Une belle réflexion sur l'amitié, l'argent. L'auteur aborde aussi la question du harcèlement scolaire. Seul bémol pour le personnage du père qui est vraiment ras-les-pâquerettes entre sa réussite dans l'industrie du papier toilette et ses nombreuses conquêtes.
Livre incoyablement bien ! Plus beau succès de David Walliams. très drôle et très agréable à lire. une fois qu'on le commence on ne le lache plus. je recommande vivement cette lecture. j'ai 8 ans et je me suis régalé. Nous l'avons aussi lu à mon petit frère de 6 ans, qui s'appelle Rominou et qui a tout compris et a beaucoup rigolé chaque soir avant de s'endormir
Fils de milliardaire, Joe Patate a tout ce qu'il faut pour être heureux : une maison gigantesque avec terrains de tennis, piscine et circuit de train géant, une piste de ski, un circuit de formule un dans son jardin et même un majordome orang-outang. Tout ? Pas tout à fait car la seule chose qui lui manque est celle dont il a désespérément envie : un ami. Et il va apprendre de péripétie en péripétie, que c'est l'une des seules choses qu'on ne peut pas acheter.

Inutile de tourner autour du pot, « Joe Millionnaire » est très drôle et on passe un très bon moment en compagnie de la famille Patate. le lire est rythmé, sans temps morts et déjanté d'un bout à l'autre. Seul petit bémol, David Walliams est un peu trop par moment dans l'excès et l'accumulation. Là où des listes de quelques éléments fonctionneraient très bien, il nous propose des listes de noms et de menus de la semaine sur plusieurs pages. Mais cela ne gâche pas pour autant la lecture.

Au final un moment de lecture très agréable mais pas tout à fait au niveau des Roald Dahl du fait de cette surenchère dans le côté déjanté.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Ah ! Qu'est-ce que ce livre est drôle, intéressant et bien écrit, un petit chef d'oeuvre !
J ai beaucoup aimé ce livre, pas trop court pas trop long.
Ce livre fait dire que l argent ne resoud pas tout, que tu ne peux pas tout faire parce que tu as de l argent. J ai aimé la morale de l histoire et je le conseille vraiment car c'est un coup de coeur !
C'est l histoire d un jeune qui rêve de retrouver sa vie avant la fortune .
Et hop! Encore un David Walliams! Avec ma fille je crois qu'on en est au 6ème ou au 7ème! C'est toujours aussi réjouissant, drôle, tendre, avec dans celui-ci beaucoup de clins d'oeil au lecteur (l'auteur nous parle directement, c'est super bien fait et vraiment drôle). On est ici dans la situation inverse de beaucoup d'autres où il y a un pauvre enfant malheureux (tout du moins, un enfant pauvre et malheureux) ; ici le héros est magnifiquement riche, tellement que sa fortune est à peine exagérée ;-).Mais il est malheureux quand même... parce que l'argent n'achète pas les amis, et que les amis, il n'en a pas! Donc c'est un roman qui soulève aussi cette thématique importante pour les enfants/ados qui est celle de l'amitié et de ses fondements. Sur le rôle de l'argent aussi, et sur ce qu'il détruit (là, c'est au niveau des relations familiales). Bref, encore un excellent moment passé en compagnie de Joe, avec toujours la présence sympathique de Raj qu'on côtoie dans tous les bouquins!
Je l'ai trouvé amusant mais il est mieux en anglais (langue officielle)
Un ouvrage déjanté et sympathique. Plaisant, sans plus.
C'est un bon livre jeunesse sur le thème de l'argent ne fait pas le bonheur .
Joe Patate est un jeune garçon millionnaire. Il possède tout ce que les jeunes rêvent d'avoir mais ce qui lui manque , c'est un ami.
Les personnages sont bien caricaturés. Les situations sont cocasses, loufoques.
Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un bon moment de lecture entre deux thrillers .
C'est l'histoire d'une personne s'appelant JOE qui est milliardaire. Il a tout : un baby foot, golf, un circuit formule 1 ...
Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, des moment d'aventure et plein d'autre chose
Lisez-le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!