Suite à la disparition de ses parents, Stella doit vivre avec sa tante. Or, celle-ci est vraiment abominable. Assistée par un hibou menaçant, elle déborde d'idées pour contrôler et torturer sa nièce, et ne pense qu'à une chose : s'approprier le manoir de la famille. Stella est bien décidée à l'y empêcher, aidée par un allié un peu particulier...
Comme toujours avec David Walliams, j'ai beaucoup ri et je me suis laissé aspirer par l'intrigue pleine de suspense. Je n'ai pas mis cinq étoiles, car malgré cet humour et l'envie de savoir comment se termine l'histoire, j'ai trouvé que le livre avait quelques longueurs et je me suis parfois ennuyé. À cet égard, j'ai préféré d'autres romans du même auteur comme Daddy Bandit, Monsieur Kipu, Mamie Gangster, Joe Millionnaire ou le gang de minuit (je me rends compte en faisant cette liste que je suis assez fan de David Walliams !!!).
Je recommande Tatie Pourrie aux amateurs d'humour noir, d'aventures et de fantastique.
Cauchemar au manoir! Pour son dernier roman, David Walliams n'a pas lésiné sur l'humour noir!

L'histoire se déroule en Angleterre en 1930, dans une demeure perdue en pleine campagne. Stella se réveille dans sa chambre avec des douleurs et l'impression d'avoir dormi une éternité. Elle découvre aussi avec stupeur qu'elle est emmaillotée dans des bandelettes et ne peut plus bouger. Alors qu'elle appelle sa mère, c'est sa tante Alberta qui vient et lui révèle qu'elle a dormi plusieurs mois suite à un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Désormais seule héritière du manoir Stella est retenue prisonnière par son horrible tante qui a juré de mettre la main sur l'acte de propriété du manoir, que son frère Lord Saxby, a pris soin de dissimuler dans le cas où il mourrait. On apprend en effet que Alberta a déjà dilapidé une bonne partie de la fortune familiale au jeu de puces! C'est donc le début de l'horreur pour Stella. Heureusement, bien décidée à ne pas laisser le manoir de Saxby aux mains de ce monstre et à prouver que ses parents ont été empoisonnés avant de monter en voiture, Stella va trouver un allié de choix en la personne de Charbon, le fantôme du manoir!

Avec Tatie Pourrie, David Walliams nous entraîne dans une histoire pleine d'action et de rebondissements illustrée brillamment, comme d'habitude, par Tony Ross! Ses apartés, qui ponctuent régulièrement le récit, sont d'une drôlerie irrésistible. Grâce à lui on apprend, par exemple, les tours préférés des fantômes, comment tricher au jeu de puces, les différentes espèces de hiboux empaillés ou bien encore les différentes plantes mortelles qui ne poussent que dans le noir complet...

Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres : le vieux majordome qui a perdu la boule (il sert des chaussons beurrés en feu sur un plateau d'argent au lieu de tartines beurrées), le fantôme du petit ramoneur qui ne parle qu'en argot, le terrifiant hibou de Bavière Wagner, animal de compagnie de la tante, et enfin, la tatie de Stella (plus bête et méchante que loufoque) au look infernal, comme vous pourrez le constater.

Comme toujours, le fond de l'histoire n'est pas joyeux et traite d'un sujet douloureux mais la forme rend l'ensemble tout à fait comique. Un moment de lecture des plus distrayant, on frissonne et on rit du début à la fin. Tout s'enchaîne à merveille et on ne s'ennuie pas une minute!
A lire ou à faire lire à partir de 9 ans.
Hilarant et loufoque à souhait, Tatie Pourrie est un roman jeunesse qui fera le bonheur de tous les lecteurs de 8 à 108 ans !

«Tu rêvais que de grandir, mais être un enfant, c'est spécial. Quand on est enfant, on voit toute la magie du monde.»

Que vous ayez conservé votre âme d'enfant ou que vous cherchiez tout simplement à la retrouver, foncez vous procurer le tout dernier roman de David Walliams !

Rassurez-vous, il y a juste ce qu'il faut de prouts, de burrpp, de suspense et de cruauté pour réconcilier les générations et mettre tout le monde d'accord ! Il est impossible de ne pas se tordre de rire en découvrant les tours que Stella et son allié feront subir à cette Tatie abominable et toute pourrie !

Un roman méchamment déjanté à découvrir à partir de 9 ans.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
La recette de David Walliams fonctionne toujours aussi bien ! Encore une fois, on passe un très bon moment de lecture et on ne voit pas défiler les bonnes grosses 400 pages (tout de même !) abondamment illustrées par Tony Ross. Un duo qui, lui aussi, marche du tonnerre ! Dans cette histoire, l'auteur nous ramène au début du siècle dernier dans l'aristocratie anglaise où le gigantisme des manoirs n'a d'égal que la solitude. Stella découvre avec horreur en se réveillant d'un profond coma que ses parents sont décédés dans un accident et que son horrible tante veille sur elle. Une tante véritablement monstrueuse dont la seule passion est les hiboux…et les sales coups ! Stella tente bien vite de fuir, mais Tante Alberta et son terrible hibou géant en ont décidé autrement et la jeune fille est séquestrée dans la cave. Plutôt cruel, non ? Eh bien ce n'est pas le pire car l'horreur ne fait que commencer pour la pauvre Stella, qui va tenter de se débarrasser de cette tatie pourrie. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un étrange petit ramoneur…

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, mais David Walliams parvient toujours avec beaucoup de réussite à nous faire rire, nous faire grimacer de dégoût et n'épargne aucun de ses personnages…si vous aimez les tortures d'enfants, ce livre est fait pour vous ! J'apprécie aussi toujours sa façon de s'adresser au lecteur (et son chapitre sans image où, en effet, c'est quand même vachement mieux quand il y a des dessins) et ses trouvailles loufoques, ses personnages qui ne sont là que pour l'effet comique (le majordome) et ses petits bonus.
Un concentré d'humour (et un peu de frisson) à mettre dans les mains de tous les fans de l'auteur ou à faire découvrir à ceux qui voudraient passer une chouette soirée à rigoler.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
super livre
Super drôle avec bcp de suspense j'aime trop Wagner le hibou ......