George A. Romero (Autre)Jennifer Eiss (Autre)
Griffin (15/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Zombies!: An Illustrated History of the UndeadVoir plus

Videos de Jovanka Vuckovic (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jovanka Vuckovic
La Petroleuse - librairie - bookstore (https://www.la-petroleuse.com) presents the book ZOMBIES ! UNE HISTOIRE ILLUSTREE DES MORTS VIVANTS by Jovanka Vuckovic (hOEBEKE 2013) https://www.la-petroleuse.com/livres-pop-culture-lifestyle/4576-livre-zombies-une-histoire-illustree-des-morts-vivants.html Les zombies sont devenus de véritables icônes de notre époque. Propagés à travers le cinéma d'horreur, le virus du genre a aujourd?hui contaminé le jeu vidéo, proliféré en littérature, en bande dessinée, et son spectre a même envahi le petit écran. Toujours plus proche de nous, la culture zombie s?empare désormais de la rue, et d?immenses marches de zombifiés accaparent le c?ur des grandes métropoles. Un thème symptomatique de notre époque qui cristallise certains fantasmes d?un monde nourri de peurs, obsédé par l?épidémie, la consommation, hanté par la catastrophe apocalyptique et fasciné par la violence. Cet ouvrage (traduit de l?anglais) embrasse ce phénomène complexe. Son auteur expose son évolution, questionne sa genèse issue des mythes du vaudou haïtien, des romans de Mary Shelley ou des ?uvres noires d?Edgar Allan Poe, jusqu?à ses incarnations les plus récentes. Richement illustré et documenté, l?ouvrage retrace l?histoire d?un genre cinématographique qui a émergé dans l?expressionnisme du début des années 1920, avant d?être progressivement consacré par la série B, puis par les cultures alternatives qui se développeront dès les années 1960.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus