La souffrance des mots tome 1 sur 2
Les Editions Sydney Laurent (12/01/2021)
4.25/5   10 notes
Sissi a 17 ans. C’est une jeune artiste avec une voix magnifique, qui a eu un passé douloureux. Elle ne le sait pas encore, mais elle aura un avenir brillant.

Un soir, dans sa ville natale, John Pecci, un producteur de 27 ans, lui-même chanteur et compositeur, lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. Sa souffrance est palpable. Sissi quitte alors sa petite ville avec l’accord de sa mère et part ainsi s’installer avec John, chez lui, à Edmo... >Voir plus
Que lire après La souffrance des mots, tome 1 : Des mots pour des maux tomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

💞 𝕣éડꪊꪑé 💞

Sissi a 17 ans. C'est une jeune artiste avec une voix magnifique, qui a eu un passé douloureux. Elle ne le sait pas encore, mais elle aura un avenir brillant. Un soir, dans sa ville natale, John Pecci, un producteur de 27 ans, lui-même chanteur et compositeur, lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. Sa souffrance est palpable. Sissi quitte alors sa petite ville avec l'accord de sa mère et part ainsi s'installer avec John, chez lui, à Edmonton, en étant désormais sous sa responsabilité. Elle possède un carnet rouille pailleté, précieux à ses yeux, qu'elle ne quitte jamais et dans lequel elle écrit la souffrance de ses maux. John voudrait connaître un peu plus Sissi, percer son mystère et il essaiera d'ailleurs d'obtenir sa confiance, cependant, elle se gardera bien de dévoiler ses émotions. Beaucoup de querelles et d'incompréhensions émailleront de leur collaboration. Au fil du temps, John et elle créeront une solide amitié, Sissi n'en ayant jamais eu auparavant. Et malgré elle, elle se rapprochera de lui. Maceo, un autre artiste que John n'apprécie pas du tout, interviendra à un moment précis de sa vie. Pendant son séjour auprès de John, Sissi fera une découverte surprenante. Aurait-il, lui aussi, des secrets qu'il cache ?

💫✧🎀 𝒞𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑒𝓃 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒... 🎀 ✧💫

Je remercie l'autrice pour la confiance ainsi que la maison d'éditions. Ce premier tome est une pure réussite ! J'ai réellement passée un beau moment avec cette lecture pour laquelle je n'attendais pas un tel tournant.

Je suis rentrée facilement dans ma lecture qui est à deux voix. On y découvre une écorchée qui tient le cap grâce à la musique. Johnn est attachant et sa sensibilité est très présente. L'autrice maîtrise le sujet à la perfection et les personnages sont très bien ficelés.

Sa plume est addictive par sa légèreté, même s'il y avait selon moi quelques répétitions, mais qui ne dérange en rien la compréhension du roman.
J'ai hâte de découvrir la suite !
🏝Bonsoir à tous chers amis🏝

Avec beaucoup de retard je vous parle ce soir d'un livre que j'ai eu le plaisir et l'honneur de recevoir par l'auteure elle-même Carla Victoria @dolce_meta_

✨Le Tome 1 de la Souffrance des Mots : Des mots pour des maux @sydneylaurenteditions

◽️L'histoire : Sissi a une voix unique.
Un jour elle est remarquée par John, un producteur de 27 ans qui tombe immédiatement amoureux de sa voix incroyable…mais pas que …
Il l'embarque avec lui dans une aventure magique : la produire , la présenter au monde de la musique et en faire un nom !
Il croit en elle, en son talent et lui permet peu à peu de combattre ses démons .
Mais que cache t'elle réellement ? Et John?
Quel est ce mystère qui plane autour de lui ?

10 ans les séparent et pourtant la maturité de Sissi fait qu'ils se rapprochent de plus en plus , une tendre complicité s'installe.

Pour un premier roman je suis époustouflée. Carla tu as une écriture fluide et agréable .
On se laisse attendrir et les pages se tournent avec un plaisir et une impatience qui grandit à chaque instant.

