Dans le premier tome, j'avais eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, il m'avait fallu comprendre qui était qui, et faire un peu le lien entre tout ça. Ensuite, ma lecture avait été complètement addictive.

Ici, je suis rentrée directement dedans, ça commence très fort, même très très fort !!! Vincent Villeminot n'hésitant pas à sacrifier des personnages essentiels à l'intrigue du premier tome, auxquels le lecteur s'était attaché. On plonge directement dans l'action. Si la tension est intense, j'avoue qu'il m'a fallu tout de même quelques chapitres pour remettre en place l'intrigue, car Réseau(x) est un roman complexe, avec de nombreux embranchements, des intrigues dans les intrigues, du réel, de la fiction, bref, c'est riche !

Le second et dernier tome de ce dyptique est assurément plus sombre encore que le premier. le premier tome était plus accès sur l'enquête qui touchait à l'histoire de Sixie et les réseaux sociaux. Ici, c'est plus la théorie du complot qui est mise en avant et je peux vous dire qu'il y a des choses de pourries au pays des flics ! Il va y avoir des morts et ça dès le premier chapitre. le personnage de Nada #1 est toujours aussi sarcastique et empreint d'un petit grain de folie, j'adore vraiment ce personnage.

Il n'y a vraiment aucun temps mort, et une fois commencé ce roman, on a vraiment du mal à le reposer. C'est Alice Novak, déjà présente dans le premier opus, qui va mener l'enquête, j'avais beaucoup aimé ce personnage, et j'ai été contente de la retrouver ici.

La fin (non, non… je ne vais pas vous la raconter… ^^) m'a complètement convaincue, elle boucle l'histoire correctement, et elle répond à toutes les questions.

En bref, un Cyber-thriller époustouflant au rythme infernal, une fois commencé ce livre, le lecteur est alors embarqué dans une histoire ou la méfiance est reine. Mention spéciale pour la couverture sombre qui retransmet parfaitement l'ambiance du livre.

Je remercie "Lire en Live" et les éditions Nathan pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 28 août 2014 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
"On avait laissés nos héros en plein combat, à la fin du tome 1 de Réseau(x), qui nous avait déjà tant déchirés par ses pertes, ses morts injustes, sa fin inattendue. Si le premier tome apportait une intrigue sombre, des réflexions terrifiantes de vérité sur notre monde finalement pas plus lumineux que celui décrit dans le roman, le tome 2 va finalement peut-être de l'ombre à la lumière. Il ne délaisse pas pour autant son intrigue explosive et parfois sanglante, et la déchéance d'un monde connecté qui s'évertue à rester debout, mais ne trouve dans ses coins trop sombres que la possibilité plus grinçante encore d'abandonner le combat. Et pourtant les personnages, s'ils sont marqués, s'ils sont maintenant infirmes d'une vie trop douloureuse, avancent, boiteux, pour rétablir la vérité. La justice. C'est en ces beaux mots, pleins de force, que résonne toute l'intensité de ce second tome."

La suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/en-un-sens-cest-encore-nada1-qui-joue.html
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..
attendue, lorsque j'ai reçu cette suite, elle n'a pas mariné longtemps avant d'être lue!

J'accorde une mention spéciale à la couverture de ce tome qui est tout simplement superbe! Elle représente l'histoire à merveille!

L'action commence fort et pour cause, peu de temps s'est passé depuis la fin des évènements du premier volume et nous sommes directement plongés au coeur d'une intrigue complexe et riche en tenants et aboutissants.

Ma première réaction a été, lorsqu'un élément s'est déclenché: "Oh non, il a osé!"

Oui, l'auteur ose briser les codes, sortir des sentiers battus et faire mourir des personnages auxquels on s'est attaché. J'ai beau avoir eu le même tour dans le précédent tome, j'ai encore une fois été abasourdie. Peut-être est-ce parce que je ne m'y attendais pas mais il n'en reste pas moins qu'il récidive.

C'est à la fois terrible et captivant.

