Au départ de l'action, il y a des éléments simples et qui ont déjà fait leurs preuves: une jeune fille paumée, de riches propriétaires qui ne savent que faire de leur argent et de leurs enfants...et puis une grande et belle maison qui se veut possédée ou pas !!!
Des événements qui se suivent et se ressemblent et les suspicions sur tous se posent et s'imposent.
Le suspens et les questions se profilent doucement avec des pointes d'angoisse et la lecture se veut haletante.
A la manière d'un roman épistolaire, la nounou, accusée de meurtre, explique a son potentiel avocat, les raisons de son innocence dans la mort de cette petite fille dont elle avait la garde.
Même si la fin se veut un peu tirée par les cheveux, cela se tient et laisse malgré tout la place à une part d'imaginaire.
Une lecture qui va vous HANTER insidieusement.
Rowan semble avoir trouvé le job parfait et sans même le chercher : nurse dans une superbe maison.
Le problème est que : cette maison est ultra connectée, tout est régi par caméra et application (ce qui si vous voulez mon avis est ultra flippant et donne envie de fuir mais l'héroïne n'a pas du lire autant de thrillers que moi...).
On suit donc ses aventures dans cette maison. Elle semble avoir du mal à prendre ses marques, les enfants ne l'y aident pas.
Je me suis vite attachée à elle.

Plus le roman avance et plus on sent que Rowan cache quelque-chose mais quoi ? de plus il se passe de nombreux événements étranges dans la demeure. Pourtant notre héroïne essaie de gérer les filles, et de créer du lien avec elle, quand beaucoup auraient abandonné !
J'ai lu le livre assez rapidement, j'avais tellement hâte de connaître la fin que je me suis spoilée .
En revanche je suis assez frustrée de la fin, il me manque certaines informations. Est-ce que ça veut dire qu'il y aura une suite ?

↪️ En bref : Un bon thriller sur les dangers de l'électronique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà une auteure que j'apprécie particulièrement parce qu'elle vous emmène toujours dans des histoires romancées légèrement bercées de suspense sans que ce ne soit baigné dans le sang.

Ici, les lecteurs pourraient se retrouver dans une histoire de manoir hanté sauf qu'évidemment les fantômes n'existent pas et qu'il y a bien sûr une explication factuelle à ces faits étranges que l'auteure vous propose d'explorer à sa manière plutôt réussie.
Un bon thriller qui fait frémir ! Une jeune femme réussit un entretien pour devenir nurse de 4 filles d'un couple d'architectes dans une maison. Des son arrivée, le couple part et elle se retrouve dans cette maison à surmonter le fort caractère des filles, des bruits obscurs, un mauvais sommeil et la maison " intelligente". Vraiment flippant. Une fin déroutante. Je ne m'y attendais pas bien que ... compréhensible. Un bon roman !
"La clé du sang" est le type de thriller où la pression monte crescendo et où on attend le dénouement avec tellement d'impatience qu'on ne peut s'empêcher de le dévorer le plus vite possible. C'est une histoire glaçante, surprenante avec des rebondissements auxquels on ne s'attend jamais et quel plaisir de toujours continuer à découvrir des thrillers qui fonctionnent aussi bien.

Rowan trouve le plan parfait, ce nouveau travail loin de chez elle mais dans une maison fascinante et extrêmement bien payé. Mais cette maison qu'elle a trouvé si spéciale au premier abord, renferme bien des secrets. Condamnée à garder des enfants difficiles dans une maison quelque peu effrayante, Rowan va devoir s'accrocher pour ce travail qu'elle voulait tant.

Même en ayant connaissance du résumé, le commencement du livre est surprenant et inattendu. Sans rien vous dévoiler, j'ai adoré cette mise en bouche et il m'a fallu que quelques pages pour être complètement plongée dans cette histoire. Rowan est un personnage incroyablement bien construit et j'ai adoré suivre son histoire. Mais peut-être que le personnage principal de ce livre est finalement la maison dans laquelle, honnêtement, je n'aurais jamais envie de mettre les pieds.

Quels secrets peut-elle bien renfermer ? Je vous recommande fortement de vite le découvrir.
Rowan, Londonienne de 30 ans décroche le poste de nurse dans une riche famille anglaise installée dans une splendide demeure au fond de la campagne écossaise. Malheureusement, ce nouveau poste va s'avérer bien plus compliqué et angoissant qu'elle ne l'avait imaginé.
Difficile d'en dire plus s'en risquer de dévoiler une part de l'intrigue !
Très bien ficelée, cette histoire m'a tenue en haleine de bout en bout jusqu'au rebondissement final.
L'écriture est précise, maîtrisée et sais faire monter la pression de page en page. L'auteur parvient à nous faire ressentir l'ambiance et le ressenti de Rowen.
Dans le style, c'est très bien fait, il n'y a rien à dire.
Un moment de lecture intéressant !
Je l'ai lu au début du mois d'octobre, donc la saison était parfaite pour ce type de lecture !

J'ai beaucoup aimé le cadre mystérieux de l'histoire (entre maison victorienne et maison hyperconnectée), l'atmosphère angoissante et le dénouement principal de l'histoire.
Mais je suis légèrement déçue de la fin de l'histoire. Là où je m'attendais à un grand retournement de situation, je me suis juste dit : "Ah, donc c'était ça finalement".
"La clé du sang" est le 4e livre de Ruth Ware que je lis .
J'ai bien aimé les trois précédents mais je dois dire
que celui-ci les surpasse .
Une nounou qui semble avoir des choses à cacher , une maison truffée
de caméras intrusives , des enfants hostiles , des rumeurs inquiétantes
sur la maison et ses anciens occupants , un environnement oppressant ,
tout concourt à installer un climat lourd , angoissant ... jusqu'au drame !
J'ai ressenti un sentiment de malaise d'un bout à l'autre
et la narration sans chapitre y est sûrement pour quelque chose .
Ruth Ware atteint son but : intriguer et inquiéter le lecteur
qui se demande à chaque instant ce qui va arriver !
J'ai grandement apprécié ma lecture
mais il me faut maintenant respirer un air plus léger :
je m'en vais relire "Les petites filles modèles" de la comtesse De Ségur....
C'est le premier roman de Ruth Ware que je lis et je ne peux que le recommander.
Ce huis-clos dans une "maison intelligente" est très bien construit et original.
Mais surtout les rebondissements finaux sont remarquables et .. imprévisibles.. mais chut !...
Je retire cependant une étoile car j'ai regretté que l'auteur ne donne pas plus de "consistance physique", de descriptions des personnages, en particulier de Sandra et de Bill qui manquent un peu de consistance.
Un excellent thriller, qui me donne envie de suivre cet auteur..
Attiré par le résumé, j'ai très vite eu envie de lire ce livre. J'ai déjà précisé dans une critique précédente que je n'aimais pas les récits écrits à la première personne, c'est le premier point qui m'a un peu déçu. Mais comme la structure du livre se veut une compilation de lettres, ce récit écrit au "je" ne m'a pas trop gêné.
J'ai plutôt apprécié ma lecture avec la découverte des personnages et de la maison atypique où ce huis clos prend place. Certains passages retranscrivent bien la tension ressentie par le personnage principal, le suspens est présent et donne envie d'en savoir plus. Malgré tout j'ai eu régulièrement le sentiment que quelque chose clochait dans cette histoire. Une fois les pièces du puzzle assemblées il s'avère que ce sont certains choix de l'auteure que je ne trouve pas cohérents.
J'achève cette lecture avec un avis mitigé.