Mais cette fin …nooon il faut la suite ! Tu n'as pas le droit de nous laisser comme ça 😫

Vraiment je te remercie de cette belle découverte et ai eu beaucoup de plaisir à écouter tes chansons car en plus d'être écrivain, Carla est réellement une chanteuse et artiste confirmée .
Merci aussi de m'avoir fait visiter ton île au travers de ton roman : une belle idée de voyage en perspective 😉

Découvrez-là sans tarder vous ne le regretterez pas . Cette fille est unique 🥰
Je découvre la plume de Carla à travers ce premier roman dans lequel j'ai ressenti beaucoup de douceur. Elle est à la fois simple mais fluide et apaisante.
J'ai pu sentir cette passion pour la musique à travers ces mots mais pas que.
En effet une histoire d'amour né dans cet univers et les émotions que ressentent ces personnages sont très fortes. Deux personnes qui se rapprochent sans s'en rendre compte alors que la différence d'âge leur saute aux yeux.
Malheureusement à part la musique et l'amour, il ne se passe pas grand chose dans cette première partie de l'histoire.
J'ai pris quand même plaisir à voir ces personnages ainsi que leur relation évoluer.
Puis petit à petit le côté « sombre » de l'histoire se met en place. J'avais envie de connaître le passé de Sissi qu'elle garde secrètement pour elle. Mais celui-ci la rattrape et les dernières pages ont tres vite défiler.
Le roman se termine sur une suite prometteuse et qui annonce un rythme plus intense.
Malgré le peu de rebondissements, j'ai quand même pris plaisir à le découvrir
J'ai apprécié ma lecture. C'est une histoire qui développe de nombreux thèmes prometteurs et dont l'écriture est fluide et légère. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose durant ma lecture pour profiter pleinement de cette histoire.

Comme dit plus haut c'est un roman aux thèmes divers et prometteurs. On va construire notre récit sur la musique, les rêves, un triangle amoureux, une différence d'âge, des secrets et bien d'autres. Ces thèmes ensemble créent un besoin de réponse qui nous donne envie de lire le livre. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans ce livre qui nous empêche de profiter totalement de cette romance.

La plume est très agréable, fluide et légère cependant je n'ai pas réussi à plonger pleinement dans le récit. Je ne vivais pas l'histoire comme à mon habitude, je la lisais. J'ai trouvé que les descripitions et les dialogues étaient fort littéraires et nous empêchait de nous perdre dans les pages.

J'ai bien aimé Sissi. C'est un personnage qui mûrit et apprend au fil du livre. Elle progresse et on adore la voir grandir. J'ai passé un super moment à ses côtés. John m'a moins plu. Ses secrets lui donnent un côté mystèrieux et intriguent mais je l'ai trouvé trop jaloux et protecteur.

C'est un livre d'espoir, de rêve et de vie. Une lecture douce qui fait passer un bon moment. Une plume sympa et agréable. La fin donne e vie de connaître la suite de ce récit.
C'est avec du retard que je vous parle de ce roman qui m'a gentiment été envoyé par l'auteure Carla Victoria. Je la remercie pour sa confiance.

Une histoire touhante qui nous parle de différents sujets. L'auteure est juste et sincère dans son écriture. Une plume fluide et légère, ce qui fait que le livre se lit tout seul. L'auteure nous fait voyager à travers plusieurs pays et j'adore.

Les personnages (John et Sissi) sont attachants. J'ai eu un petit coup de coeur pour Sissi qu'on voit évoluer et grandir au fil de notre lecture.

Un roman rempli de mystères aussi bien pour John que pour Sissi. J'aime beaucoup quand les doutent planent et que je peux me faire pleins de scénarios dans ma tête.

Je suis restée sur ma faim pour le final, il est donc clair qu'il y aura une suite que j'ai hâte de lire.

Chaque mot fait mal.
Même ceux qui ne sont pas réellement pensés.