Viction Workshop Ltd (18/11/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Felinity: An anthology of illustrated cats from around the world /anglaisVoir plus
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Felinity ?
"Comme toutes les plus belles rencontres, j'ai d'abord croisé cette petite merveille par hasard, en librairie, mais malgré le coup de coeur immédiat, je me suis raisonnée à cause du prix élevé. Seulement voilà, impossible de l'oublier après ça alors j'ai fini par craquer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cet ouvrage rassemble le travail autour des chats d'un peu plus d'une vingtaine d'illustrateurs du monde entier..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Ce livre est une ode aux chats, une célébration des félins, un petit bijou. Mon coup de coeur s'est confirmé à la lecture, je me suis délectée de chaque illustration, j'en ai observé les moindres détails pour faire durer le plaisir. Bien sûr, j'ai aimé certains artistes plus que d'autres mais tous sont interessants. C'est un ouvrage assez simple, chaque illustrateur est présenté en quelques lignes, parfois s'y ajoute une citation et quelques informations mais il se contemple plus qu'il ne se lit et ça me va très bien. C'est également une bonne nouvelle pour ceux qui aurait peur de se lancer parce qu'il est en anglais, l'essentiel se passe ailleurs. le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que pour un livre si coûteux, il est quand même extrêmement fragile. Je pense que la dorure de la couverture aura un temps de vie très limité à mon grand désespoir. À manipuler avec précautions donc, comme le trésor qu'il est."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je ne voulais pas qu'il se termine. Je le feuilletterai régulièrement, c'est certain, et j'aimerais tellement qu'ils fassent le même avec les chiens !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Lorsque j'ai vu passer « Felinity » en story chez @the.garden.in.my.mind, je me suis dit, il me le faut ! J'ai quand même réussi à tenir 5 jours avant de le commander …

Et une fois reçu, j'ai encore attendu 4 jours, d'être posée en vacances, pour le savourer. Et quel bijou ! Je ne regrette pas d'avoir craqué, c'est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.

« Felinity » est un livre sur les chats pour les amoureux des chats. Une compilation d'illustrations en lien avec les chats toutes plus sublimes les unes que les autres. Elles sont classées par artiste (je crois qu'il y en a seulement un dont je n'ai vraiment pas aimé le style), un petit texte (en anglais) nous donne à chaque fois quelques informations sur celui-ci. Et au milieu, nous retrouvons quelques petites informations sur les chats.

Certaines illustrations sont splendides, d'autres très drôles, il m'a été difficile de faire une sélection. J'ai maintenant pour objectif de replonger dans le livre pour noter les titres de certaines illustrations pour essayer de les chercher au format carte ou marque-page. Un vrai petit bijou, qui je trouve, fait un merveilleux cadeau aux amoureux des chats.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus