Ici on va suivre Luna, une fille française de 11 ans qui part avec sa mère à Monument Valley sur le tournage du film 1001 façons de mourir en Arizona (sa mère est maquilleuse de cinéma). Elle va y faire la rencontre de Josh (un indien Navajo) et une belle amitié va naître. Ce sont deux personnages très très attachants! J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures dans le désert! D'ailleurs le paysage fait trop rêvé!

Il était 2 fois dans l'Ouest est un livre fait vraiment sourire, il est léger et très agréable à lire. La plume nous plonge totalement dans cet univers! J'ai adoré l'humour et aussi la petite Odette :) Si vous avez de jeunes enfants, mettez ce livre sous leurs yeux. Je pense qu'ils seront tout de suite intéressés. Et qui-sait? Peut être qu'il leur donnera le goût de la lecture :) En plus il y a de jolies illustrations, et une recette qui à l'air délicieuse! On apprend également des choses sur les indiens, leurs traditions, sur les animaux du désert… C'était vraiment chouette!

En conclusion je recommande énormément ce livre, qui plaira aux petits et aux grands! En plus il a été écrit en collaboration avec des élèves du CM2 à la 5ème pour le prix des Incorruptibles (feuilleton des Incos). J'aurai trop aimé faire ce genre de choses quand j'étais au collège
L'exercice auquel s'est prêtée l'auteure est très certainement des plus difficiles : prendre en compte l'avis de 250 élèves dans le cadre des Incorruptibles. Et le défi est réussi !
On trouve dans ce roman, tous les ingrédients qui plaisent, même aux plus jeunes : amitié, amour, aventure, danger, évasion... agrémenté d'un soupçon d'humour ! le texte s'accompagne d'illustrations efficaces ! On découvre en filigrane la culture navajo.
Belle réussite !
C'est l'histoire d' une jeune fille qui s' appelle Luna.Elle a 10 ans.Elle doit partir avec sa mère en avion pour aller en territoire Indien ou en Arizona et sa mère est maquilleuse là-bas elle rencontre Josh un Indien de la tribu des navajo .Il a 10 ans comme elle.Et puis il vont vivre des grandes aventures et vont frôler la mort plusieurs fois.

Ce livre est à lire. Nous avons aimé l'aventure. Ce qui nous a pas plu, c'est la romance.Mais on ne s ennuie presque jamais même si ont pensait qu'il allait être ennuyeux .
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Viviane Aigly Sibelius est maquilleuse pour le cinéma. le temps d'un tournage, elle est accompagnée par sa fille Luna. Sur le plateau, Luna fait la connaissance d'un indien Navajo qui se nomme Josh. C'est le début d'une belle histoire, et l'ouverture pour Luna sur une culture qu'elle ne connaît pas, la culture indienne. Un mois plus tard, elle va à la rencontre de cette culture. Son séjour est riche en émotions … rencontre avec un coyote, piqûre de scorpion …

Il faut dire aussi que le livre est rempli de blagues, de situations comiques, ce qui lui donne un vrai charme. L'histoire est vraiment divertissante, piquante, pleine de rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en la lisant.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires drôles, l'aventure, le cinéma hollywoodien, mais aussi les romans d'amour, et la culture indienne, le far west … bref tout est réuni pour faire un bon livre ! Alors … à vous de vous en emparer ! (Kiyoko)
J'ai adorée, le seul problème c'est qu'à chaque "chapitre", on change de personnage(il y a un portait de la personne au dessus qui parle) et que je ne comprenais pas du tout au début. Sinon ; il est très très bien. C'est surtout pour se qui aime les aventure, le western et les cow-boy(c'est mon cas).
Luna arrive avec sa mère à Monument Valley,en territoire Indien. Elle rencontre Josh, un garçons navajo, avec qui elle va vivre une aventure, se retrouver devant des animaux sauvages....
J'aime bien, il y a de l'aventure et c'est facile à lire ,et puis quand on lit le livre on s'imagine à la place de Luna...
LB
Bon roman, drôle et captivant !!
Luna est une jeune fille qui vit en France. Sa mère est maquilleuse de star et la star part en voyage pour tourner un film en Arizona. La mère demande à sa fille de l'accompagner. Toutes les deux arrivent en Arizona et Luna rencontre un garçon nommé Josh. Les deux enfants vont découvrir l'Arizona et vivront une aventure fantastique et romantique !
Je trouve que ce livre n'est pas à mon goût car il est long et un peu ennuyant pour moi. En revanche, je trouve qu'il est romantique et les enfants vivent quand même une aventure extraordinaire !
Issya

Il était deux fois dans l’ouest
résumé :
C'est l'histoire d'une fille appelée Luna onze ans. Sa mère est maquilleuse d'acteurs de cinéma et pour la sortie du nouveau film, elle lui a proposé de venir avec elle. Le voyage était en Arizona. Elle rencontre un garçon appelé Josh. Ils ont vécu de merveilleuses aventures comme jouer dans une scène du film ou participer à une fête traditionnelle de l'Arizona. Elle a même reçu un surnom. Il a fait une visite guidée de ce pays, mais ce ne sait pas tout a fait dérouler comme ils le pensaient .
Avis :
C’était un livre génial il ma beaucoup plus car l’histoire étais magnifique de l’aventure et du suspense.
Gwadaelle
J' ai bien aimé ce livre car il y avait un indien et une fille qui ont fait une balade à cheval et après il ont rencontré le coyote et Buffalo Bill. A la fin il arrive quand même à s' en sortir.

Melvin, des 6e "à la joie de lire"
J'ai adoré "Il était une fois dans l'ouest" de Séverine Vidal. Un vrai roman d'aventure !
Louna, une jeune française part en Arizona à Monument Valley . Elle y fait la connaissance de Josh, un indien navajo avec qui elle apprend beaucoup de choses sur les traditions navajo. Un soir, ils partent à cheval et rencontrent Coyote, un animal maléfique . Ils arrivent à s'enfuir et surmontent d'autres obstacles mais Louna se fait piquer par un scorpion et commence à délirer. Josh trouvera-t-il une solution pour sauver Louna ?
J'ai adoré ce livre car l'histoire se déroule dans une région que je ne connais pas et j'ai trouvé le scénario génial ! J'adore le moment où Josh crie et dérange le tournage d'un film à gros budget.
J'ai eu cependant un peu de mal à comprendre au début, surtout pourquoi Louna et sa mère partaient en Arizona.
Maya M.