EAN : 9782012445994
Hachette Tourisme (02/03/2011)

Découvrez Lisbonne, les palais de Sintra, Coimbra, la serra de Estrela, Porto, Braga, Evora, Faro et les plages de l'Algrave... Une présentation complète de l'histoire et des sites du Portugal avec plus de 1 000 photos !

Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.

Des balades à pied et des excursions illustrées de cartes précises.

Un carnet d'adresses des meilleurs ... >Voir plus
Que lire après Guides Voir PortugalVoir plus
Ce splendide guide est à l'image du Portugal (et de Madère et des Açores) qu'il vous invite à découvrir.

Vous n'en avez pas marre de toujours aller en Espagne ? Poussez un peu plus loin et vous dénicherez le Portugal.

Ne vous contentez pas de visiter Lisbonne ou de trainer sur les plages de l'Algarve, il y a bien d'autres lieux à visiter, surtout pour les amateurs d'histoire.

Très peu connue, et pourtant figurant au patrimoine de l'UNESCO, la ville d'Elvas en Alentejo vaut le détour pour les amateurs d'histoire militaire. Cette ville conserve ses remparts de style Vauban entièrement conservés, ainsi que deux des forts qui la flanquaient sur les côtés. La vieille ville à l'intérieur des remparts est entièrement préservée. Dans la même ville, vous pourrez admirer l'aqueduc de Amoreira.

Le Portugal compte parmi les plus vieux États-nations d'Europe. Sa fondation en 1139, a précédé de 350 ans celle de l'Espagne voisine.