Un beau suspense, bien ficelé, bien documenté, avec tout ce qu'il faut de rebondissements aux bons moments et même une grosse cerise sur le gateau pour le dénouement !
Quand on entre dans l'univers de Peine Capitale, on s'immerge pour n'en ressortir qu'à la fin, rassasié de cette bonne intrigue et de ce bon suspens, mais avec une envie folle de replonger !!! J'ai quand même lu meilleur livre policier/polar...Je suis un peu déçue par ma lecture

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un cadavre est découvert dans le lac de Boulogne, tout laisse pensé à meurtre, Rebecca de Lost va mener l'enquête avec son équipe, mais voilà que d'autres cadavres apparaissent... Pourtant tous ses cadavres n'ont rien en commun, alors sont ils vraiment en lien avec l'affaire qui nous préoccupe ?

Découverte pour moi de l'écriture de Isabelle Villain et je dois dire que je suis conquise !
Ce roman ce lit vite, les personnages sont attachants, l'intrigue palpitante. Nous rentrons dans l'histoire des les premières pages. Rebecca est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de retrouver !
Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun Sens. À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rébecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre.

Découvrir le début de la série du commandant Rébecca est vraiment intéressant, je les ai lues dans le désordre, alors il y a des susceptibilités que je ne comprenais pas, c'est pour cela, c'est tellement important de connaitre le début d'un personnage.

J'ai retrouvé le même, ton dans les autres volets, la solidarité entre les membres de l'équipe, mais aussi quelques petites disputes, mais ce qui fait l'intérêt de cette saga, c'est que c'est tellement réel qu'on vraiment, on y croit.

L'autrice nous offre une enquête palpitante, hyper addictive, j'ai fait en sorte de le lire doucement, je voulais le déguster, la fin est dingue, j'ai juste envie de me jeter sur le second volet.

J'ai aussi aimé le côté violent de l'enquête, qui nous plonge dans l'immersion totale de l'enquête et vraiment, je raffole de ça.

Et ce que j'aime aussi avant tout, c'est qu'on suit les protagonistes dans leurs vies privées que dans le cadre du professionnel cela donne plus d'émotion, plus d'empathie au personnage.

Je dis juste à bientôt Rébecca.
L'accroche de Miss Aline
Une femme retenue prisonnière. Une question sur une date : 28 novembre 2008. Terminé les festivités  de fin d'année pour le commandant de Lost et son équipe : un corps vient d'être retrouvé. Une femme, une scarification : IV sur le haut de l'épaule. La numéro V sera retrouvée dans une chambre d'hôtel, vidée de son sang. Si on en est déjà à V où sont les trois premières ? de Lost est convaincue que ces corps manquants existent.
L'assassin va-t-il commettre une erreur ? Quelles sont ses raisons ? de Lost et son équipe peine à faire avancer l'enquête, à trouver le lien entre les victimes. D'autant plus que certain membre de l'équipe semble enfoncer dans des soucis d'ordre privé.

Cette première enquête de Rebecca de Lost mais pas mon premier roman d'Isabelle Villain. Comme pour Mauvais Genre, je retrouve le travail d'une équipe d'enquêteur. Je vis l'enquête de l'intérieur.
Les personnages d'Isabelle Villain sont déjà bien en place. Ils ont une vie en dehors de l'enquête et donc des hauts et des bas comme tout un chacun. Rebecca, Antoine et les autres, ont une belle dimension humaine. On a envie de les rencontrer, on est empathique envers eux. On aime leurs forces et leurs failles.
L'écriture et la lecture sont fluides. Beaucoup de dialogue, ce qui rend le récit vivant et donne un bon rythme. le suspense est maintenu de bout en bout. Isabelle Villain maîtrise parfaitement sont intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comme pour Mauvais genre, avec cette enquête, l'auteure aborde un sujet délicat. Une marque de fabrique d'aller là où peu vont ? En tout cas c'est une réussite. Encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture. Je file de ce pas lire le suivant : Ames battues.

Merci à Taurnada Editions pour ce SP qui, une nouvelle fois, m'a tenu en haleine.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Bon polar avec un suspens bien entretenu et une enquête fouillée malgré le nombre de pages. Rebecca, son adjoint Antoine et leur équipe sont confrontés à des meurtres sordides, dont certains les toucheront de près. On touche des thèmes forts autour du deuil, de la perte de proches, de grossesses inachevées. Tout cela fait sens, peu à peu, jusqu'à une fin surprenante, peut-être un peu précipitée, d'où seulement 3 étoiles !
Un bon petit polar, agréable à lire mais trop court et trop classique pour être vraiment marquant. de plus, je suis un peu déçu par la fin que, certes, on ne voit pas venir mais que j'ai trouvé déstabilisante. En effet, cette fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe elle n'a pas grand chose à voir avec l'enquête et le genre de réponse auquel on aurait pu s'attendre. Un contre pied bien maladroit. Une petite deception donc et c'est bien dommage car l'ecriture est fluide et la lecture plutôt agréable.
Peu de choses à dire si ce n'est que j'ai adoré !! Bon rebondissement à la fin qui remet tout le livre et son histoire en perspective !! Bravo!!
Peine capitale est la première enquête de Rebecca de Lost.
Un corps d'une femme est retrouvé dans le lac du bois de Boulogne à Paris, c'est l'équipe de Rebecca de Lost qui est sur le coup, ils vont d'ailleurs après se retrouver avec d'autres meurtres, mais je ne vous en dis pas plus !

J'avais ce livre dans ma pal numérique depuis un petit moment et comme j'ai eu la chance de recevoir le dernier de l'auteure en service presse, et que je ne la connaissais pas, je me suis dit que ce n'était pas plus mal de la découvrir et de commencer cette série par le début et de continuer avec le dernier pour reprendre les autres par la suite !
Bon revenons en à Peine capitale ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, à part que c'était la première enquête de Rebecca et que la couverture était plutôt pas mal !
J'ai été agréablement surprise !
Dès les premières pages, cette histoire m'a vraiment donné une bonne impression ! Je me suis directement attachée au personnage et à Rebecca. J'ai très vite été envouté et embarqué par l'enquête !
L'écriture fluide et la façon de mener ce livre ont fait que je l'ai lu casi d'une traite, je n'avais pas envie de reposer mon livre numérique pour continuer cette histoire plus tard !

Voilà donc pour moi mon premier coup de coeur de l'année 2022 ! Pour moi Peine capitale est un très bon premier livre digne d'un excellent policier qui pour moi est aussi bon que les grands du genre ! Il ne fait aucun doute que ces autres livres sont dans ma wishlist !

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir Isabelle Villain, foncez sans plus attendre !
Bonsoir ! J'ai pu découvrir le roman "Peine Capitale" grâce à un concours et qu'est-ce que je suis contente d'avoir pu le gagner !

En premier, ce que j'ai retenu, c'est l'écriture soignée de l'auteure. J'aime son vocabulaire riche tout en restant à la portée de tous. Ce n'est pas forcément le plus important dans une histoire, mais pour moi si. C'est en grande partie ce qui me permettra de m'évader ou non. Je me suis évadée ! Mais il faut dire que l'histoire aussi est très attrayante !
Dès le 1er chapitre on est mis au diapason.... un homme kidnappe ses victimes et les meurtres s'enchaînent, quel est le lien entre-eux ? C'est au commandant Rebecca de le trouver. Elle qui ne s'est toujours pas remise du décès de son mari se retrouve avec de nombreux cadavres à gérer.
Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est qu'il y a plusieurs enquêtes en une dans l'histoire.
Alors merci pour cette jolie découverte ! 🤗
Premier livre de cette auteure et j'ai adorée sa plume. C'est une belle découverte et je compte bien suivre les aventures de la commandant de Lost. On est plongé au coeur de cette enquête qui nous emmène sur la piste du tueur. le suspense est présent ce qui est très agréable.