Longhope Abbey tome 2 sur 3

Nicole Hibert (Traducteur)
J'ai lu (03/11/2021)
3.43/5   7 notes
Sur ordre de son père, Arabella est contrainte de se fiancer à lord Sculthorpe, un odieux personnage qui la considère déjà comme sa propriété. Par défi, elle décide de perdre sa virginité avant le mariage. Mais... avec qui La réponse s'impose vite : Guy, le marquis de Hardbury, de retour à Londres après huit ans d'absence. Arabella et Guy ont passé leur adolescence à se quereller, or le dandy plein de morgue s'est transformé en un homme fort séduisant aux allures de... >Voir plus
Que lire après Longhope Abbey, tome 2 : Les défis d'ArabellaVoir plus
J'ai passé un délicieux moment avec Les Défis d'Arabella, une romance drôle et touchante.
L'histoire commence de façon assez inhabituelle, avec Arabella et Guy qui se connaissent depuis l'enfance et se détestent cordialement depuis aussi longtemps, ce qui donne lieu à des chamailleries épiques.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prend ensuite la relation entre Arabella et Guy, qui s'apprivoisent peu à peu, presque malgré eux, sans trop oser baisser les armes tellement ils se défient l'un de l'autre.
J'ai beaucoup aimé cette romance très piquante et j'ai hâte de retrouver Longhope Abbey même si je sais déjà que le troisième tome, le Destin de Cassandra, pourra difficilement me plaire davantage que celui-ci.
Si vous avez envie d'une histoire d'amour avec beaucoup d'humour alors ce roman est fait pour vous. Les dialogues entre les deux amoureux sont étincelants et on passe un beau moment. Quelques longueurs à la fin pour une déclaration d'amour.
Distrayant.

Tels étaient les avantages de la maturité : il avait toujours été un imbécile, et maintenant il avait la sagesse de le savoir.
- Cela n'ira pas du tout, je le crains. Si tu me veux, tu dois me conquérir.
Avec un soupir théâtral, elle traversa la pièce d'un pas de grenadier, extirpa de leur vase des fleurs coupées, revint se camper devant Guy et lui fourra le bouquet dans les mains. Les tiges étaient gluantes, des gouttes d'eau froide dégoulinèrent sur ses poignets.
- Voilà les fleurs, articula-t-elle en s'essuyant les doigts avec son mouchoir. quant à la poésie .. "Te comparerai-je à un jour d'été ?" "Tes yeux n'ont rien de l'éclat du soleil". Tu es assez flatté et enjôlé ? On peut s'y mettre ?
- Te marier aurait été nettement plus facile si tu étais devenue une jeune femme douce et réservée.
Arabella noua ses mains.
- Je suis extrêmement douce et réservée, et si quelqu'un ose dire le contraire, je le rosse à coups de cravache.