EAN : 9782035846860
Larousse (13/01/2010)
4.25/5   4 notes
Découvrez la véritable histoire des dinosaures
-Observez à la loupe l'incroyable anatomie des dinosaures.
-Découvrez comment les dinosaures élevaient leurs petits.
-Comprenez comment les dinosaures ont disparu.

Remontez le temps jusqu'à la grande époque des dinosaures. Ces monstres plus vrais que nature ont été recréés ici dans leurs moindres détails. Admirez le monde extraordinaire des géants paisibles, des terribles carnivores, ... >Voir plus
Que lire après Les DinosauresVoir plus
Après la période l'araignée, mon petit fils de cinq ans est entré dans l'ère dinosaures. Il y a un nombre incalculable d'ouvrage sur le sujet dont un grand nombre sont, excusez-moi l'expression, cucul la praline. Toujours cette tendance bipèdique, cette rage de vouloir tout humaniser, les poules, les lapins, les hérissons ou les vers de terre. Voire même une tigresse ayant des petits. Si certains veulent tenter l'expérience, je cède le pas. Ce livre n'est pas une énième histoire de Nono le gentil dino et de sa tendre maman qui broutent paisiblement un Baobab et vont échapper de peu au grand méchant T-Rex car on avait pas encore inventé le grand méchant loup pour faire peur aux enfants. Rien de tout ça, c'est un bel ouvrage fidèle aux connaissances actuelles sur ces espèces, qui reprend chronologie et évolution. Il faudra bien sûr aider un peu l'enfant en fonction de son âge et certains adultes dont je suis auront besoin de faire quelques recherches à moins d'être déjà un spécialiste es grosses bêtes. Pour ces raisons, je recommande fortement se livre, fort bien illustré, qui sera l'occasion de recherches et de découvertes communes. Ne passez pas à côté de ce type de partage, le temps passe vite, n'est-ce pas gentes et gents dino. Puis c'est bientôt Noël, un petit plus bon marché plein de gros reptiles. Y a aucun lézard 🦎
Un livre jeunesse sur les dinosaures plutôt bien fait avec des illustrations et des textes très intéressants.
Les enfants découvrent les différentes périodes où on vécu les dinosaures, leur anatomie, leurs petits, la survie… également la manière que les paléontologues les découvrent et des zooms sur quelques dinosaures très connus : diplodocus, stégosaure, tricératops…
Un livre qui ravira tous les petits fans des dinosaures, à partir de 8 ans.

Le Crétacé fut marqué par la dérive des continents et un climat plus changeant. Doux sous les tropiques, il était plus rigoureux au nord. Partout, des dinosaures très différents apparurent. Les oiseaux et les mammifères proliférèrent également.
Les premières plantes à fleurs poussèrent au début du Crétacé et se répandirent très vite parmi toute la végétation. À l’issue de cette période, un impact de météorite très violent plongea le monde dans le chaos. On suppose que cet événement précipita la disparition des dinosaures, même si certains d’entre eux s’étaient déjà éteints.