Ce livre fut une vraie surprise pour moi.

Cela faisait un petit moment qu'il m'attendait dans ma bibliothèque sans jamais me lancer... J'avais peur d'être déçu par une lecture et une intrigue trop évidente. Même si c'est ce que je recherche parfois, des histoires simples et fraiches.

Après plusieurs livres « New Romance » plutôt dramatique et tragique, j'ai décidé de laisser une chance à « Room Hate » de Penelope Ward.

Durant les premières page, j'avais l'impression que ce serait plutôt lisse. L'histoire avancée super vite, on ne rentrait pas forcément dans le détail. J'aimais la relation compliqué entre Justin et Amelia mais je devinais vite la chute.

Mais comme je me suis trompée... Sans en divulguer trop, l'histoire prend un tournant inattendue qui va ajouter un peu de mordant à cette histoire. La deuxième partie m'a conquise et je n'arrivais plus a m'en détacher. Au point de finir le livre tard dans la nuit et seulement quelques heures après l'avoir commencé.

C'est une histoire qui semble simple et creuse, mais qui est finalement bien plus profonde et touchante. On sent que la première partie posait le décor avec une plume rapide. Mais la deuxième est beaucoup plus détaillée et intense.

Alors si vous êtes comme moi et que vous hésitez à lire ce livre qui vous semble être une histoire de colocs classique qui se détestent et finissent par s'aimer... Foncez et laissez une chance à Penelope Ward de vous surprendre.
Je n'attendais rien de se livre qui traîné dans ma pal depuis un moment déjà mais j'ai été plus que conquise. Cette histoire est addictive et la lecture est fluide.

On rencontre Amelia qui a hérité de la maison de sa grand-mère après son décès.  Lors de son passage au notaire, elle apprend qu'elle n'est pas la seule héritière de cette propriété mais que Justin, le meilleur ami qu'amelia avait adolescent à droit à la moitié.

Dès le départ,  on se rend compte qu'il y a un passif entre nos protagonistes et qu'il y a beaucoup de non dit.
Amelia sort d'une relation qui s'est très mal terminée et n'avait pas besoin de problème en plus.
On découvre une femme forte avec du caractère et à qui je me suis attaché et un peu identifiée.

Justin est un peu antipathique dans la première partie du livre. Il est froid, distant et rien hautain.
Une fois certains détails expliqué, je n'ai pu qu'aimer cet homme qui avait juste le coeur brisé et qui avait besoin de temps et de réponse.

On fait la connaisance de bea dans la deuxième partie du livre et à partir de ce moment là,  je n'ai plus lâché le livre. Je voulais la suite et les reponses à toutes mes questions
On se doute qu'il y aura un happy end ( et puis je fais partie de la team je lis la dernière page) vu que c'est une new romance chez Hugo roman mais cela n'a pas été de tout repos.
Ce n'est pas un coup de coeur mais on en est pas loin quand même.

Une lecture agréable et légère. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé suivre Amelia et Justin même si par moment quelques passages m'ont dérangés. C'était une bonne lecture et une fin exactement comme je m'y attendais. Pas la lecture de l'année mais c'était une romance sympathique.
Un roman émouvant qui raconte une sublime histoire d'amour et d'amitier. On se quitte on se retrouve on se deteste on se requitte pur enfin pleinement s'aimer

Un roman qui ma donné les larmes aux yeux je vous conseil.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Pas mon style de livre. Trop léger, à la fois dans le style, les personnages et dans l'intrigue. En résumé, il ne se passe pas grand-chose. Il y a peu de scènes de sexe, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. En revanche, je l'ai trouvée très bizarrement écrite. Elle ne collait pas avec le reste du roman
J'avais lu pas mal d'avis mitigé sur ce roman, du coup, j'avais un peu peur d'être déçue… finalement j'ai appris, qu'il ne faut pas forcément toujours se fier sur l'avis des autres car ce livre est une PEPITE! J'ai tellement aimé les sujets abordés… j'ai pleuré et ris. il m'a transporté ailleurs. Roman coup de poing pour ma part.
Room hate, de Penelope Ward. Pour ma part, ce fut plus une déception qu'autre chose.

Un des seules gros points positifs qui m'a fait prendre ce livre, c'est le résumé. On nous parle d'une histoire de seconde chance et de premier amour, dans un sens. Moi qui aime ce genre d'histoire, je me suis dit, pourquoi pas ? Ne vous fiez pas au résumé.

L'autre, c'est que l'auteure mêle une histoire d'enfant. Malgré tout, ce personnage reste peu exploité et peu présent à mon goût.

L'auteure fait un bon dans le futur d'un an. Mais que ce passe-t-il pendant ce temps? Qu'en est-il de sa grossesse ? Et de ses relations? de sa vie ? Bref, on ne sait pas du tout ce qu'il se passe et je vous avoue que c'est un peu perturbant !

L'écriture de l'auteure n'est pas addictive. Certes, je l'ai lu en deux jours, mais j'étais en vacances, sur un transat, au soleil.

Les personnages ne sont pas attachants. Pour moi, un bon livre doit avoir de bons personnages, drôles, attachants. On doit pouvoir vivre les émotions avec eux. La joie, la tristesse,... Je n'ai rien ressenti de tout ça pour ces personnages.

De plus, il n'y a eu presque aucuns personnages secondaires. Les deux seules que nous avons sont Jade, la fiancé de Justin et le bébé d'Amélia (j'ai oublié son prénom, c'est pour vous dire à quel point ce livre ne m'a pas marqué !) mais autrement, l'histoire n'est centrée que sur Justin et Amalia, ce qui devient très vite lassant.

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas une lecture que je recommanderais mais libre à chacun de faire son propre avis sur la question ! 😃
Roman que j'ai apprécié lire. Il reste une classique dans le thème New Romance.
Une belle histoire d'amour et d'amitié sans grosse prise de tête qui se laisse lire agréablement. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Sauront-ils se parler ? La cohabitation va s'annoncer plus que difficile… Avant de commencer mon avis, je vais vous mettre un extrait qui m'a fait rire, alors je voulais le partager avec vous :

« -Même si je voulais coucher avec lui, ce qui n'arrivera pas, ce ne serait pas pour ce soir.
-Et pourquoi ça ?
-Je me suis encore poignardée.
Il a secoué la tête et a ri en se souvenant de cette anecdote.
-Je vois… »

Bon, maintenant je commence mon ressenti à vif alors que je viens de tourner la dernière page, à 23h48. J'ai envie de me mettre des claques soit dit en passant ! Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le lire ?! Je trépignais vraiment pour rien sérieusement, parce que l'histoire d'Amélia mérite vraiment d'être lu ! J'avoue que par moments, Justin Banks, m'a agacée mais je comprends à présent que la lecture est finie qu'elle en a été ainsi meilleure avec tous ses aspects qui m'ont chamboulé en me faisant passer par toutes les émotions. J'aime beaucoup la plume de cette auteure, qui habituellement combinée à celle de Vi Keeland, devient totalement et éperdument addictive ! Cependant, en solo avec ce livre la magie a été au-delà de l'addition à laquelle je m'attendais ce qui m'a poussée à le dévorer en une demie journée ! Je suis passée par tout pleins d'états d'esprit et j'ai été touchée par l'évolution des personnages autant que par le déroulement de leur histoire qui s'écoule sur une longue période en y mêlant beaucoup de rebondissements surprenants. J'ai littéralement adoré, c'est une pépite à mes yeux !