Vincent Villeminot est un auteur que j'aimerai découvrir avec sa saga Instinct ou Réseau(x), finalement je l'ai découvert avec ce livre et j'avoue ne pas avoir été emballé par ce roman, mais ses autres sagas restent dans ma wish-list car elles ont eu de bon retour par rapport à celui-ci…

Faut dire que j'ai découvert ce livre avec les Épreuves non corrigés donc je n'ai pas toutes les illustrations car il n'est pas encore finie, par contre, pour le peu d'illustrations que j'ai vu, le dessinateur a un très bon coup de crayon, j'ai apprécié ces dessins.
Passons outre le fait que les illustrations ne sont pas toutes présentes, j'ai trouvé le début assez intéressant, l'humour est très présente et même parfois trop.
Vers le milieu je me suis lassée de l'histoire, je pense que d'autres personnes pourraient plus aimer que moi.

Madoloup nous présente sa vie de famille, ils partent tous en vacance chez ses grands-parents et un virus Zombie va se développer.
J'ai trouvé sympathique la découverte des personnages, après, dommage que le développement du virus soit humoristique, j'aurai préféré plus rationnel c'est pour ça que je pense que des personnes plus jeunes pourraient plus apprécier.

En conclusion, une histoire amusante, un style intéressant mais trop jeunesse. C'est peut-être dû au fait que je n'avais pas toutes les illustrations que je suis passée à côté…
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai découvert en avant-première ce livre assez cocasse qui casse un peu le mythe des zombies, de part sa situation légèrement parodique. Alors que Madoloup par en vacances avec sa famille (pas si normale que ça), elle est contrainte de faire face à une invasion de zombies. En surfant sur la vague du succès qu'on les zombies, Vincent Villeminot et Yann Autret ont décidé de parodier la chose, en la rendant un peu ridicule.

Alors oui, c'est drôle, mais justement cet humour était assez barbant à la longue. Disons que l'histoire n'est pas très profonde, et pourrait l'être plus. Je n'ai pas été conquise par ce livre (d'autant plus que je l'ai lu en service presse, je n'ai malheureusement pas pu bénéficier de toutes les illustrations). J'ai passé un bon moment, j'ai rigolé, la parodie des zombies et de cette mode m'a bien plu, mais ça ne va pas franchement plus loin que ça. Ce n'est pas un livre qui restera gravé dans ma mémoire, en somme. le manque d'informations, d'éléments, d'intrigue tout simplement, font que je garderai un bon souvenir du livre sans trop savoir pourquoi j'avais bien aimé.

En somme, c'est parfait pour passer un petit moment amusant, si vous avez envie de lire quelque chose d'absolument pas prise de tête.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
J'avais bien envie de découvrir ce livre car il est écrit par Vincent Villeminot, auteur de la série Instinct qui m'avait plu. de plus, il est illustré par Yann Autret, ce qui m'a vraiment plu dans ce livre d'ailleurs, ce sont les dessins. Ils donnent un plus à l'histoire. Ils nous font sourire.

Manaloup est une fille normale, enfin c'est ce qu'elle croit ! Mais en fait, elle vit dans une famille complètement folle, et ils ont tous des prénoms décalés, qu'assurément, on ne retient pas.

Pour les vacances, elle se rend avec ses parents, son grand frère et ses deux soeurs chez ses grands-parents. Et dès le départ, elle fait une chute et se casse le coude. A son retour de l'hôpital, les choses ne se passent pas comme prévus.

L'histoire est originale, complètement décalée, ce livre m'a fait sourire quelque fois, mais je ne suis malheureusement pas plus séduite que ça.
Les illustrations sont ce qui m'a plu dans ce livre, superbes, drôles et colorées. Ça donne envie de finir ce livre afin de toutes les découvrir.
Lien : http://romansurcanape.fr/ma-..
Le roman s'ouvre sur une longue présentation de chacun des membres de la famille de MadoLoup, famille qui n'a rien de conventionnel, que ce soit dans le choix des prénoms, plus loufoques les uns que les autres, ou les personnalités complètement décalées qui cohabitent ensemble. Arrivent les vacances et l'accident : MadoLoup se blesse au coude. A partir de là, le récit s'accélère et devient brouillon. Attaque de goélands, contamination de la petite soeur, zombies, transformation du père en ours... On n'y comprend plus grand chose !
Le ton drôle et décalé de la narratrice, MadoLoup, me faisait rire au départ, bien que je doute qu'un adolescent comprenne ses multiples références littéraires, mais j'ai fini par les trouver parasitantes et j'ai surtout été très déçue par la tournure que prend le récit et sa fin. Alors qu'on les attend depuis le début du roman, on se demanderait presque ce que les zombies viennent faire dans l'histoire !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Madoloup et sa famille partent en vacance chez leurs grands-parents en Bretagne où un virus Zombie se développe, rendant les oiseaux agressifs et transformant les hommes victimes de morsures en zombies.
Les adolescents se barricadent pendant que leurs parents partent à la recherche des grands-parents...

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre même si je suis persuadée que les élèves vont le dévorer ! Les illustrations sont parfois un peu « trash » à mon goût, mais c'est ce qu'ils vont apprécier !
Plutôt niveau 4ème-3ème. Parodique et un concentré de tous les standards de série B. Ton humoristique et péripéties farfelues qui lassent au fil de la lecture.
La professeure-documentaliste
...

Ce livre m'a permis de passer le temps mais c'est seulement à cela qu'il a servi car je me dis que j'aurais pu lire quelque chose de mieux et plus intéressant à la place.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Pourquoi ce livre ?

Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre, qui me donné bien envie par rapport à ses illustrations et son côté marrant. Et puis j'avais bien aimé la plume différente de Vincent Villeminot dans Réseau(x). Alors ?

L'histoire en deux mots ?

Madoloup a une famille tout a fait normal et c'est les grandes vacances, l'occasion de se retrouver en famille chez les grands-parents maternels de celle-ci. Mais voilà une invasion de drôle de créature va surgir dans les vacances de Madoloup.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre ?

J'ai aimé la première partie et l'humour sympa de l'auteur. La présentation du roman et des personnages m'a vraiment plu dès les premières pages. J'ai trouvé que les illustrations ont vraiment leurs places dans ce roman.

Ce qui m'a mois plu ?

Le sujet qui fâche un peu ...

J'ai lu l'épreuve non corrigée de ce livre, et au bout d'une vingtaine de pages les illustrations sont malheureusement absentes. Ce qui ne donne pas du tout la même dynamique au livre.
Donc à voir avec le livre original.

Et puis l'humour de l'auteur qui m'avait fait sourire dans la première partie dirons-nous de ce livre, ne m'a plus vraiment fait sourire dans sa deuxième partie.
J'ai trouvé ça trop. Et ça m'a parfois un peu agacé ...

Un petit point que j'aimerais aussi souligner le livre est présenté comme pouvant être lu de 7 à 77 ans, or je n'ai pas trouvé le vocabulaire très adapté. Parfois trop compliqué, je ne pense pas que mes petites-cousines par exemple non comprenne grand chose à même 10 ans ...

Dommage ...

Le mot de la fin :

Un petit roman que je n'ai pas su apprécier malheureusement, mais je le feuillèterais avec plaisir en magasin pour voir ce que donne le roman une fois achevé.

Lien : http://livresdefilles.blogsp..