Cyril Vial (23/10/2022)
4.8/5   5 notes
2056 : un an a passé depuis la Grande Guerre Virtuelle : les habitants de la N_erre cherchent à se reconstruire, en regardant résolument vers l’avenir.

Priam Hawthorne et Roxane Noles coulent des jours heureux, rassurés d’avoir échappé aux griffes de la PROMETHEAN CORPORATION et à la brutalité de l’humanité.

Pourtant, la num_anité n’est pas au bout de ses surprises : tapi dans l’ombre, un ennemi d’un nouveau genre est sur le point de se... >Voir plus
Que lire après Num_anité, tome 3 : L'effondrementVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial, pour l'envoi de son livre : « Num_anité - Tome 3 -: L'effondrement. ». Voici un roman de science fiction captivant qui nous entraîne dans un futur dystopique. J'ai retrouvé avec plaisir Priam et Roxane dans ce troisième opus. L'affrontement entre les num_ains et les terriens fut terrible. Aujourd'hui la tâche consiste à rebâtir mais c'est sans compter sur les terribles dangers qui menacent nos héros .
Un livre captivant aux multiples rebondissements où suspense, combats, aventures se donnent rendez-vous. le lecteur rencontre des créatures incroyables dont un monstre géant mi dragon mi tortue, des personnages attachants et hauts en couleurs, d'autres plutôt monstrueux et repoussants.
C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve l'écriture percutante, précise, maîtrisée et visuelle de l'auteur. Les scènes d'action génèrent peurs, angoisses et émotions.
J'attends déjà le Tome 4 avec impatience. Un roman engagé et passionnant qui nous invite à la réflexion !
Coup de coeur ❤️❤️❤️❤️❤️

Je tiens tout d abord à remercier de nouveau Cyril Vial pour ce magnifique présent 🎁

J ai sauté de joie, non pas en ouvrant ma boîte aux lettres puisque je ne m y attendais pas, mais en ouvrant le colis. C était comme trouver un cadeau au matin de Noël

C est donc les yeux pleins d étoiles que j' ai lu ce troisième tome tant attendu (si c est possible de lire les yeux pleins d étoiles dans les jeux vidéos, demandez à Priam, nos seules limites sont celles de notre imagination 😁)

C est incroyable cette passion pour cette histoire, pour moi qui joue ou ai rarement joué aux jeux vidéos. Après j' ai quand même reconnus quelques jeux cités dans le livre.

J ai parcouru cette lecture avec autant de plaisir que pour les deux précédents tomes.

On y aborde d autant plus le côté utopie, l auteur a une super plume entraînante et addictive. On y trouve aussi de l amour et de l humour. Tout ceci accompagne une réflexion sur ce que l avenir pourrait nous réserver.

Que vous soyez passionné de jeux vidéos ou non (les termes propres aux jeux sont expliqués), plongez dans ce monde afin d accompagner Priam dans ses aventures sur la N_erre.

Venez parcourir un bout de chemin dans l imagination de l auteur. Une écriture fluide, un déroulé d histoire passionnant.

Si le coeur vous en dit, après avoir dévoré les 3 tomes de Num_anité, vous pourrez poursuivre avec le chasseur de démons (fantasy épique) et Yakusas ! (Thriller fantastique).

Belles lectures à tous
Ça fait un an que la grande guerre est terminée sur la N_erre. Certains PNJ ont réussi à refaire leur vie et reconstruit un environnement qui leur convient. D'autres sont traumatisés, pour eux leur vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Malgré les soins et les traitements, Dash va de plus en plus mal. Il a vu sa famille se faire tuer devant ses yeux sans pouvoir les sauver. Priam, après avoir battu les persécuteurs des Num_ains profite du calme et des moments passés avec Roxane. Depuis quelques jours, il ressent des vibrations inhabituelles. Normalement leur monde est caché et les humains ne peuvent plus accéder à la N_erre. Malgré tout, Priam et le conseil des sages se doutent qu'il y a un problème. Il faut absolument trouver lequel avant que cela dégénère.
D'où vient le problème ? Si celui-ci vient de l'intérieur de la N_erre vont-ils réussir à le combattre ? Leur monde est-il en train de vivre ses derniers instants?

La couverture est vraiment très belle et pour moi c'est la plus belle de la trilogie. Même si c'est le 3eme tome, l'histoire ne s'essouffle pas, elle est toujours aussi prenante et surprenante. L'auteur trouve toujours une nouvelle idée, qu'il travaille à fond pour nous faire découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles façons de combattre. Au départ du roman, nous avons envie de vivre à la place des PNJ, car ces derniers ne subissent aucun manque et créent l'environnement qu'ils ont envie d'avoir autour d'eux. Même si l'histoire se passe dans un monde fantastique, elle reflète les comportements humains. Les troubles du stress post traumatique, sujet principal du livre, sont assez fréquents dans notre monde réel et peuvent avoir des résultats dramatiques comme dans le roman. J'attends avec impatience la suite, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.
Quelle plaisir d'avoir pu me replonger dans cette saga de science-fiction. J'aime toujours autant, il y a de l'actions, des rebondissements, des personnages attachants. Je ne savais pas ce que pouvait réserver ce tome vu la fin du tome 2 mais je trouve que c'est une bonne suite et la fin m'a laissé sans voix ! Je ne m'y attendais pas du tout. La transition était super bien faite entre les deux tomes, on rappelait des éléments du tome 2 et c'était vraiment chouette ! Par contre, j'avoue qu'il y avait peut-être un peu trop de combats à mon goût et que ça en devenait redondant par moments. J'ai adoré aussi qu'il y ait des chapitres sur des personnages différents et de ne pas toujours avoir le même point de vue mais il y en avait légèrement trop si bien que parfois j'avais oublié qui était qui, et j'avais surtout envie de retrouver Roxane et Priam : mes chouchous ! En plus, je commençais à m'attacher à de nouveaux personnages pour qu'au final ils ... disparaissent 😅. Merci également aux notes de bas de page qui expliquent des termes techniques, c'est très pratique pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas une grande gameuse ^^. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

La bataille entre les num_ains et les humains faisait rage depuis de longues heures ; un chaos indescriptible régnait et bouleversait la vie des êtres numériques, perdus au milieu des tirs, des explosions et des débris, jaillissant de toutes parts. Au milieu des morts toujours plus nombreux, des millions de blessés jonchaient les rues et imploraient l’apparition d’un messie, quel qu’il soit…