Callicéphale (06/06/2013)
2.5/5   1 notes
Pérette n'aime pas aller chez papi ; il n'est pas gentil, et chez lui, c'est plein de bêtes. Pérette a peur des bêtes. Enfin, de certaines seulement : celles qui ont des griffes, des pinces, des piquants, des dents, des dards et beaucoup, beaucoup trop de pattes. Mais pour deux esprits droits, quoi de mieux que des idées tordues ?
Que lire après Les bêtes de PéretteVoir plus
Les bêtes de Pérette de Vlou est un album jeunesse qui m'a laissé un peu perplexe !
Pérette n'aime pas aller chez papi ; il n'est pas gentil car il crie tout le temps ; et chez lui, c'est plein de bêtes.
Papi a de drôles d'idées, un scorpion est recyclé en porte-manteau, une mante religieuse en manche de casserole ou encore une araignée en dessous de plat !
En dernier, la fillette trouve un drôle d'animal dans le placard.. La chute de l'histoire est farfelue, original et réussi.
Toutefois, j'ai été étonnée par ce grand-père très bourru. Pas méchant même si au départ il est un peu présenté comme tel. En fait c'est juste un homme ronchon.
Ses idées pour aménager son intérieur avec des bêtes sont très étonnantes ! Et la fin est chouette.
Toutefois j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet album jeunesse. Je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, notamment à cause de l'énorme araignée présente dans cet album ! Ben oui, j'en ai peur alors forcément je ne suis pas ravie d'en trouver dans un album jeunesse.
Cet album est original, mais je ne suis pas convaincue. C'est pour cela que je mets seulement la moyenne : 2.5 étoiles