Premier livre d'Isabelle Villain que je découvre, et première enquête de Rebecca de Lost, et je vais suivre cette auteure et son enquêtrice de très près.
Mai 2005, deux corps enlacés dans une mare de sang, sont retrouvés dans la cuisine d'un appartement HLM de Roubaix, où vivent Cathy, une femme divorcée depuis 17 ans et son fils Laurent. D'apparence heureuse et épanouie, Cathy garde un lourd secret qui la ronge de l'intérieur. Quand vient la nuit, de vieux démons apparaissent et l'empêchent de dormir. Enfermée à double tour dans sa chambre, elle prie pour ne pas être en proie à ses pires cauchemars. Pourtant, une nuit de printemps, tout ce qu'elle redoutait, finit par se réaliser…
La plume est fluide, l'histoire passionnante, la vie des personnage s'intègre parfaitement aux péripéties de l'enquête. On ne s'ennuie pas une seule minute.
Un grand bravo à l'auteure.
C'est le troisième opus d'ISABELLE VILLAIN que je lis -J'ai commencé par "A pas de loup", son dernier livre je crois ; je fais tout à l'envers !
J'ai aimé ces trois livres, et je ne peux que vous inviter à découvrir cette autrice.
Ses arguments: c'est très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée, et les personnages sont intéressants.

Quoi de mieux pour passer un très bon moment en sa compagnie....
Nous, lecteurs sommes un peu les prisonniers et futures victimes de ce roman, qui très vite nous aiguillent sur différentes pistes.
Pas de repos pour l’équipe de Rebecca, bon suspense et bon déroulement de l𠆞nquête sans une fois essayer de trouver le coupable. Pas besoin, on arrive au mot fin et on veut la suite ...
L'histoire est intéressante. En revanche je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. On en sait trop peu sur eux ce qui les rend "plats".
Cela faisait déjà un bon moment que je devais découvrir la plume d'Isabelle Villain. Les 4 titres de sa série "Rebecca de Lost" étant dans ma pal, je me suis enfin décidée à me plonger dans le premier opus. Après l'avoir littéralement dévoré, je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir lu avant ; et une seule certitude : celle de vite retrouver cette enquêtrice de choc.

J'y ai découvert une écriture on ne peut plus fluide et contemporaine, soignée et percutante, de celles qui vous chopent immédiatement dans ses filets. le choix de nous raconter cette histoire au présent rend le récit des plus immersif, j'étais complètement dedans et je n'ai absolument pas vu les pages défiler.
J'y ai perçu un énorme point fort, Isabelle ne laisse rien au hasard et elle n'omet aucun détail, on est dans un vrai bon polar avec le jargon policier, un déroulement d'enquête juste parfait, abouti et travaillé, elle nous dit tout, nous livre tout, quitte à entrer dans des explications techniques qui m'ont bluffée.
J'ai absolument adoré le côté nourri du texte, les références littéraires, les faits réels parsemés qui ajoutent une touche encore plus réaliste au cadre choisi, les descriptions parisiennes... La documentation précise et les connaissances de l'auteur en font vraiment quelque chose de riche et de passionnant.

Concernant l'intrigue... C'est du petit lait ! Elle exploite une idée géniale pour nous en mettre plein la vue avec des personnages tellement attachants et bien construits. Les personnalités nous séduisent, la psychologie n'est pas en reste et ça se lit tout seul comme lorsque l'on regarde une bonne série policière.
Elle met en avant des faits sociétaux, les lacunes de notre époque, les tourments de l'existence pour nous livrer une histoire quelque peu sordide mais surtout profonde et touchante. Les émotions nous percutent de plein fouet, les enquêteurs ne sont pas de simples enquêteurs, ils sont profondément humains dans leurs failles et dans leurs douleurs mais dans leurs joies aussi, j'ai adoré partager cette tranche de vie avec eux, apprendre à les connaître, à les comprendre aussi.
Le suspense se veut délectable et l'évolution progressive de l'énigme proposée m'a tenue en haleine pour mon plus grand plaisir. La résolution de l'enquête se montre surprenante et salvatrice.

Merci Isabelle pour ce magnifique premier roman avec Rebecca, bien plus que prometteur à mes yeux, et... à très vite !
J'ai découvert l'auteure avec son troisième roman, lu le quatrième, et voici l'histoire à ses débuts avec le premier de la série en compagnie du commandant "Rebecca de Lost". Je savais par avance qu'il ne serait pas comme les deux derniers, je ne les ai pas lu dans l'ordre, mais qu'importe, je voulais connaître l'auteure et l'histoire à ses débuts.

