AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265038784
Éditeur : Fleuve Editions (01/09/1988)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La règle du jeu ressemblait à celle du 421, les participants lançaient les dés à tour de rôle ; le vainqueur avait le droit de découper un organe ou un membre... et celui qui en avait récolté le plus avait gagné... L'un des joueurs planta un croc de boucher dans la langue de Fred, tira et coupa le bout qui dépassait avec un couteau. L'autre fit jaillir le globe oculaire à l'aide d'un tournevis...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  19 juillet 2014
Ce n'est pas avec ce troisième roman Gore signé Eric Verteuil (pseudonyme) que les auteurs Alain Bernier et Roger Maridat vont remonter dans mon estime. « Monstres sur commande » est un copier/coller, à quelques détails près, du médiocre « Horreur à Maldoror », des mêmes auteurs.
Marie-Ange Jardelle souhaite supprimer sa bru, Cécile, pour se rapprocher du fils de son ex-mari, Simon. Marie-Ange confie Cécile au Docteur Merignac qui dans les sous-sols de son habitation fait des expériences sur des cobayes humains. Il filme sur des cassettes les tortures qu'il inflige à ses « patients ». Films qu'il projette à de riches invités. Ces derniers participent parfois aux atrocités lors de « manifestations artistiques ». Merignac a deux complices. Sa femme Corentine, perverse et peu gâtée par la nature qui se venge sur les prisonnières plus belles qu'elle. Ainsi qu'Hervé, un meurtrier sadique, ancienne victime du Docteur qui a gagné ses faveurs grâce à sa cruauté.
Cécile désirant avoir un enfant, l'abominable Docteur, l'enferme dans une cellule et l'accouple de force avec des monstres de la nature pour qu'elle enfante d'un être difforme. Simon voyant en Marie-Ange plus une mère qu'une amante, va également subir la vengeance de cette dernière…
L'obsession de Merignac pour les êtres atteints de malformations trouve son explication à la fin du roman.
Le récit se limite à une succession de scènes horribles et humiliantes sans que le lecteur se sente touché le moins du monde. Ça charcute à tout va et le mauvais goût, ici, est roi. L'écriture succincte, le vocabulaire pauvre, l'histoire simpliste et incohérente, l'absence de suspense et une fin aussi invraisemblable que ridicule font de ce Verteuil un mauvais Gore de plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
543 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre