Qilinn (10/11/2016)
Il était une fois, une petite princesse licorne qui ne voulait pas dormir...Princesse Cadance et Shining Armor doivent se mettre à deux pour raconter à leur petite Flurry Heart les plus belles histoires du soir. L'album à lire absolument avant de passer des nuits pleines de rêves d'aventures et de magie. Une histoire inédite magnifiquement illustrée.
Que lire après My little Pony : Bonne nuit petite licorneVoir plus
Je tiens à remercier Huginn & Muninn grâce à qui j'ai remporté cet album ! Je ne connais pas bien l'univers My Little Pony, mais ce livre m'a donné envie d'en découvrir davantage sur cette série, que ce soit en livres pour enfants ou en dessin animé.

La petite princesse ne veut pas dormir. Son papa essaie tout pour l'endormir mais rien ne fonctionne. En dernier recours, il tente de lui raconter une histoire… mais il n'y connait pas grand chose en conte du soir !

Le récit de ce livre est charmant. On découvre le royaume d'Equestria, où vivent les licornes, ainsi que les membres de la famille royale. Les aventures racontées par Shining Armor et Cadance sont parfois épiques, parfois mignonnes, mais toujours originales. Elles sont directement inspirées de célèbres contes de fées. le texte est soit dans des bulles, soit dans le décor, mais aussi dans des carrés ressemblant à du parchemin dans les pages d'histoire racontée.

Un petit détail m'a étonnée : les noms des personnages en anglais – Flurry Heart ou encore Shining Armor – n'ont pas été traduits. Je me suis demandée si c'était à cause du dessin animé où les noms n'avaient peut-être pas été traduits ou si c'était par choix. Les enfants qui lisent ce livre ne parlent pas forcément anglais et ne vont donc pas comprendre les noms.

Si j'ai bien aimé le texte, j'ai absolument adoré les illustrations ! Elles sont toutes plus craquantes les unes que les autres, avec une mention spéciale pour les petites peluches de la princesse et les dragons-nains.🙂 Elles débordent de mignonitude et de couleurs vives. La façon dont se mélangent les couleurs donne un ton magique et envoûtant aux pages. de plus, la manière dont les illustrations sont agencées, surtout dans les moments de narration des histoires du soir, est originale et intuitive pour les enfants. J'ai été très étonnée que la page de couverture de l'album ne mentionne que le nom de l'auteur et pas celui de l'illustratrice, vu le super boulot qu'elle a fait pour ce livre.

Un très bel album qui plaira autant aux enfants qu'aux parents ;) Des illustrations tops et un texte tout mignon, je recommande cet ouvrage !
Lien : https://livraisonslitteraire..

-Eh bien, si mon récit d’aventures l’effraie, et que ton histoire douce l’ennuie, comment allons-nous endormir Flurry Heart?

Cadance a soudain une idée :

– Et si nous essayons ensemble?
Shining Armor n’en peut plus. Il est bien plus facile de donner des ordres aux soldats que d’endormir sa fille !