"Durant les premières heures de sa captivité, pleine d'espoir et de détermination, elle a tenté de se représenter l'endroit dans lequel elle est retenue prisonnière. En rampant le long des parois, elle a calculé que la pièce ne doit pas mesurer plus d'une dizaine de mètres carrés, tout au plus. Des murs humides, criblés de petites brèches. de la pierre poreuse. La cave d'une très vieille maison certainement. Un matelas moisi dans le fond et une odeur nauséabonde d'urine et d'eau stagnante…"

Et donc, ce premier est très rapide, pas le temps de reprendre son souffle entre les phrases, pas de détails. On a l'impression de se retrouver devant des flashs. le thème me plait beaucoup, l'histoire impeccable, on sent bien l'évolution dans l'écriture ensuite et cela mérite d'être souligné.

Un roman policier qui se déroule au 36 quai des Orfèvres. Un commandant déterminé à la brigade criminelle avec une équipe de choc. Des flics tourmentés et une enquête qui se dévoile assez tortueuse. Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette lecture. J'enchaîne avec le second de la série qui déjà se révèle plus détaillé… à suivre…

Lien : https://passionlectureannick..
Confiné, à la recherche de ma future lecture sur la page des mordus, je tombe sur un post de Monique Mollicone qui nous parle des actions confinement proposées par des auteurs.

Et parmi celles-ci, mon attention se porte sur le post d'Isabelle Villain :

"Bonjour à tous les mordus, pendant cette période qui vient d être prolongée jusqu au 15 avril minimum, je vous offre mon premier polar : Peine capitale en version numérique. Mon univers est le polar, noir, psychologique et réaliste. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP et je vous transfère le fichier à télécharger dans vos liseuses. "

Aussitôt lu, aussitôt fait, et aucun regret pour la claque que je viens de prendre !

Je fais donc connaissance avec Rebecca de Lost, commandant à la brigade criminelle, et son équipe, qui sont confrontés à des disparitions étranges, des hommes et des femmes assassinés dans des lieux et de manières différentes.

Rebecca de Lost est un personnage qui suscite d'emblée de l'empathie, à la fois cheffe de groupe et très humaine. Elle arrive à imposer d'emblée son autorité. Un mélange de poigne, de tendresse et de tristesse, une palette d'émotions qui en fait un commandant redoutable. Elle ne lâche rien et ne permet aucun écart.

Du suspense, de multiples rebondissements, un rythme dynamique. L'angle choisi est très original et intéressant. Une histoire soulevée en marge de ce polar fait frissonner le lecteur. le personnage principal va devoir faire face à ses propres démons. Et si les cicatrices se ré ouvraient ? Une enquête qui n'épargnera personne… Les réactions de chacun sont à la fois surprenantes et compréhensives.
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture qui ne laisse aucune place au temps mort et qui embarque le lecteur dans une sombre affaire de …. Tssst bien sûre que je ne vous en dirai pas plus et vous laisse vous faire votre propre avis.
Peine Capitale est le premier tome des enquêtes du commandant Rebecca de Lost.
🖤❤️🖤 Merci Isabelle pour ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin !!! J'en suis encore essoufflée.. 😜🤪 Et puis, j'ai adoré les personnages, 🖤 le commandant Rebecca et son équipe, ils m'ont procuré beaucoup d'émotions et m'ont fait vivre avec eux une enquête bien captivante ! Ce bouquin est franchement addictif : une intrigue bien menée, un suspens constant et bien des rebondissements... la recette gagnante d'un bon thriller ! Je n'ai pas le choix... il me faut absolument lire les suivants ‼️
1er roman de la série de l'auteur. Je venais de commencer : Mauvais genre, pensant que c'était un one-shot et j'étais en train de me spoiler les tomes précédents!! Alors on repart du début et on fait les choses dans l'ordre.

Dans ce roman, on est dans la 1ère enquête de Rebecca de Lost, chef de groupe à la Crim de Paris.
L'histoire débute avec une jeune femme femme qui se réveille, prisonnière dans une cave. Comment est-elle arrivée là? Qui la séquestre? Son ravisseur inscrit simplement une date sur le mur : le 23.11.2008.
Rebecca et son groupe d'enquêteurs vont être appelés pour une série d'homicides : des corps de femmes vont être découverts à quelques jours d'intervalle. L'une était gynécologue, l'autre journaliste...
De prime abord, pas de liens entre les victimes... de prime abord seulement.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.
L'auteur a su donner un rythme original à son écrit. La tension est palpable et l'atmosphère angoissante juste ce qu'il faut. Il y a bien un ou deux raccourcis pris par l'auteur mais bon ça passe.
Plus on va avancer dans le roman plus les éléments vont prendre sens et l'histoire se construire. J'ai beaucoup aimé cette manière de traiter le suspens.
Je découvre donc la plume plutôt addictive d'Isabelle Villain et j'ai hâte de retrouver Rebecca dans une nouvelle aventure.
Une enquête policière parisienne avec un serial killer qui dialogue avec l'enquêtrice. le livre est bien, il y a du suspense, des personnages attachants et le coupable n'est pas si évident à trouver mais il manque un petit truc pour être totalement emballée ... peut-être dans le prochain tome !