Eiffel coeur de fer… par Jimmy

Le personnage principal est Gustave Eiffel. Un jour comme les autres, il trouve une annonce et se retrouve dans un hôtel abandonné, dans une pièce avec d'autres gens. Il passe des tests qu'il réussit et découvre l'existence de la société S.S.S.S.S.S. (Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles). Il suit un entraînement et reçoit sa 1ère mission, dans une manufacture. Ce sera tendu…

Ce livre m'a plu parce qu'il y a de l'aventure et que j'aime bien Gustave Eiffel.
L'histoire est mouvementée, surprenante, captivante. Elle est facile à comprendre. Elle est à lire de TOUTE URGENCE !

J'adore ce livre et je le recommande à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Les éléments marquants sont le phénix et la fée électrique.
Ce livre est très bien pour les personnes qui aiment les livres de science fiction mais il est compliqué à comprendre .

Signé :Lola 5°5
Nous sommes en 1886, Gustave, ingénieur de 23 ans, se fait embaucher par un heureux hasard dans une mystérieuse société secrète. La première mission de cette nouvelle recrue à l'esprit vif consiste à localiser un phénix (créature mythique) dans une manufacture au patron plus que bizarre. Gustave réussira-t-il sa première mission sans se perdre dans ses réflexions ?
J'ai adoré ce livre, l'histoire est captivante même si l'écriture est assez complexe et pas toujours très facile à comprendre. On rentre facilement dans le livre. Ce livre m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur.
germain
Je le trouve plutôt impressionnant. J'adORe les jeux de mots avec les métaux. Bon je dois avouer que l'allusion à Aladini est maligne. J'aime bien sa folie malgré tout. le suspense est bien tenu. Bravo!!!!!
Je voudrais bien d'autres histoires de la S.S.S.S.S.S.
Agostino LACROIX *****
Flore Vesco a un véritable talent. Elle nous embarque dans des aventures trépidantes avec un style et un vocabulaire inimitable. Sur fond de Révolution industrielle, Gustave Eiffel, est recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles. Il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement une enquête sur un mystérieux phénix. Entre des ouvriers parlant argot, un patron mystérieux, des machines étranges, des messages secrets... Gustave est sur tous les fronts.
Comme toujours avec Flore Vesco, c'est passionnant. L'écriture est sublime, le rythme est effréné et le personnage de Gustave Eiffel est très attachant. Une nouvelle fois, une aventure réjouissante menée tambour battant qui nous ravit à chaque instant. J'adore !!!!
J'ai beaucoup aimée Gustave EIFFEL et les âmes fers, car c'est une histoire qui mêle fantastique et réalité. Ce roman explique comment Gustave EIFFEL est rentré au service de la S.S.S.S.S.S. (Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles). D'abord, il est toujours dernier du classement au cours de gym mais il réussit le D.D.D.D.D. (Dernier Défi Décisif Diablement Dangereux) c'est le seul, les autres se sont tous enfuis ou évanouis de peur car Louis PASTEUR c'était injecté un produit pour être transformé en loup-garou. du coup, Gustave devint centésimaux c' était le niveau supérieur de millésimaux. Les centésimaux avaient tous un nom d'agent par exemple Louis PASTEUR était « l'agent π », lui était « l'agent Ф ».L'objectif de sa première mission :
• Retrouver le phénix, cet oiseau qui renaît de ses cendres et n'apparaît qu' une fois presque tous les millénaires.
Cette bête fantastique est cachée dans une manufacture. le centésimaux pense qu'il est caché dans le four d'alimentation, un gros brasier qui alimente les machines à vapeur, qui fabriquent de l'acier. Pour la mission, l'agent Ф se fit embaucher par l'usine comme contre-maître, il fit une découverte surprenante car il découvrit des papiers sous son matelas, c'était ceux de l'ancien contremaître. Il va essayer de savoir pourquoi, il a disparu si mystérieusement.
Mais, il est amoureux d'Isamberte la fille du directeur de la manufacture.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Eléa