Bon, au départ, j'étais plongée dans le flou. Je ne me rappelais pas de certaines choses, en avait oublié l'autre et l'action ne nous attend pas pour démarrer sur les chapeaux de roues.

Mais Vincent Villeminot a cette manière de raconter les choses qui n'est propre qu'à lui. L'intrigue est précipitée mais c'est parce que les évènements qui la composent le sont. En même temps, la narration et son style incisifs pénètrent le brouillard qui pouvait encore nous obscurcir la vue et tout à coup, au beau milieu du roman, vous vous arrêtez et vous vous rendez compte que vous comprenez tout ce qu'il se passe, que finalement, c'est comme si votre lecture du premier tome remontait à hier tant les faits sont clairs.

Ce tome est percutant tant par l'enchaînement des faits que par leurs ramifications. Vous voulez toujours en lire plus et c'est ce qui fait que ce roman se dévore comme un petit pain.

On prend plaisir à suivre les personnages et à faire plus connaissance avec certains. de nouveaux personnages apparaissent et vous êtes sur le qui-vive.

A qui faire confiance? Est-ce qu'on peut faire confiance à celui-là?
Est-ce qu'on peut compter sur l'auteur pour ne pas le tuer?

En conclusion, comme vous vous en doutez à la lecture de mon billet, ce tome tient en haleine et captive autant que son prédécesseur, si ce n'est plus. J'aurais du mal à définir de quel genre il relève mais de manière générale, je sais que ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne instinctivement. Et pourtant, j'ai été scotchée du début à la fin. C'est dire à quel point l'auteur excelle dans l'art de raconter les choses!

Réseau(x) plaira à tous indubitablement!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Si j'avais aimé Réseau(x) 1, j'ai adoré le second tome. Percutant et angoissant, Réseau(x) 2 m'a fait passer un excellent moment. J'espère avoir l'occasion de découvrir une nouvelle aventure de la Black Clowns Army, pour avoir l'occasion de revoir ces personnages. Moi qui ai peur des clowns, me voilà à réclamer une histoire… Ah lalala, ce que les frères Diaz ne me font pas faire !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Le jeu n'est pas terminé. Les pièces sur l'échiquier se sont déplacées. Tout est encore possible.

Alors que Nada#2 tente de définir de nouvelles règles, les clowns noirs rentrent dans la danse. Quelle trajectoire prendre ? Quels objectifs définir ? Agir ? S'enterrer ? Lancer des leurres ?

Sixtine essaye de se reconstruire pendant qu'Alice est à nouveau conviée à jouer un rôle majeur, celui de la dame blanche ou celui du lapin blanc ?

Théo choisit ses peintures de guerre alors que le monde des flics et de la justice est en ébullition. Quelles sont les révélations à venir ? Qui détient la vérité ?

Rendez-vous pour l'affrontement final où le jeu sera au premier plan !

Le récit s'attache à des personnages pour mieux ensuite les flinguer, laissant dans le brouillard les pièces principales. Au fur et à mesure du jeu, l'histoire se complexifie, chacun ayant souvent une multitude de masques.

Le lecteur suit, comme un voyeur, le jeu qui se déplie. Il s'attache aux failles pour rentrer à son tour dans la partie. Est-il un simple pion ou au contraire la pièce principale du livre ? Car après tout, c'est lui qui au final décidera si Diaz est fou ou prophète ...

La construction très visuelle de l'intrigue, avec les indications de plans et de lumières, évoque paradoxalement les vieux films policiers en noir et blanc où la tension est permanente avec le poids des regards et des non-dits.

Le découpage en jour et en heure contribue à cette scénarisation de l'action. Mais l'impression générale reste celle du rubik's cube, chaque pièce finit par s'emboîter parfaitement à l'endroit où on ne s'y attend pas...

Les sentiments, la politique, le thriller tout est là et pourtant ce qui accapare et retient le lecteur est avant tout l'implacable machinerie en oeuvre, comme dans le destin dans la tragédie antique (les pandas en plus ;-) ! A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...