AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Longhope Abbey tome 1 sur 3

Nicole Hibert (Traducteur)
EAN : 9782290262894
384 pages
J'ai lu (01/09/2021)
3.89/5   14 notes
Résumé :
Injustement mise au ban de la société, la malicieuse Thea Knight n’est plus à un scandale près. Pour permettre à sa sœur Helen de fuir en Écosse avec son bien-aimé, elle se fait passer pour elle le temps d’une soirée. Mais tout se complique quand l’arrogant comte de Luxborough la demande en mariage. Réflexion faite, Thea accepte de l’épouser dès le lendemain. Cela sert ses plans, et le mariage sera forcément annulé puisqu’elle l’a contracté sous une fausse identité.... >Voir plus
Que lire après Longhope Abbey, tome 1 : Les tribulations de TheaVoir plus
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier par Chase

Trois amis

Loretta Chase

4.09★ (49)

2 tomes

Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

3.97★ (524)

7 tomes

Les fripouilles, tome 1 : Le défi de Sophia par Miller

Les fripouilles

Renee Ann Miller

3.25★ (98)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est une jolie romance que nous offre ici Mia Vinci avec une héroïne à la personnalité exubérante qui est sans doute le point fort du roman.

J'ai surtout aimé le contraste entre le héros, un comte bougon et misanthrope, et la jeune femme, fille de commerçants, volubile et débordante d'optimisme, presque excentrique.

Le ton est résolument à la comédie malgré quelques aspects un peu plus sombres de l'intrigue (Rafe qui ne surmonte pas le deuil de sa première femme, par exemple). Les discussions entre Théa et Rafe sont très drôles, frôlant parfois l'absurde, témoignant d'une certaine complicité alors que tout semble les opposer.

Certains traits sont un peu trop grossis, notamment le grand méchant vicomte ou les parents indignes qui en deviennent presque trop caricaturaux pour être pris au sérieux...

J'ai passé un bon petit moment avec Les Tribulations de Thea et je me réjouis de lire bientôt les deux autres tomes...
Commenter  J’apprécie          330
Avant toute chose, j'ai été surprise par l'excentricité de Thea. C'est une héroïne qui détonne pour son époque, mais qui est des plus rafraichissantes à mes yeux. Malgré l'adversité et les horreurs qu'elle traverse dans sa vie, elle garde un certain humour et arrive même à en rire. C'est une battante ! Bien sûr, cela ne sera pas aux goûts de son entourage et le héros de cette romance sera parfois assez perplexe devant son exubérance, ce qui d'ailleurs, est assez amusant à lire.

En parlant du héros, Rafe, doit se marier le plus vite possible s'il veut obtenir une certaine somme d'argent. N'importe qui ferait l'affaire, mais Thea est le choix le plus judicieux pour lui. Parce que cette dernière, pour aider sa soeur à fuir avec l'homme de sa vie, emprunte son identité.

Vous connaissez le principe de l'arroseur arrosé ? C'est un peu la trame de cette histoire. Thea accepte le mariage sachant qu'il sera nul puisqu'elle le fait sous un faux nom. Ce que Rafe sait pertinemment puisqu'il compte bien là-dessus (le vilain) pour pouvoir la quitter une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait.

Oui, mais… Thea et Rafe, à force de piques et de joutes verbales parfois ubuesques, vont finir parc s'apprécier et je vous laisse deviner la suite.

Cela dit, ce n'est pas aussi simple et drôle parce que le fond quant à lui est de plus sérieux. Déjà, il y a Thea et sa famille, des arrivistes égoïstes et sans scrupule qui n'ont aucune considération pour leur fille. J'ai eu énormément de peine pour Thea qui se retrouve victime autant d'eux que d'un jeune lord totalement exécrable. Concernant Rafe, lui non plus n'a pas eu une vie heureuse avant sa rencontre avec Thea. Sa défunte femme était certainement bipolaire et à cette époque cette maladie n'était pas du tout diagnostiquée et mon coeur s'est souvent serré en lisant ce qu'il avait enduré avec elle : dans la bonne société londonienne il faut savoir préserver les apparences à tout prix et lui était trop jeune pour la protéger correctement.

Deux âmes qui étaient faites pour se rencontrer, mais qui devront surmonter tout un tas d'obstacles avant d'obtenir leur fin heureuse.

Vous voyez, j'avais un peu zappé l'histoire avec mes vacances, mais en vous écrivant cet avis, tout m'est revenu ainsi que les sensations que j'ai eues durant ma lecture. En toute franchise, c'est une très bonne romance historique qui combine tout ce que j'aime dedans : des héros avec du caractère, qui sortent des sentiers battus avec un passé ou des problèmes qui ont su me toucher. La plume de Mia Vincy est une belle surprise pour moi, car je ne connaissais pas du tout cette autrice.

En résumé : une histoire touchante avec une dose d'humour bienvenue, des héros peu conventionnels et une romance que je trouve bien amenée. Je comprends le coup de coeur éditorial ! Les tribulations de Thea est une romance historique que je vous recommande pour passer un agréable moment de lecture !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre que j'avais commencé un peu désoeuvrée, est une bonne surprise. L'histoire et les personnages sont amusants et plein de réparties. Il n'y a pas trop de scènes d'amour ennuyeuses, et l'histoire se tient jusqu'au bout. Un bon moment pour une histoire d'amour sympathique !
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Combien de fois t'ai-je dit que je ne remarierais jamais ? Je ne suis pas doué pour le mariage.
– Personne ne l'est, c'est ce qui rend la vie conjugale si amusante.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}