Bérengère Viennot (Traducteur)
EAN : 9782075117289
Gallimard Jeunesse (04/04/2019)
Un grand dauphin encore bébé et sa maman voyagent dans les eaux turquoises de l'océan Pacifique.
En plongeant de la surface jusqu'aux profondeurs de l'océan, ils découvrent de merveilleux paysages sous-marins et font la rencontre d'étonnantes créatures marines.
Que lire après Une journée dans l'océanVoir plus
J'ai emprunté cet album à la bibliothèque dans le rayon pour les touts-petits, attirée par cette belle couverture qui promettait un voyage dans l'océan.

Nous suivons les aventures d'un bébé dauphin et de sa famille dans l'océan, et nous découvrons petit à petit cet univers, les animaux qui le composent... L'histoire se déroule sur une seule journée - comme l'indique clairement le titre - et se termine par la fin de celle-ci...

Cette manière de raconter l'histoire est un bon moyen d'ancrer l'enfant dans le quotidien, tout en lui montrant de belles illustrations de l'océan et des animaux marins. C'était une courte lecture assez agréable !

Au milieu de son banc, le petit dauphin nage en dormant dans l'eau qui scintille...

... jusqu'au prochain lever de soleil, pour une nouvelle journée sur la planète bleue.