Le Vampire des Origines tome 2 sur 2
Lune Ecarlate Editions (01/01/1900)
Quid des vampires immortels avant Vlad Tepes, disparu vers 1496 ? Le Dracula qui a fondé le mythe des suceurs de sang ne peut pas être le premier longues-dents à avoir foulé le sol de cette terre ! Qui affirmerait sans erreur qu’Attila n’en était pas un (sans mauvais jeu de mot !), qu’Alexandre Le Grand, homme si puissant, n’avait pas des appétits jamais décrits, que Colomb n’a pas conquis l’Amérique à la tête d’une armée de vampires, que Caligula était un simple fo... >Voir plus
Que lire après Le Vampire des Origines, Livre 2 - AnthologieVoir plus
Une anthologie, c'est un peu comme un assortiment de petits biscuits ! Vous savez, ceux dans les grosses boîtes en fer, avec trois étages, et dont on aime tous les goûter, même si nous avons toujours des préférences ;)
Il y a nos favoris, qui se dévorent trop vite et que l'on aimerait pouvoir trouver en paquets individuels pour s'en repaître jusqu'à plus faim.
Ceux qui ne nous inspirent pas trop à vue d'oeil, mais qui une fois dans la bouche s'avèrent être délicieusement surprenants.
Ou bien ceux dont l'apparence vous fait succomber, mais qui finalement sont moins savoureux qu'espérés, voire carrément décevants...
Voici donc 15 petits récits (ou biscuits) vampiriques, écrits par des auteurs différents, à consommer sans modération...
Une collation qui m'a procurée des sensations diverses et inégales, dans laquelle les mordus du genre trouveront quelques délices à se mettre sous les crocs, et comme moi, des auteurs à suivre ;-)
Rappelons également que cette anthologie a remporté le Prix Masterton 2016

[Le secret des Frères Mineurs de Nicolas Pages] : Les derniers préparatifs sont terminés et j’avise la montée de l’étrange caisse à bord de la Tierra Madre avec un mauvais pressentiment. Le soleil est à son zénith et je me surprends à prier.
[Dracula – Les origines du mal de Malvyl] : La plupart des légendes ne sont que des histoires tout justes bonnes à être contées aux enfants, mais parfois, quand elles se murmurent comme un secret, elles servent aussi à garder espoir.
[L’apocalypse selon l’an mil de JB Leblanc] : — La Bible nous promettait le retour du Diable mille ans après la mort de notre Christ. Le livre saint ne s’est pas trompé.

Lire un extrait