Le club des vampires tricoteurs tome 3 sur 5

Rose Vermaux (Traducteur)
EAN : 9781990210754
Ambleside Publishing (24/01/2023)
3.65/5   10 notes
Chaque famille a des proches un peu gênants… Il s’avère que les miens sont des morts-vivants.
Ma grand-mère, Agnès Bartlett, gérait de son vivant la boutique Tricotti Tricotta à Oxford, qu’elle m’a léguée à son décès sans me préciser qu’en réalité, elle n’était pas vraiment morte. C’est un vampire, maintenant, et elle fait partie du cercle de tricot le plus saugrenu du monde : Le Club des Vampires Tricoteurs.

Comme vous l’imaginez, cela signifi... >Voir plus
Que lire après Le club des vampires tricoteurs, tome 3 : Potion et croisillonsVoir plus
J'ai découvert cette saga par hasard, en traînant sur la boutique Kindle de ma liseuse. J'ai tout de suite accroché avec cet univers fantastique, mêlant vampires et sorcières au traditionnel cosy mystery.
J'ai dévoré les deux premiers tomes à la suite.
🪞
Dans ce troisième tome, le récit est différent et similaire à la fois.
Lucy reçoit la visite de ses parents archéologues, toujours le nez fourré dans une tombe égyptienne, rarement fourré dans les rues d'Oxford.
Sa mère, au comportement bizarre, lui a ramené un cadeau. Un superbe miroir ancien, trouvé dans la tombe qu'ils ont découvertes il y a peu.
Sachant que ses parents sont absolument contre tout pillage dans le genre, Lucy sent qu'il y a quelque chose d'anormal. Et quand le miroir s'anime, ses craintes s'avèrent fondées.
🪞
Un récit donc qui s'éloigne du cosy mystery. Dans ce troisième tome, pas de cadavre, pas d'enquête à proprement parler. Et même si nous avons passé un bon moment de lecture, le côté cosy nous a clairement manqué.
Et puis un élément de ce roman nous a plutôt déplu : élément que l'on retrouvé déjà dans les tomes précédents. Une facilité scénaristique ? Je ne sais pas. Mais répéter la même chose sur plusieurs tomes peut décevoir les lecteurs.
Espérons que nous ne retrouverons pas ça dans le quatrième tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce tome beaucoup mois abouti, intéressant et amusant que les précédents. L'histoire et les personnages sont un peu bâclés, l'héroÏne m'a fait l'effet d'être vraiment une cruche et pas parce qu'elle ne sait pas tricoter...
L'enquête est tirée par les cheveux. J'espère que les tomes suivants seront un peu plus passionnants.

- Et après quoi ?
- Après, tu dois le tuer.
Évidemment.
Ma journée s'améliorait de minute en minute.