Kuo Kang Chen (Autre)Audrey Favre (Traducteur)
Pyramyd (10/11/2020)
3.75/5   2 notes
Stars des réseaux sociaux, les mini-tatouages sont une tendance majeure de notre époque. Pour marquer un événement, défendre une cause qui nous est chère ou simplement arborer un motif qui nous plaît, le micro-tatouage a le vent en poupe.

Cet ouvrage, tout autant destiné aux tatoueurs qu'aux (futurs) tatoués, compile plus de 1000 motifs, réalisés dans des styles variés. Classés par grandes thématiques, ces mini-tatouages sont tour à tour bucoliques, r... >Voir plus
Que lire après Mini-tatouagesVoir plus
Petit recueil de motifs pour des petits tatouages : 1116 motifs sont proposés, dans des styles différents (graphique, figurarif...). Les motifs sont classés par catégories (nature, animaux, nourriture, voyage, astronomie, anatomie...) puis par sous-catégories (plumes, champignons, fleurs, feuilles, arbres, plantes d'intérieur, coquillages...). de temps en temps, des photos de tatouages réalisés illustrent les motifs.
Si je mets un petit bémol, c'est dû au fait que les tatoueurs mis en avant sont tous du Royaume-Uni, sauf une, la première, Armelle. Ça fait un peu loin si on veut passer sous l'aiguille !

D'ailleurs, pour elle, rien de mieux que les bras, les jambes, le sternum, le dos, ou encore l'arrière de l'oreille pour accueillir un petit tattoo : il faut donc éviter le visage ou les mains.