EAN : 978B00IVPGVSQ
(30/11/-1)
BD EXCLUSIVEMENT POUR ADULTES AVERTIS

A quoi peut bien aspirer une étudiante dont la préférence sexuelle est dirigée vers d'autres jeunes femmes ? Les rêves de Petra se nourrissent de chaudes scènes amoureuses où les godemichés en latex passent de mains en mains et de bouches en bouches. Pour ne rien arranger, le journal intime dans lequel elle consigne tout ceci est lu par Jennifer, la nouvelle élève dont elle est devenue la tutrice. Disons enfin que... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'une étudiante lesbienneVoir plus
Petra est une jeune fille fantasque. Elle rêve d'amour lesbien mais n'ose pas trop s'afficher. Elle teint un journal intime dans lequel elle transcrit tous ses désirs. Elle étudie dans un collège de fille tenu par des religieuses. Ce qui n'arrange pas ses désirs inassouvis. Quand une nouvelle arrive dans la classe, c'est elle qui est nommée pour être son mentor. Jennifer, la nouvelle, découvre et lit le journal intime de notre héroïne. Toutes deux vont devenir amantes. Petra ose enfin vivre sa sexualité et s'épanouir.
Les dessins sont très très coquins. Tout en noir et blanc, en nuance de gris. Aucune place à la pudeur. L'humour jalonne le scénario qui n'est pas très relevé mais ce n'est pas le but de cette bande dessinée. Ici, rien à voir avec la vie d'Adèle. Ca à le mérite d'être bien dessiné et d''être drôle. Faut-il y voir un message pour la tolérance envers l'homosexualité féminine ? Non, c'est juste une histoire érotique où la place au sexe tient le haut du pavé. Et honnêtement, à ce livre, on ne demande rien d'autre, il est dans le sujet qui est annoncé.

Cher journal, maintenant que j'ai quelqu'un avec moi, le goût encore dans ma bouche, je suis libre, libérée de mes désirs, mais aussi libre de les explorer, et d'être enfin complètement satisfaite.