EAN : 9782036017092
Larousse (22/06/2022)
4.38/5   13 notes
Moi c’est Justine, j’ai 28 ans et j’habite en plein cœur du Jura. Amoureuse de ma région, je sillonne les routes avec Gautier, Montana, Léon et Marcelle. Nous avons transformé notre utilitaire en maison roulante pour voyager à travers la France. Notre but ? Ne jamais (oui, JAMAIS) nous séparer de nos animaux !

Avec Léon son chat ronchon, Montana son Bouvier Bernois maladroit et Marcelle sa chatonne aventurière, Justine mène une vie de famille où o... >Voir plus
Que lire après Un van, un chien, deux chats, en route !Voir plus
🚐 Je suis très contente d'avoir lu ce livre ! Je suivais déjà l'autrice sur Instagram et j'adore son feed, ses stories... Tout ! J'aime beaucoup lire les aventures de sa petite famille poilue sur ce réseau, ça met le sourire aux lèvres.

🤓 Justine nous parle sans fard et sans jugement de ses adoptions successives de Léon , Marcelle et Montana . Elle nous explique tout ce qu'il faut savoir avant de prendre la décision d'ajouter un poilu à sa famille, tout ce que ça implique en termes de responsabilités, d'argent, l'importance de prendre le temps de les comprendre, les jours avec et les jours sans etc.

🖤 Lire Un van, un chien, deux chats, en route ! c'est ressentir les mêmes choses que l'autrice au fil des années. le livre est un vrai relié cousu qui est conçu avec des textes, des photos, des encarts, des saynètes, et des appartés de Léon, Montana et Marcelle qui ont beaucoup de choses à dire ! Léon est un peu vulgaire mais c'est le caïd du quartier, vous comprenez ? Montana est une grosse boule d'amour et Marcelle est une jolie princesse aimée de tous. Avec ses poilus et son compagnon Gautier , Justine s'est créée un cocon familial unique et merveilleux. Ils ont du courage car ils ont tout fait pour pouvoir partir en voyage avec leur fratrie à quatre pattes, et ça fonctionne !

🐈‍⬛🐩🐈 Que vous ayez des animaux ou pas, que vous vouliez partir en camping-car ou pas, si vous les aimez, si vous aimez l'humour, les tranches de vie et les jolies photos, si vous voulez connaître l'histoire de Justine, Gautier, Léon, Montana et Marcelle, je vous conseille cette belle lecture qui est un véritable feel good dans son genre ! Mes animaux sont tout pour moi, ils ne compensent aucun manque du fait que je sois childfree, donc lire l'histoire de quelqu'un qui donne la priorité à ses poilus, ça fait du bien 😻
Je suis les aventures de Justine sur les réseaux, j'étais donc impatiente de pouvoir lire son livre et je ne suis pas déçu. C'est écrit avec des mots simple, la lecture est fluide. Il n'y a pas de tabou, les étapes pour acquérir leur van ainsi que les péripéties avec leur 3 animaux Montana, Leon et Marcelle et le tout avec de l'humour. J'ai adoré.
Un très beau livre documentaire où l'autrice partage son vécu au quotidien avec ses animaux. Les photographies sont superbes, les illustrations riches, et le texte drôle ! On passe un très bon moment en compagnie de Justine.
Petit bémol : vu le titre, je m'attendais à plus de contenu sur la vanlife ! Or l'autrice n'en parle que dans le dernier chapitre. Mis à part ça, une petite pépite ! ;)