Peppo n'aime pas l'école, il préfère aller à la plage, faire du surf et rêver. Mais un soir, quand il rentre dans la caravane qui lui sert de maison, à lui, sa soeur, et ses deux bébés, il trouve un mot. Sa soeur est partie en Espagne et elle lui demande de s'occuper des bébés ! Heureusement qu'il y a Valdo et Max, les rois de la débrouille dans ce camping moribond, pour l'aider un peu, mais quand même, des bébés c'est compliqué !!!

On entre tout de suite dans le petit monde de Peppo et son univers un peu déjanté ! Beaucoup de tendresse et d'humour dans cette jolie histoire, de l'amitié aussi, de l'amour même entre tous ses êtres un peu paumés mais plein de vie ! Et ça a un petit air de Pascal Garnier et de "Monsieur Victor" où Simon doit aussi s'occuper d'un bébé avec l'aide d'un brocanteur excentrique....
Un roman pour ado, une comédie douce-amère, surtout un texte d'une grande justesse.
Ce livre n'a même pas duré un jour dans ma PAL. Ayant eu un gros coup de coeur pour "nos coeurs tordus", j'ai eu du mal à laisser ce livre de côté trop longtemps. Et pourtant, cette chronique ne sera pas aussi positive que je le pensais, car je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages. J'en suis la première déçue...

Pëppo est un jeune garçon qui vit avec sa grande soeur et ses neveu et nièce dans une caravane. Ses parents sont en tournée une bonne partie de l'année et ils s'en sortent comme ils peuvent. Jusqu'au jour où sa soeur lui laisse un mot disant qu'elle a besoin de partir et qu'elle lui laisse ses jumeaux. Mais promis, elle revient vite, elle a juste besoin de souffler.

Je dois dire que le résumé m'a interpellée et je voulais en savoir plus. Savoir comment Pëppo allait s'en sortir, pourquoi sa soeur avait besoin de cette pause et comment tout cela allait se terminer. Je trouvais que c'était un sujet intéressant à aborder. Malheureusement pour moi, je suis passée complètement à côté... Ceci n'est que mon avis personnel, bien évidement.

Je n'ai pas accroché à Pëppo, qui est tout de même le personnage central de cette histoire. J'ai du mal encore à trouver pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher, mais il m'a manqué ce petit quelque chose, qui fait que... L'histoire en elle-même aurait aussi pu être intéressante : comment se retrouver du jour au lendemain oncle puis... Père? Comment gérer cette nouvelle situation, alors qu'on a pas l'habitude de le faire.

C'est vrai que c'est une grande responsabilité qui lui tombe sur le coin du nez et de ce côté-là, je dois dire que Pëppo réagit comme beaucoup l'auraient fait. Néanmoins, il m'a vraiment manqué ce petit truc en plus, qui fait que j'aurai accroché à ce récit. Même les personnages secondaires n'ont pas réussi à m'attendrir, ce qui, d'habitude, fonctionne plutôt bien.​

​En résumé, je ne vais pas rester épiloguer, car je ne suis pas là pour descendre un roman que je n'ai pas réussi à apprécier. Mais je suis passée complètement à côté, bien que l'idée de base soit vraiment intéressante et dans l'air du temps. Les personnages n'ont pas réussi à m'attendrir, ce qui, pour moi, est un point important pour que l'histoire me plaise. Néanmoins, je suis persuadée que certains d'entre vous pourraient apprécier, voire même adorer cette histoire, alors lancez-vous, peut-être est-ce votre futur coup de coeur !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..