La BD le Plongeon raconte la vie d'une dame âgée qui doit finir en EHPAD car sa famille déménage . C'est une BD que l'on vous recommande, car c'est une BD originale qui nous fait ressentir des émotions tel que:
-la peine quand sa famille ne lui rend plus visite
-heureux quand elle se fait de nouveaux amis
-Triste parce que elle ne vivra plus dans une maison mais une EHPAD. Nous avons aimé les relations qu'elle créé avec les autres personnes et elle nous apprend que même les personnes âgées ont des sentiments et peuvent se faire des amis.

M.B , E.T
Une vielle dame vend sa maison et va dans un EHPAD , on la suit en train de se reconstruire une vie avec de nouveaux amis et des amours.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car l'histoire n'a pas de sujet principal accrocheur, on suit juste la fin de vie d'une femme en maison de retraire, les personnages et le cadre ne sont pas passionnants et l'histoire n'a pas de fin.
Aloïs

____________________________________________

C'est l'histoire d'une personne âgée, qui vit seule avec son chien.
Lorsque son chien meurt, la vieille femme doit aller en ehpad et mettre en vente sa maison .
J'ai beaucoup aimé ce livre car celui-ci est touchant, il y a une part comique (...........) et autre part triste puisque la personne ne reçoit aucune visite de sa famille alors celle-ci s'ennuie.
Ce livre peut plaire à tout le monde.
Jade et Marilou .

Excellent , le début était assez triste Yvonne m'a fait de la peine. Mais après au fur et à mesure des pages elle a pu . Ce livre m'a plu même si quelques passages étaient assez longs.
Wilson.B

Je n'ai pas trop aimé du coup je n'ai pas réussi à ressentir des émotions .
Je trouve ce livre ennuyant pour ma part mais je suppose qu'il peut plaire à d'autre personnes car nous n'avons pas tous les mêmes goûts .
Je trouve que l'histoire manque de rebondissement ,l'histoire m'a déçue au contraire de la couverture qui parait attirante.
Kayla.B

Madame l'Hermite doit vendre sa maison pour aller en Ehpad mais sa maison contient touts ses souvenirs depuis ses 20 ans. Elle est triste,mais tente de s'habituer à son entourage et à ses nouveaux amis. Elle va même connaitre une histoire d'amour!

J'ai apprécié cette histoire parce qu'il y a beaucoup d'illustrations, l'histoire est très intéressante sans trop de suspense (les informations sont rapidement données) . J'ai aimé les illustrations car elles soulignent bien les actions avec de bonnes couleurs.
L'introduction a elle-seule a réussi à me tirer des larmes.
Le reste de l'album, fort heureusement pour moi, parvient à distiller humour, espoir et tendresse, sans jamais perdre de vue le drame qui se joue.
Les anecdotes et les situations sentent le vécu, mais ne tombent jamais dans le pathos.
l'ensemble est vraiment touchant.
Et de cette lecture, il me reste cette première impression, prégnante :
parvenir à attraper une lectrice de cette façon, en seulement quelques pages, est un sacré tour de force.
Merci.
Voilà un sujet d'actualité! Pas des plus funky, mais détourné de façon à ne pas être sinistre! Les dessins sont beaux, la protagoniste attachante, et ce 'est pas tous les jours qu'on voit une vieille femme devenir une héroïne de BD!!! Bravo à l'autrice pour ce récit émouvant.