MadoLoup et sa famille partent en vacances en Bretagne comme chaque année.
Une fois arrivées MadoLoup (ML) sa soeur et sa cousine vont à la plage mais ML se blesse. Mais pendant que ML et sa famille sont à l'hôpital un terrible virus zombie contamine tout le monde sauf ML et sa famille - on ne s'y attendait pas du tout... - enfin ML et sa famille (sauf sa petite soeur et ses grands-parents qui sont devenus des zombies) vont devoir faire face à des hordes de zombies pour rentrer chez eux.

Ce roman graphique génial est un vrai défouloir avec exactement tout ce qu'il faut de gore, de violence et d'humour.
Comme vous vous en doutez, on a affaire à une récit parodique et déjanté qui n'est pas sans rappeler Shaun of dead. Première page, message de l'auteur pour nous expliquer que l'intégralité des dessins ne sera vue que dans la version finale du livre. Franchement, pour une épreuve non corrigée, je crois que c'est la première fois que je vois un tel soin apporté au livre. Je ris déjà.

Ensuite, le préambule donne le ton de l'intrique. A ce stade-là, si vous n'accrochez pas avec le style et l'humour de l'auteur, c'est foutu pour vous car toutes les pages sont ainsi.

Entrons dans le vif du sujet avec la présentation de la famille de l'héroïne, Madoloup.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Un roman illustré rempli d'humour et complètement déjanté ! Les zombies sont de retour et ça va saigner !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
"Ainsi, si Vincent Villeminot et Yann Autret réfléchissent peut-être à notre monde d'aujourd'hui, qui peut virer au pire, à la peur et à une anarchie meurtrière, et finalement à notre humanité qui se caractérise par cette famille que nous formons, leur premier but est avant tout de s'éclater, et de faire rire le lecteur. Avec un vocabulaire intelligent, un style jamais sérieux même quand il le paraît, Vincent Villeminot s'arme d'un humour acide et tonitruant pour écrire sans limites, sans codes, sans règles. Yann Autret se joint à lui de façon indispensable, unique, drôle et créée avec lui, LE nouveau classique des zombies."

Lire la suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2015/01/ben-vous-avez-lair-content-de-me-revoir.html
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..