AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La chasse aux hommes tome 2 sur 10
Julliard (01/01/1952)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Deuxième tome de la chasse aux hommes qui présente la détresse morale et surtout financière d'Angèle de Viborne, veuve dès la fin du tome 1, suite au suicide déguisé en accident du marquis de Viborne, choix de mort décidé pour sauver les finances familiales.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La chasse aux hommes, tome 2 : La bête de chasseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La bête de chasse, c'est Angèle de Viborne qui, acculée devant les dettes importantes laissées par son mari, doit se résoudre très vite à faire appel à celui qui n'attend que cela, celui qui avait déjà commencé sa chasse et qui compte savourer prochainement le gibier convoité.

Il ne cherche pas l'amour d'Angèle qu'il sait ne pouvoir obtenir, à moins que bien plus tard peut-être, non, même pas, il est un calculateur, il veut la posséder, physiquement inévitablement, mais surtout sur le plan de l'esprit, de ce qu'il appelle joliment amitié, qui peut quelquefois déboucher sur l'amour.

Dans ce tome, pas de scènes de chasse à courre, ni de nature. Angèle est à Paris, chez sa mère, elle découvre que le fils de Patrice de Viborne est engagé dans le parti communiste, que leur fille s'apprête à entrer dans les ordres, que leur avenir ne correspondra pas aux destinées qu'il pourraient encore embrasser.

Outre Mehlen, le financier, elle est chassée par l'homme politique, Gardas, qui voudrait aussi la conquérir, mais la vie politique reste éphémère, au contraire de la puissance financière de Mehlen qui peut aussi défaire les politiques en claquant des doigts.

L'écriture riche de Paul Vialar est toujours présente dans ce tome avec ses dialogues pleins d'emphase ou de simplicité selon les protagonistes. Une intrigue humaine se noue, on est loin des forêts de Sologne qui m'ont manqué dans cette lecture, mais l'auteur de qualité est bien présent et c'est effectivement de la chasse aux hommes qu'il s'agit.
Commenter  J’apprécie          500

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Là était couché l'homme, le seul homme de sa vie, celui qui n'était pas "les hommes".
Commenter  J’apprécie          240
Elle était cruelle d'instinct comme on l'est toujours pour ceux que l'on n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          200
Il la désirait violemment et, s'il n'avait pas aussitôt décidé de faire d'elle sa femme, elle eût été sa maîtresse, comme les autres qui l'avaient précédée.
Commenter  J’apprécie          10
L'honnêteté commence à la compréhension.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Paul Vialar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Vialar
18 mai 1976 Paul Vialar présente et joue avec ses chiens, Quick et Ismaël, Cocker Spaniel. Il parle également d'Isidore le Cocker qu'il a offert au Shah d'Iran. Il parle de l'importance des chiens dans la vie des hommes qui apportent énormément d'amour. Le Cocker Quick caliné par le petit fils Edmond. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel
autres livres classés : chasseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}