AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Jacques Dzialowski (Traducteur)
ISBN : 2846250014
Éditeur : Bulle dog (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Monstres et merveilles prennent vie grâce au talent de Charles Vess.
Aidé de scénaristes prestigieux, l'un des meilleurs artistes actuels de fantasy adapte ici le folklore celtique. Revenants, elfes, fées et damoiselles en quête d'amour peuplent ces pages à la beauté et à la finesse saisissantes !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ClementineFerry
  24 janvier 2011
I) le roi Henry (Jane Yolen et Vess)
C'est la seule fable qui n'a pas retenue mon attention dans ce tome. le côté sauvage et monstrueux de l'histoire ne m'a guère plu. de nouveau elle m'a semblé peu originale et n'introduit pas la BD avec brio.
II) Thomas le faiseur de rimes (Sharyn McCrumb et Vess)
Tout le monde connaît l'histoire et pourtant les petits remaniements de l'intrigue nous la font redécouvrir avec plaisir. Les dessins poétiques et recherchés nous embarquent dans ce voyage féerique où l'amour tient une grande place.
III) Barbara Allen (Midori Snyder et Vess)
Une histoire d'amour compliquée comme il en existe de nombreuses lorsqu'humains et créatures féeriques se rencontrent. Les illustrations sont grandement réussies et mélangent avec justesse noirceur et lumière. Une fable magique, mais triste comme beaucoup de contes de fées.
IV) Tam-Lin (Charles Vess)
Cette ballade écossaise est assez populaire et elle est reprise ici par le créateur même de l'ouvrage. La présentation reprend celle d'Alison Cross dans le premier tome et ce style de mise en page permet de s'immerger complètement dans l'univers merveilleux. Ce texte est certainement le mieux illustré du second tome avec de nombreux détails et de très beaux traits de crayons pour les personnages.
V) le fermier gallois (Jeff Smith et Vess)
Une fable humoristique vient conclure le tome. Les dessins sont plus enfantins et plus grossiers, mais ils se marient parfaitement avec l'histoire. La chute est vraiment drôle et je me suis laissée avoir… Cette dernière histoire concluent gaiement la BD.
CONCLUSION
Le second tome de Ballades et Sagas est très agréable à lire et nous plonge avec délice dans le monde de Féerie. Dommage encore une fois que les fables soient si courtes, car cela nous laisse peu de temps pour savourer les histoires.
Lien : http://faeries.unblog.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charles Vess (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Vess
STARDUST : le mystère de l'étoile, un film de Matthew Vaughn avec Michelle Pfeiffer, Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Sienna Miller et Peter O'Toole.
autres livres classés : fablesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le pied de momie

Le narrateur de la nouvelle est :

un parisien
un marchand
un prince

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thème : Le pied de momie et autres récits fantastiques de Théophile GautierCréer un quiz sur ce livre