Division Givre tome 3 sur 6
EAN : 9782373420524
Editions du Petit Caveau (20/01/2018)
Ange n'est plus tout à fait Ange. Le monde a changé, son monde. La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène. La Reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ? Que dire du Roi Auguste, mis à mal par cette vampire perverse et dominatrice ? Échec et Mat ? L'espoir viendra-t-il alors des Kir? kage, les cavaliers protecteurs ? Ou peut-être du fou, ce Cardinal longtemps endormi ? Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d'... >Voir plus
Que lire après Division Givre, tome 3 : Le CardinalVoir plus
A la fin de l'épisode précédent, nous avions laissé Ange et Auguste aux prises avec un vampire particulièrement puissant : Princesse Érika. Ils n'en menaient pas large et leur avenir était plutôt incertain.
Ange fait ainsi ses premières armes en tant que vampire. Elle en découvre les avantages (force, vitesse...) mais aussi les inconvénients avec la soif de sang et une certaine inexpérience.
Pendant ce temps son équipe va croiser le chemin de nouveaux vampires et en faire les frais.
Ce troisième opus nous plonge plus loin dans l'univers vampirique de Jean Vigne. On va ainsi y côtoyer de nouveaux personnages qui ne manqueront pas de prendre de l'ampleur dans la suite on le sent déjà bien.
La toile s'étend petit à petit autour d'Ange et les événements nous font croire que bientôt il sera compliqué de savoir en qui avoir confiance.
Les ennemis sortent du bois et l'apparition du Cardinal (d'où le titre de cet opus) en est un et pas des moindres mais l'arrivée sur le terrain d'un nouveau joueur pourrait fort changer la donne.
Alors direction l'épisode 4 : Kira Kage pour voir ce que nous réserve l'auteur et comment va se développer ce complot de grande envergure qui se trame dans l'ombre.
Un troisième épisode à la hauteur des deux premiers. Une fois encore nous nous retrouvons face à la suite directe du second opus qui s'était terminé dans une tension impardonnable, comment les auteurs ont-ils le coeur à laisser leur lecteur dans un tel état d'attente et du besoin de savoir ce qui va arriver dans la suite !!

J'ai été ravie de retrouver Ange et son équipe, ainsi que les autres personnages que l'on adore détester, en effet j'ai un faible pour les personnages secondaires pour lesquels on ne sait que penser. le fait de passer d'une page à une autre en changeant radicalement d'avis pour un protagoniste est un tour de force de l'auteur que j'admire.

L'action est présente du début à la fin, on ne s'ennuie pas une minute, on rencontre également de nouveaux personnages, qui m'ont beaucoup intéressé, peut-être cela est-il dû au pays où nous les rencontrons... le Japon, ainsi que le descendant d'un personnage légendaire et un personnage historique du temps des mousquetaires ! J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur eux. La politique vampirique se dévoile un peu et paraît toujours plus fascinante.

Comment vous exprimer mon sentiment à la fin de cette lecture au goût de trop peu... un nouveau cliffangher nous est proposé et... j'en suis restée pantoise, je ne savais plus qui était qui, qui croire, j'avais la bouche grande ouverte en me disant "non mais, ce n'est pas possible, sérieusement ?! " A la fin de cette lecture nous n'avons qu'une envie, nous ruer sur la suite qui ne sortira malheureusement que cet été, l'attente va paraître bien longue.
Vous l'aurez compris, je vous invite chaudement à découvrir cette saga vampirique parisienne (mais pas que), pleine d'action, d'humour caustique de l'Ange punk, de rebondissements que l'on refuse de croire tant cela nous paraît inimaginable et qui prouve que l'on peut réellement se laisser embarquer dans une histoire et s'attacher aux personnages (parfois les mauvais).

J'adhère totalement à l'écriture de Jean Vigne et il est vraiment tant que je me penche sur d'autres de ces écrits !!

Merci aux éditions du Petit Caveau pour cette suite plus qu'à la hauteur de mes souhaits !

Lire un extrait