Konosuba : Sois Béni Monde Merveil... tome 2 sur 14

Masahito Watari (Autre)Masahito Watari (Autre)
Meian (30/06/2020)
3.8/5   10 notes
Réincarné dans un autre monde, Kazuma mène sa vie en compagnie de la déesse Aqua, de la magicienne Mégumine et de Darkness, une femme chevalier. Afin de devenir un véritable aventurier, il a pour tâche de purifier un lac infesté d'alligators. Un jour, il finit par tomber sur un général du Maô qui s'en prend à Mégumine.
Que lire après Konosuba, tome 2Voir plus
Si vous ne voulez pas trop en savoir avant de commencer

Cela va être une histoire parfaite pour ceux qui aiment les isekai et qui veulent fraîcheur et nouveauté.
Comme bien des histoires de ce genre, le jeune Kazuma est mort, et il va se retrouver dans un autre monde, qui ressemble à ces jeux vidéos qu'il aime tant. Alors heureux ?
Le titre est très drôle, très fun, original, un peu barré, et surtout il nous prend très souvent à revers, à contre-courant. C'était déjà le cas dans Yureka. Kazuma n'est pas vraiment un super-héros. Cela va être une équipe de bras cassés, on ne sait jamais ce qui nous attend avec eux, et quelque part, ils ne doutent de rien. Ils osent. Des personnages plein de piquants et de surprises.
Le titre a également beaucoup de scènes de fanservice, qui s'incrustent assez bien dans l'histoire. Ce n'est pas choquant, maladroit, après il va falloir avec (perso, je m'en serai passée). En plus, un des personnages est sado-mado, donc c'est assez particulier.
Par contre, le lecteur a de quoi passer un moment fun, léger, prendre de grosses barres de rires, et en même temps, le titre se renouvelle tout le temps, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Alors prêt à venir dans ce monde ? Dans ce monde qui semble parfois sans aucun sens, mais où finalement il se fait plus ou moins sa place.

Le graphisme est plaisant sur les personnages, et très agréable sur les décors, paysages.

Pour les autres, on continue :

Quand Kazuma atterrit devant la déesse Aqua, il va déchanter plusieurs fois. Mais il va alors prendre la meilleure ou la pire décision de sa vie quand on lui propose de se réincarner dans un nouveau monde où ce serait bien qu'il batte le roi démon. En tout cas l'une des plus originale. On lui laisse le choix entre tout ce qu'il veut pour commencer ce nouveau monde : pouvoir, compétence, … Emmène ce que tu veux. Donc je vous laisse y réfléchir 5 minutes.

Du coup, on est de retour, prêt, alors qu'est-ce qu'il a emmené, demandé ? *roulement de tambour* Elle. Cela a été acceptée, et le voilà coincée avec Aqua dans ce nouveau monde, mais elle ne semble pas si utile que cela. Pourtant Aqua va quand même l'étonner de temps en temps. Ce n'est quand même pas n'importe qui, comme elle se plaît à le rappeler.

Autrement, il va finir par s'allier à une archimage, Megumin, qui ne peut faire que de gros sort d'explosions. Une grosse explosion, et elle est KO. Oups. Mais elle tient à ce que cela soit ainsi.

Et un une femme-chevalier croisée, Darkness, qui est sado-maso. Quand il arrive quelque chose, parfois elle aimerait même être à leur place. C'est assez particulier, et ça donne des situations et des réparties assez dingues.

En tout cas, elles s'assument, et savent ce qu'elles veulent XD.

Comme dans tous les RPG, il y a des quêtes, des gains d'expérience. Et parfois l'argent vient mais part en même temps. Les légumes sont plutôt surprenants.

Pour ceux qui en veulent encoure un peu plus, quelques rencontres et conséquences

A part son équipe qu'il va un peu recruter par défaut. Kazuma va également croiser un personnage qui l'aidera à avoir une compétence Steal (Vol). Il est également très chanceux, sauf que c'est assez particulier ce qu'il vole (pas vraiment utile, voire embarrassant pour d'autres la plupart du temps).
Il va également croisé un gars qui a été envoyé comme lui dans ce monde par Aqua, mais qui a demandé une épée qui lui a tout de suite donné puissance, plus grande quête, plus d'argent. Et ils vont se livrer duel.
Puis une connaissance d'Aqua, qui tente de faire le bien.
Puis une autre déesse, très différente d'Aqua.
Et également, un puissant ennemi, qui travaille pour le roi démon.
Après, il y a des moments où ils réfléchissent aussi.
Mais c'est surtout qu'ils font un peu comme ils veulent, à leur sauce et à leur tête.
Kazuma n'a pas vraiment l'air de se soucier du monde qu'il a quitté.

C'est un titre très léger, sympathique, drôle, si si l'air de rien il fait bien rire (même avec moi ça marche XD).
Vous pouvez même le lire en canicule, ou après le travail, ça passe très bien.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir lu le premier tome et avoir fortement apprécié ma lecture, je me suis précipitée sur la suite. Et je dois avouer que j'ai encore plus aimé ce second tome. Il se passe beaucoup plus de choses, du moins il y a un plus d'action dans ce tome ci et c'est très appréciable. C'est toujours aussi frais et drôle à lire. Un vrai régal ce genre de manga. On a un peu de fan service mais c'est très léger et ce n'est pas dérangeant plus que ça pour tout avouer. J'ai déjà hâte de découvrir la suite tant ce tome ci m'a plu!

Dans ce second tome, on retrouve Kazuma toujours dans ce nouveau monde après sa réincarnation. Il profite de sa nouvelle vie aux côtés de Aqua qu'il surnomme la bonne à rien, Megumin experte en explosion et Darkness, une femme chevalier croisée. Bien qu'il soit bien entouré, son groupe est un véritable groupe de bras cassé. Elles ne sont pas très douées et se retrouvent très vite dans des situations disons le, particulière. Ils vont accomplir des quêtes pour pouvoir gagner de l'argent et surtout pour Kazuma, se la couler douce! Ils vont donc dans un lac infesté de Brutalligators afin de progresser dans le rang d'Aventurier. Cependant un jour, le général du roi démon fait son apparition et il est très en colère à cause des sorts d'explosion de Megumin..

J'ai vraiment adoré ce manga surtout la dernière partie avec l'arrivée du général du roi démon. On avait vraiment le côté action sans trop d'humour, enfin je veux dire une scène avec un grand sérieux comparé à d'autres où l'humour est très présent. Ce combat était plutôt chouette à lire. Kazuma a réussi à le combattre grâce à tout le monde et leur entraide. Enfin la finalité revient quand même à Aqua. Mais au final on se rend compte que c'est une bras cassée avec ce qu'elle a fait. Mais bon au moins ils ont réussis à le combattre! La fin est hyper intéressante également lorsqu'ils vont dans les montagnes pour battre les esprits de neige. Enfin ce n'est pas tant cette quête qui est intéressante, c'est surtout ce qui en découle. Je sens que la suite va être tout aussi plaisante à lire.

Bien qu'on ai un schéma un peu répétitif dans cette histoire, le fait qu'ils font des quêtes différentes etc, c'est quand même une histoire assez captivante. J'adore le groupe qu'ils forment entre Kazuma, Aqua qui se met toujours dans la mouise, Megumin qui devient amorphe après avoir lancé son sort d'explosion et qu'ils sont obligé de la porter tant elle ne sait plus bouger ou encore Darkness qui a parfois des envies particulières.. Y'a pas à dire ces trois là forment un sacré groupe. L'humour est très présent et ça c'est super agréable. Je n'ai plus qu'à lire le troisième tome maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..