Nicole Hibert (Traducteur)
J'ai lu (25/01/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A vingt-sept ans, Elizabeth Collins est l'associée la plus brillante du cabinet juridique fondé par son père, célèbre avocat new-yorkais. Passionnée par son métier, elle y consacre toute son énergie et personne ne songerait à contester sa réussite Personne, à part Joanna, sa sœur... Quelle réussite ? Elizabeth mène une existence de nonne. E a beau être ravissante, sa vie sentimentale est un désert. Pour rien au monde Joanna n'accepterait d'entrer, comme elle, au cab... >Voir plus
Que lire après Les soeurs CollinsVoir plus
Quand j’étais enfant, je pensais qu’avoir une petite sœur serait formidable. Je n’imaginais pas qu’elle serait une peste, une langue de vipère. Si nous n’étions pas du même sang, et qu’elle me voyait évanouie sur le trottoir, elle m’enjamberait et passerait son chemin.
Les remontrances qu’il adressait aux chanteurs étaient justifiées, mais elles ne servaient à rien. Insulter les gens, surtout des êtres aussi sensibles que les acteurs, n’était pas la meilleure façon de les inciter à se surpasser.
Les gens rentraient chez eux, dans leur maison ou leur appartement, où les attendaient un époux attentionné ou une épouse aimante, des enfants sages et un toutou débordant d’affection. Elle, elle était désespérément seule.
Être la cadette d’une créature aussi rayonnante, avoir deux ans de moins, huit centimètres de moins, et ne pas posséder le dixième de son charme... ce n’était franchement pas une partie de plaisir.
Dans le monde de l’art, il ne faut pas cracher sur la publicité. Ça ne me fera pas vendre une seule sculpture, mais si mes camarades voient mon nom dans le bulletin, ils seront verts de jalousie.