AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Division Givre tome 2 sur 6
EAN : 9782373420456
145 pages
Editions du Petit Caveau (10/05/2017)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Ange a vaincu, Paris est sauvé. Tout est bien qui finit bien... Mais, dans la vraie vie, rien n'est jamais aussi simple. Les relents du mal rôdent toujours dans les rues de la capitale. Le pire viendra-t-il de ce mystérieux politicien en charge de former la division Givre ? D'Auguste, ce bellâtre vampire au regard de miel et aux paroles de soie ? De l'arrivée inopinée d'Erika, mystérieuse créature aussi belle qu'inquiétante? Ou d'ailleurs, d'un danger insoupçonnabl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Division Givre, tome 2 : La NaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Regroupe les avis du tome 1 et 2 ^-^

Ce roman me tentait depuis un moment :
Premièrement c'est un livre de Jean Vigne.
Deuxièmement, la couverture est magnifique.
Troisièmement le speech que je n'ai quasiment pas retenu à part le mot flic et univers « fantastique ».
Que demandez de plus ?

Ange est Capitaine au 36 quai des Orfèvres. Des corps mutilés sont retrouvés. Elle part à la chasse aux montres et découvre un tout nouveau monde où des créatures sanguinaires rodent la nuit. Civilisés ou non ?

L'histoire commence fort et marque. En même temps, j'adore et je kiffe ma r*ce, ce genre de début. Ça démarre sur de la tension donnant sur un gros suspense en perspective. Des personnes en train de parcourir les catacombes et bientôt les murs sont couverts de sang. On titille notre curiosité, on nous happe avec ce genre de scènes terrifiantes et angoissantes. Ce sont bien les scènes. Moi ? J'étais toute contente avec mes yeux brillants. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que c'est ?
Un début griffant, mystérieux et ténébreux. C'est prenant. le ton du roman est donné. On ne demande qu'à tourner les pages pour savoir ce qu'il se passe. C'est un récit entre sourire, calme et tension. On n'a pas le temps de s'ennuyer. On découvre à travers plusieurs points de vue l'étendue de l'histoire. On ne suit pas qu'Ange, notre héroïne fissurée. Plein d'événements se passent, une sorte de course contre la montre est enclenchée face à cette chose qui massacre les gens. C'est sanglant, pas rassurant et totalement excitant.

Le livre papier regroupe les tomes 1 et 2 de la version numérique. Je vais parler du coup de première et seconde partie. La première partie nous embarque dans cet univers. Elle nous fait goûter à ce monde et ces personnages. On côtoie juste. On effleure. C'est juste le commencement qui nous envoie dans une folle fièvre gravée de sang, de violence et de suspense. C'est prenant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La peur, l'angoisse, l'adrénaline font partie intégrante de cette partie. Qui fait ces meurtres, ces massacres ?
L'enquête est au centre. On cherche… On cherche… Puis, c'est dévoilé dans ce décor de la nuit de Paris. On fait la connaissance de cet univers et d'une partie de ses personnages. On n'a pas tout mais juste ce qu'il faut pour nos attiser et enflammer nos méninges. C'est vachement classe quand on rencontre ces créatures sanguinaires mais Kaerël le rouge m'a vraiment déçu. Il perd de son charme et ça en devient absurde. Je pense aussi que c'est un style de personnage courant et ça en devient ridicule. Il avait l'air un peu ridicule. OK, beaucoup. =P
La seconde partie est différente. On rentre plus dans l'histoire et dans les détails. Après avoir fait la découverte d'un début d'histoire, on pousse plus loin le bouchon. Vu qu'une page est tournée, on poursuit notre lancée dans cette sphère vampirique. Les rebondissements ne s'arrêtent pas, certains secrets se dévoilent et une guerre couve. Cette partie donne un autre dynamisme. Elle ouvre des portes ailleurs et on ne demande qu'à tourner la poignée. C'est toujours sanglant, toujours sombre et toujours prenant. Ça se sent qu'une préparation de quelque chose se met en place. Les ingrédients commencent à faire leur effet, certes y a des classiques (la nature humaine toussa toussa) mais une impression que c'est une différente atmosphère des autres Urban Fantasy même des romans que je connais de Jean Vigne. En plus, on apprend toujours et la psychologie des personnages y est. C'est une seconde partie où on respire un peu plus. J'ai eu peur pour les personnages, l'adrénaline est présente et bondit de temps à autre.

Le choix de la présentation et du déroulement de l'histoire fait monter l'adrénaline. L'écriture de Jean Vigne nous entraîne dans une frénésie de sang, de suspense et de mystère. Elle est toujours addictive avec des descriptions efficaces et frappantes.
L'illustration de Mina M est vraiment magnifique. Elle dégage du danger, du mystère et du dynamisme. J'aime beaucoup les couleurs, ce contraste de lumière et une héroïne qui en jette.

Ange est une héroïne qui a des couilles. Métaphoriquement parlant. Ce qui est dommage est le fait qu'elle a un certain passé. C'est juste que généralement les héroïnes badass ont un certain passé. Après c'est vrai que c'est un univers machiste. Bref. Ange est une femme forte, qui se relève aux épreuves de la vie. Derrière sa carapace il y a une fissure et vu qu'elle est entourée d'hommes qui méprisent et n'aiment pas être dirigés par une femme, au lieu de cicatrisée, elle est obligée d'être un roc. Elle a un caractère de cochon mais c'est le genre de personne qu'on apprécie.
J'ai de suite apprécié Valentin, le partenaire et collègue d'Ange. Auguste arrive comme un cheveu sur la soupe et on ne demande qu'à ce qu'il se dévoile. Et Erika… j'aime cette garce. *-* Jillian, petite chose qui se réveille. A voir vraiment par la suite.


