J'avais bien aimé la reine des quiches, du coup je me suis laissé tenter par la lecture de "Courage, rions !" Je n'ai pas accroché par contre

J'ai apprécié le stage de rigologie, c'était intéressant. C'est vrai que le rire est le meilleur des remèdes !....pourtant le rire n'a pas vraiment été au rdv, J'ai senti que l'autrice tentait de faire des blagues, mais ca tombait un peu à plat...Il faut dire que récemment j'ai lu deux livres très amusants, et que ce livre ci n'était peut être pas aussi drôle toutefois

J'ai quand même encore apprécié certains aspects du roman, comme le côté émouvant lié à la tragédie qu'a vécu Jean quand il n'avait que dix ans ; ou encore à la maladie d'Arsène, qui garde courage et aussi son humour
Aussi, c'est sympa de voir le processus créatif d'une BD,
Mon chapitre préféré c'est le dernier... pas seulement parce que j'étais soulagée d'arriver à la fin, mais aussi parce qu'on voit je trouve cela sympathique

Maintenant je reviens au négatif, il y a deux ou trois scènes un peu étranges, j'étais un peu mal à l'aise. de plus, il y a des scènes de type graphique/explicite, ce n'est pas trop ma tasse de thé

Bon je suis loin du coup de coeur avec ce livre, heureusement c'est une lecture rapide, mais je pense que je resterai à l'écart des autres livres de l'autrice, Sophie de Villenoisy. Je trouve du bon dans son oeuvre, bien sûr, mais pour moi dans ce livre ci c'était pas vraiment flagrant.

(Je recommanderais ce livre aux + de 18 ans)
C est mignonnet mais pas transcendate non plus. Ne vous fiez pas au titre c est un peu tristounet.