois heures. J'étais dans une bulle, c'était vraiment bien.

Je suis contente que des textes comme cela existent car cela apporte de la douceur et du positif. Je recommande cette lecture à partir de 14/15 ans sans problème.
Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Si vous cherchez une lecture rafraîchissante à amener au bord de la plage cet été, je ne peux que vous recommander de lire ce roman !

J'ai passé un agréable moment. Malgré les thèmes abordés, je n'ai trouvé aucune lourdeur dans le texte. On reste suspendu sur un fil aux extrémités “feel-good”, avec de beaux messages, qui fait du bien.

Au départ, j'étais un peu sceptique parce qu'on est pris à la gorge par la séparation de Caitlin et j'avais déjà mal pour elle dès les premières pages. Mais l'héroïne s'accroche à sa passion - le dessin - pour ne pas sombrer. On voit toute la magie qui l'habite et combien elle a besoin de donner un sens à son art d'où la création d'un compte Instagram anonyme. Cette dimension m'a immédiatement parlé et j'ai trouvé que l'auteure l'avait très bien exploitée.

Caitlin va commencer à échanger des messages avec une autre personne anonyme. Dès le départ, j'ai su qui était derrière ce compte mais ça ne m'a pas dérangée parce que j'avais hâte de vivre la fameuse rencontre. le lien qui se tisse entre eux est adorable. On ne peut se retenir de sourire face à leurs conversations (mention spéciale pour la mise en page qui ressemble à 100% à Instagram 👏).

Nous voguons entre le dessin et la musique comme si les deux ne pouvaient être qu'en symbiose à l'image de nos héros. L'auteure nous montre l'envers du décor de la célébrité, c'est typiquement le genre de sujet dont je raffole, surtout quand il est bien réalisé.

Si j'avais une seule chose a reprocher, ce serait que la romance entre les protagonistes évolue trop vite à mon goût. J'aurais préféré des déclarations plus tardives mais ça n'en reste pas moins une romance doudou et réconfortante. 🥰
Catlin, 17 ans est amoureuse de Maël depuis un peu plus de 6 mois et ont déjà leurs petites habitudes.
Lorsque le jeune homme décide de rompre du jour au lendemain, la jeune lycéenne ne comprends pas et a beaucoup de mal à accepter cette rupture. Catlin se renferme sur elle même et n'a plus goût à rien.

Passionnée de dessin, elle décide alors de partager son art sur Instagram pour penser à autre chose.
Les premiers likes sont timides... Les premiers commentaires arrivent et un dénommé Longissor attire son attention. Les échanges se font de plus en plus régulier et deviennent vite indispensable à Catlin.

Qui est donc ce Longissor ? Cette rencontre pourrait-elle être synonyme de nouveau départ ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture. le début de l'histoire plante le décors et j'avais peur d'être sur une lecture un peu trop adolescente. Mais les premiers échanges de Catlin et Longissor arrivent vite et tout devient beaucoup plus intéressant. J'ai adoré suivre leur échanges, au début timides...puis vite devenuent naturels.
La plume de l'autrice mets en valeur cette jolie romance mais aussi les doutes ressentis tant du côté de la jeune fille que du jeune homme.
J'ai adoré lire cet échange tout en douceur et avec beaucoup de respect.

Vous l'aurez compris , j'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis à ça du coup du coeur.
Merci beaucoup à Nisha pour leur envoi 💛🧡 Sortie le 20 juin !

Un roman qui m'a ramené dans mes lectures jeunesse. En effet, j'ai trouvé ce roman YA très mignon, très doux et très léger. C'est un roman qui met du baume au coeur et qui fait sourire. Si je dis qu'il m'a rappelé mes années jeunesse, c'est parce que c'est un roman qui nous fait rêver.., on sait que la trope n'est presque pas réaliste dans la vie actuelle, mais, elle nous fait quand même déborder d'amour. On a l'impression de lire une « fan fiction » !
Dans ce roman, les deux protagonistes m'ont énormément plu. Caitlin, dès le début, m'a fait de la peine. En effet, l'auteure est sadique avec elle dès les premières pages. J'ai été admirative de son talent pour le dessin et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure met cet art en avant dans son roman. Quant à Louis, cette célébrité 🎵, je l'ai trouvé véritable mignon. Dans les actes, les compliments, sa manière d'être.. L'histoire est basée sur un échange de messages Instagram entre deux inconnus, donc nos protagonistes, qui échangeront sur les dessins de Caitlin. J'ai beaucoup apprécié le fait que leur relation soit restée discrète, cachée & secrète. Elle est tout ce qu'il y a de plus mignonne. Les échanges Instagram m'ont également beaucoup plu.
Pour finir, j'ai bien aimé cette romance qui est toute douce et toute mignonne. Elle nous permet de nous évader durant quelques heures !