AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265036390
Fleuve Editions (01/07/1987)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Il pousse un hurlement sans fin quand elle commence à découper ses bras comme un jambon, mais elle s'arrête à mi-course, avant que les tranches ne soient séparées les unes des autres. Elle les soulève, glisse des pièces dorées entre les chairs sanguinolentes, et fait quelques points de suture.
— Mon cher monsieur, dit-elle, vous êtes cousu d'or !
Que lire après Horreur a maldororVoir plus
Les Contes interdits : Les 3 p'tits cochons par Rousseau

Les Contes interdits

Simon Rousseau

3.93★ (28603)

35 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.41★ (12216)

24 tomes

Exuo par Hoarau

Exuo

Loana Hoarau

4.21★ (58)

Livres de sang, tome 1 : Livre de sang par Barker

Livres de sang

Clive Barker

3.89★ (2141)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« Horreur à Maldoror » est le numéro 52 de la collection Gore et le premier des huit romans Gore publiés sous le nom d'Eric Verteuil (un record). Ce pseudonyme cache en fait deux auteurs : Alain Bernier et Roger Maridat.

Muriel, patronne d'une importante société pharmaceutique, femme d'affaires respectée et appréciée, enlève et torture dans un manoir des personnes en suivant une liste préétablie. Fait-elle cela par simple plaisir sadique ou ces massacres cachent-ils une cause profonde liée à la mort de son fils ? Quel est le lien entre les victimes ? Les supplices infligés sont en rapport avec les vices de chaque individu. Par exemple, une mamie bavarde se fait coudre la bouche avec du fil à pêche, un homme vénal doit avaler des pièces de monnaie jusqu'à saturation etc. Enfin, Muriel immortalise ses victimes dans une salle du manoir transformée en musée.

Plutôt que d'insister sur la double personnalité de Muriel, le livre est une succession de scènes plus horribles les unes que les autres qui laisse le lecteur indifférent. Les dialogues à l'humour douteux n'arrangent rien. C'est répétitif, lassant et surtout mal écrit. Les auteurs ne sont pas à une incohérence près : la police qui soupçonne Muriel sans raison, la policière qui se fait passer pour le sosie de la meurtrière afin de la déstabiliser (?), le produit qui transforme les victimes en statues, le dénouement tiré par les cheveux et la dernière page totalement ridicule.

Ce roman ne rend pas hommage à la collection Gore et apporte même de l'eau au moulin de ses détracteurs. Dommage, lorsque l'on voit tous les Corsélien, Andrevon ou Arnaud (pour ne citer que des auteurs français) grâce auxquels des romans gore peuvent être de qualité, originaux et bien écrits.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}