J'étais vachement attirée par les ténèbres qu'on nous présente. Ce n'est pas joyeux, c'est un récit sanglant, mystérieux et secret et plein de tensions. L'histoire est prenante et nous entraîne dans les nuits de Paris où des créatures parcourent les rues et ses catacombes. L'écriture de Jean Vigne est toujours aussi addictive avec une autre atmosphère de ses autres romans. Des personnages diversifiés, certains attachants et d'autres noms, pourtant on les apprécie.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je précise que cette série comportera six parties. La première s'intitule Kill them all et La naissance est donc la deuxième. Les deux premiers épisodes sont désormais disponibles dans un même ouvrage papier. La suite aura pour titre : Division Givre - Tome 3 : le Cardinal.

Nous retrouvons la policière Ange Bernier, et bien qu'acquérant la plénitude dans la prise de risques, les combats et un fort taux d'adrénaline, n'a à présent qu'une seule pensée : oublier les derniers événements horrifiques qu'elle vient de vivre.

Notre héroïne possède toujours son caractère bien trempé et ses tenues n'ont pas changé, elle continue de porter principalement des tenues noires, sa veste en cuir trois-quarts marron, ses converses et son arme qui ne la quitte pas.

Bien que l'armée devait désormais enquêter sur les crimes orchestrés par les créatures vampiriques, Ange est convoquée par son supérieur qui lui demande de nouveau son aide en lui proposant une équipe toute fraîche de quatre personnes, en plus de Valentin Berger, qu'elle devra composée elle-même et comme récompense être promue commissaire.

Dans ce nouveau volet les carnages sanguinaires, les créatures décharnées, des odeurs de pourritures, des chairs mâchouillées, des créatures assoiffées de sang... vous attendent et vous feront frissonner.

De plus Erika, une effrayante et envoûtante princesse excentrique, une psychopathe très portée sur le sang et obsédée par le sexe fera parti de cette nouvelle aventure horrifique.

Quels nouveaux défis aura à relever la capitaine Ange et à quel prix ?

L'action, les rebondissements, le suspense, la violence, le côté macabre, le sanguin, les secrets... sont bien présents. Un récit frissonnant, écrit d'une plume dynamique et captivante, pour les amateurs de romans horrifiques et vampiriques !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je remercie la maison d'’éditions Petit Caveau pour l'envoi de ce
tome 2.

L'histoire : Dans ce second tome, nous suivons toujours Ange Bernier, notre enquêtrice à
Paris. de plus, nous suivons également encore les vampires qui ne lui veulent
pas que du bien. Ce tome-ci est rempli de rebondissements plus importants et
plus choquants que dans le tome 1. Notre enquêtrice va se retrouver confrontée à
un événement qu'elle n'avait pas vu venir et la suite va prendre un tournant
inattendu. J'ai adoré ce second tome, ça se lit très vite et j'ai vraiment aimé
le choix de l'auteur, ça rajoute un petit plus à l »histoire que je n'avais pas vu
arriver.

Les personnages : Premièrement nous suivons Ange. J'ai vraiment beaucoup aimé
suivre ce personnage, elle est forte et ne se laisse pas faire, encore plus dans
ce second tome. Ensuite, il y a toute l'équipe vampirique que j'adore suivre, ils
sont vraiment méchants et sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. C'est
en particulier grâce à ces vampires méchants que j'aime cette saga.

La plume : Comme pour le premier tome de la saga, j'ai adoré la plume de
l'auteur. Elle est fluide et à la fois travaillée. On tourne vite les pages et
on est tout de suite en immersion dans son univers. J'ai vraiment hâte de
continuer à lire des romans de cet auteur.

En résumé: j'ai surkiffé ce roman, je vous recommande vraiment cette saga
vampirique qui vaut le détour et vous surprendra. Si vous aimez suivre de vrais
méchants et que vous aimez avoir le coeur qui palpite de peur de savoir ce qu'il
va arriver à nos personnages, foncez, cette série est faite pour vous !
J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous
souhaite de bonnes lectures les amis.


Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second est aussi excellent que le premier ! Toujours aussi prenant, je l'ai dévoré à vitesse grand V ! J'ai adoré retrouver Ange qui va devoir faire face à quelques changements ! Nous allons faire la rencontre d'Ericka, membre d'un puissant conseil vampirique. C'est clairement une psychopathe, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec elle !

Cette saga s'annonce prometteuse, j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Une histoire sanglante, de la tension du début à la fin... Bref, un récit comme je les aime ! Je vous le conseille chaudement !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Aaahhh.

Un nouveau râle de plaisir, les yeux révulsés. Elle remonte, descend, remonte, accélère la cadence, chevauchant avec rage son cavalier du moment. Un jeune homme à la peau colorée et au regard d'azur, une pure merveille. Son camarade, à ses côtés, est tout aussi beau, parfumé d'une odeur musquée, mélange d'eau de toilette, de sueur, mais également d'une bonne dose d'effroi. Et cette senteur divine, suprême, celle qui supplante toutes les autres : le sang !
Commenter  J’apprécie          10
Et elle plante d'un geste vigoureux sa fourchette dans la viande crue, la porte à sa bouche et lâche un râle de plaisir, sous le regard réprobateur de l'assistance.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Vigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vigne
Nous avons reçu l'auteur Jean Vigne qui nous a parlé de son actualité avec ses romans Holomorphose aux éditions du Chat Noir et Givre aux éditions du Petit Caveau mais aussi de ses (nombreux) projets à venir !
autres livres classés : vampirismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ticket pour l'enfer" de Jean Vigne.

De quoi souffre Laura et Joanne au début du roman ?

du Cancer
du Sida
d'un AVC

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Ticket pour l'enfer de Jean VigneCréer un quiz sur ce livre

{* *}